Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -18%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
659 €

 

 Convertion pour un juif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Convertion pour un juif Empty
MessageSujet: Convertion pour un juif   Convertion pour un juif Empty2007-01-17, 15:23

Salam Aleykoum,

J'ai entendu beaucoup de petites histoires autour de moi, et souvent je me pose bien des questions, car un tas de gens ne sont pas cultivés en matiere d'Islam et balancent des idées, des soit disant vérités qui ne sont pas toujours vrai.
Aujourdhui jai une question : L'Islam est il ouvert au monde entier?

Encore plus precisemment, un Juif, peut il embrasser l'Islam ?

Merci pour vos futures réponses Incha Allah.

Naouel.
Revenir en haut Aller en bas
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna


Nombre de messages : 357
Age : 66
Date d'inscription : 20/08/2006

Convertion pour un juif Empty
MessageSujet: Re: Convertion pour un juif   Convertion pour un juif Empty2007-01-18, 22:27

salam alikoum

Le Religion Musulman = l'Islam, est universelle donc accessible à tout le monde et ouverte à tout le monde.
N'importe quelle personne (Juive, Chrétienne ou autre) peut adhérer à cette Religion qui n'est que le complément et le final des précédentes Religion d'Ibrahim, Noé, Moïse et Jésus (as).

Il est vrai que beaucoup l'interprète à sa manière : on fonctionne de ses besoins, de sa compréhension, de ce qu'il a appris.
Mais il ne faut jamais oublié que Dieu guide et aide les gens qui cherche à apprendre en toute bonne foi et sincèrement.

salam alikoum
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Convertion pour un juif Empty
MessageSujet: Re: Convertion pour un juif   Convertion pour un juif Empty2007-01-19, 10:12

Salam Aleykoum,

Merci Soukayna pour ta réponse qui me semble trés logique.

Seulement j'aimerai si tu en as les moyens, une preuve écrite tiré du Coran. Ce n'est pas un manque de confiance en toi, mais seulement que j'aime être sur quand il s'agit d'un sujet aussi important que L'Islam.

Naouel.
Revenir en haut Aller en bas
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna


Nombre de messages : 357
Age : 66
Date d'inscription : 20/08/2006

Convertion pour un juif Empty
MessageSujet: Re: Convertion pour un juif   Convertion pour un juif Empty2007-01-22, 13:42

salam alikoum,

Voici dans Sourate Baqara (2) ce qui est dit sur la Religion :
S.2 V.4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

on constate ici, que les croyants sont ceux qui croient en DIeu l'Unique : donc tous les Croyants : Juifs, Chrétiens, Musulmans.
ce qui démontre également l'universalité de l'Islam.

113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Ici, Allah englobe tous les humains en ne parlant que d'Un Seul Livre : Le Livre.

126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu. Et quelle mauvaise destination"!

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

129. Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!

130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".

132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis"! (à Allah) .

133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

On constate encore dans le du'a du Prophète Ibrahim, qu'il demande une communauté de croyants et l'arrivée d'un Homme enseignant LE Livre et la Sagesse (il est encore mention d'Un seul Livre).et dans le V.132, on s'apperçoit qu'il n'y a qu'une seune Religion : celle du Livre.

135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

138. "Nous suivons la religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion? C'est Lui que nous adorons" .

139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués.

140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Juifs, Chrétiens ou Musulmans ne font qu'un, qu'une seule communauté devant Allah, car chaque Prophète faisait un rappel de La Religion.

S.36 V69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire,
70. pour qu'ils avertisse celui qui est vivant et que la Parole se réalise contre les mécréants.

S. 6 V.85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.
87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.
88. Telle est la direction par laquelle Dieu guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Dieu des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.
89. C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.
90. Voilà ceux que Dieu a guidés : suis donc leur direction. Dis : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.

Quel que soit le Prophète ou l'Envoyé, Ils étaient tous chargé d'enseigner La Religion d'Allah.
Chaque Prophète complétait les enseignements du précédent Prophète. Le Prophète Mohamed clos la Prophétie :

S.3 V5. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Moise(as) est venu libérer les juifs, mais il enseignait la Religion d'Allah à qui le veut.
Jésus(as) enseignait également à tout le monde.
Religion Juive ou Chrétienne, elles étaient déjà Universelles.
Il en est de même pour la Religion Musulman.

N'oublions pas que Musulman veut dire : soumission (à Dieu).

salam alikoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convertion pour un juif Empty
MessageSujet: Re: Convertion pour un juif   Convertion pour un juif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convertion pour un juif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: