Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 convertir

Aller en bas 
+5
ayoub
Naouel
selim
rachida92
soukayna
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



convertir Empty
MessageSujet: convertir   convertir Empty2007-01-18, 18:36

salam alaykoum
y'a t'il sur ce forum des anciens, qui pratiqués une religion et qui se sont convertis a l'islam???
Revenir en haut Aller en bas
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna


Nombre de messages : 357
Age : 67
Date d'inscription : 20/08/2006

convertir Empty
MessageSujet: Re: convertir   convertir Empty2007-01-18, 22:29

salam alikoum

pour ma part, je détestais le religion musulmane et aujourd'hui El Hamdou Lillahi, je la comprend mieux et je l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



convertir Empty
MessageSujet: Re: convertir   convertir Empty2007-01-19, 16:30

machALLAH
a quel age t'es tu convertie?
Revenir en haut Aller en bas
selim
1 Grade
1 Grade
selim


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/01/2007

convertir Empty
MessageSujet: Re: convertir   convertir Empty2007-01-20, 19:28

Salam ma soeur

Tout d'abord bienvenu dans le monde de l'islam qui est la seule religion de la croyance envers un seul dieu ALLAH.
Je te joins un poème pour te souhaiter la bienvenue

Depuis je suis Musulmane
Je sens que je gagne
Cette confiance en moi longtemps refoulée
J'en étais désespéré

Puis MON coeur s'est ouvert
En prenant ce grand bol d'air
Ma vie a pris un sens
Alors que je vivais dans l'absence ...

Les choses sont devenues d'une logique incontournable
Tout mon être s'est sentit enfin stable
C'est évident comme 1+1 = 2
Pour moi il n'y a qu'un seul DIEU

IL nous a créé, ainsi que tout ce qui nous entoure
Comment ne pas lui montrer tout notre amour ?
IL est notre créateur
Notre bienfaiteur

Inchallah que ma vie dure encore quelques années
Pour pouvoir faire le bien et être acceptée
Dans LE plus beau lieu qui existe : Le Paradis

A vous mes frères et mes soeurs, mes ami(e)s, nos familles
Je vous souhaite inchallah d'acquérir cette magnifique résidence
Inchallah nous aurons tous notre chance !
Revenir en haut Aller en bas
rachida92
1 Grade
1 Grade
rachida92


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/01/2007

convertir Empty
MessageSujet: Re: convertir   convertir Empty2007-01-20, 19:39

Je me présente je m’appelle Estelle, j’ai 20 ans.

Je souhaitais également vous faire partager le récit de ma conversion : J’ai toujours été croyante mais de profession catholique suite à l’orientation que m’ont donné mes parents.







J’ai commencé à m’intéresser à l'islam, de part mes fréquentations et par curiosité. J’étais très intriguée et attirée par les repères qu’offre cette belle religion. Des sœurs ont commencé à me prêter des livres sur l'islam et au fur et à mesure de mes lectures je me rendais compte de toutes les vérités que refermait le Saint Coran. J’éprouvais le besoin d’acquérir davantage de connaissances et d’apprendre l’arabe. Je me suis inscrite dans une école Coranique où je suis des cours de religion et de langue arabe. J’ai rencontré des sœurs machaAllah qui m’ont aidé à avancer dans l’apprentissage de la prière, ont toujours été là pour répondre à mes questions et me faire évoluer dans mon cheminement dans le dîner. Plus j’en apprenais, plus mes doutes diminuaient et ma foi grandissait.







Lors du ramadan 2004, mon 2ème jeun :

Je suis allée avec une sœur aux prières de Tarawih et devant tant de ferveur et d’humilité qui m’entouraient, j’ai ressenti une immense joie et la sensation d’être musulmane soubhanAllah. Suite à cela, ma conversion était tout simplement une évidence, j’ai demandé à rencontrer l’imam de cette mosquée (qabalah lui accorde Sa récompense et préserve sa famille), afin d’embrasser l'islam « officiellement ».








Au cours de nos longues heures de conversation sur la foi, l’unicité de DIEU, l’existence des anges, des Prophètes, le Coran, le jugement dernier…ma foi s’est de plus en plus renforcée.







Le 17.06.2005, après la prière de jummah :

J’ai embrassé l'islam et suis devenue Meriam, ce fut le jour de ma renaissance, qui a changé toute ma vie. Mes sentiments sont inexprimables, j’ai ressenti un immense bonheur, de la joie et une sérénité profonde car je savais que j’étais sur le bon chemin grâce à DIEU. Al Hamdoulillah 1000 fois qabalah soubhana wa taala m’ait guidé.

Malheureusement mes parents ne veulent pas en entendre parler. Malgré les difficultés que je rencontre pour prier et manger halal ; ALLAH, dans Sa miséricorde, me facilite énormément et me permets de pratiquer en « cachette », à force de patience et de daoulas. Je me demande comment ma famille n’accepte pas cette vérité flagrante, pourtant j’ai moi-même passé 20 ans dans l’ignorance aussi, sans savoir le véritable but de notre existence ici-bas. ALLAHOU AKBAR et IL guide qui IL veut. Tous les jours je prie pour qu'il leur ôte ce voile devant leurs yeux et leur cœur.

Aujourd’hui, ma foi est ce que j’ai de plus précieux, mon cheminement s’est fait doucement mais Al Hamdoulillah tout est venu « naturellement » comme pour le jeun, la salât…la prochaine étape est le hijab incha Allah, auquel je pense beaucoup…







Baraka ALLAH oufikoum à toutes mes sœurs et frères de m’avoir aidé à avancer fi dun et de votre soutien. Louange à ALLAH de vous avoir mis sur mon chemin. Qabalah vous accorde à tous Sa récompense et nous guide inchaAllah vers Sa lumière.
Revenir en haut Aller en bas
ayoub
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2006

convertir Empty
MessageSujet: Re: convertir   convertir Empty2007-01-21, 19:48

salam alikoum, moi aussi je suis devenu musulman ya maintenant 6 mois. Au debut avec ma famille ca s'est pas vraiment vu c'est moi qui acheter la viande ou alors je mangeais pas chez moi puis est venu lété, la ou la foi est monté haut car mes parenst sont parti en vacances et moi je suis rester ici. Quad il sont revenu mon pere et ma mere c'est moi qui mocuper du manger. puis ma mere est parti dans sa famille
pour un truc, donc il se sont pas apprecut vraiment
jai pu faire le ramadan le 1er depuis ma conversion puis kan elle est revenu je leur est dit tout. Au debut ils ont pas cru il l'ont pris en rigolant c'est vaec le temps quil lont pris mal et ont essayer que jarete de faire la priere manger hallal .... quand je suis devenu musulman c'est pas du jour au lendemain jai lu ecouter des conferecnes sur l'islam et aussi sur le christianisme, finalement c'est lislam qui a remporterdepuis le din ca fait parti integrante de moi. Maintenant le role de chaque musulman c'est de faire decouvrir la foi aux autres et de respecter tout le monde k'Allah nous fasse misericorde et ardone nos peché salam alikoum wa rahmetallah wa barakatuh
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

convertir Empty
MessageSujet: Re: convertir   convertir Empty2007-01-21, 21:24

machaallah sa fait vraiment plaisir je vous souhaite a tous une excellente continuation et qu'allah vous guide a tous dans vos premier pas en islam
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

convertir Empty
MessageSujet: Re: convertir   convertir Empty2007-01-22, 15:57

Salam Aleykoum,

Tout dabord j'aimerai féliciter les convertis de ce site, vous avez embrasser l'Islam et vous pouvez en etre fier.

J'aimerai si vous le voulez bien que vous nous parliez de cette convertion un peu plu en profondeur...

Pourquoi l'Islam ? C'est surtout ca ma question. Ja me suis toujours demandé si j'etais née non musulmane,quel aurait été mon choix religieux...Ce n'est pas évident.

Alors Soukaina, eriem et Ayoub, dites moi pourquoi l'Islam ? Les trois religion sont des religion de paix n'est ce pas ?

Qu'est ce qui vous a persuader que l'Islam est finalement l'Unique Religion de Vérité ?

Cela m'interresse beaucoup, et je serai ravi de lire vos réponses.

A bientôt Incha Allah.
Revenir en haut Aller en bas
selim
1 Grade
1 Grade
selim


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/01/2007

convertir Empty
MessageSujet: Re: convertir   convertir Empty2007-01-22, 22:12

Votre question apparaît au prime abord logique quand elle émane d’une personne étrangère à l’Islam. Quant à celui qui a pratiqué cette religion après y avoir adhéré, il connaît effectivement l’ampleur du bienfait dont il jouit à l’ombre de cette religion. Cela est dû à de nombreuses raisons dont nous citerons les suivantes :

1. Le musulman adore un dieu unique qui n’a point d’associé et qui possède les plus beaux noms, les attributs sublimes. Ceci réalise l’unité de l’orientation et de l’objectif du musulman. Celui-ci place sa confiance en Son Maître et Créateur, s’en remet à Lui, brigue Son aide, Son assistance et Son soutien. Il croit que Son Maître est omnipotent et n’a besoin ni d’une épouse ni d’un enfant, et Il a créé les cieux et la terre et que c’est Lui qui donne la vie et donne la mort et Il est le Créateur pourvoyeur de subsistance. Le serviteur sollicite la subsistance auprès de Lui, l’Audiant, le Répondant. Le serviteur l’invoque et espère Son exaucement puisqu’Il est prompt à accepter le repentir, comme Il est le pardonneur, le miséricordieux. Le serviteur se repent à Lui quand il commet un péché et une négligence dans la pratique du culte de son Maître, l’Omniscient, l’Informé de tout, l’Omniprésent qui connaît les intentions et les secrets profonds. Ceci pousse le serviteur à avoir honte de commettre le péché qui consiste à se faire injustice ou à le faire à autrui. Car il sait que son Maître est au courant de ce qu’il fait comme il sait que son Maître est sage et connaisseur du mystère. C’est pourquoi le serviteur a confiance dans le choix que le Maître fait pour lui et dans le décret divin le concernant puisqu’il sait que Son Maîre ne le lèse pas et que tout jugement établi à son encontre est un bien, même si le serviteur ne saisit pas la sagesse qui y préside.

2. Les effets des pratiques cultuelles musulmanes sur le musulman.

La prière crée un lien entre lui et son Maître. Quand il s’y engage avec révérence, il éprouve la quiétude, la tranquillité et le repos parce qu’il s’appuie sur un pilier très solide qui est Allah, le Puissant, le Majestueux. C’est pourquoi le Prophète de l’Islam, Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) disait : « Permettez-nous de nous reposer dans la prière » Quand une affaire le troublait, il avait recours à la prière. Quand une personne confrontée à une épreuve expérimente la prière, elle ressent un secours procurant de la patience et de la consolation devant son épreuve. Cela s’explique par le fait que le prieur récite dans sa prière les paroles de son Maître. Or les effets de ces paroles sont incomparables aux effets de la répétition d’une parole humaine. Si le discours de certains psychiatres peut s’avérer réconfortant et décompressant, que dire du discours de Celui qui a créé le psychiatre?

Quant à la zakate, un des cinq piliers de l’Islam, elle débarrasse l’homme de l’avarice, l’habitue à la générosité notamment à l’aide aux pauvres et aux nécessiteux, et lui procure, à l’instar des autres pratiques cultuelles, une récompense qui lui sera utile au jour de la Résurrection. Elle ne constitue pas un fardeau financier comparable aux impôts humains, dans la mesure où elle ne représente que 25/1000 du bien concerné. Le vrai musulman l’acquitte volontiers et ne cherche pas à s’y dérober, même si personne ne le poursuivait pour cela.

Quant au jeûne, il consiste à s’abstenir du manger, du boire et des rapports intimes pour observer le culte d’Allah, manifester sa conscience du besoin des affamés et des frustrés et se rappeler les bienfaits du Créateur envers les créatures notamment une récompense inqualifiable.

Quant au pèlerinage à la Maison sacrée construite par Abraham (psl), il constitue une exécution de l’ordre d’Allah, offre l’occasion de faire des prières assurées d’exaucement et permet de faire la connaissance de musulmans venus des quatre coins du globe.

3. L’Islam recommande tout bien, interdit tout mal et prône la pratique d’un ensemble de règles de conduite et de belles vertus comme la véracité, la clémence, la retenue, la douceur, l’humilité, la pudeur, le respect de la promesse, la dignité, la compassion, l’équité, le courage, la patience, la disponibilité (aux autres), la probité, le désintéressement, la bienfaisance, la tolérance, l’honnêteté, la gratitude et la maîtrise de soi (en cas de colère).

L’Islam recommande la piété filiale, le bon entretien des relations de parenté, l’assistance aux sinistrés, le bon traitement du voisin, la bonne gestion des biens de l’orphelin, la compassion envers le petit, le respect pour le vieux, la douceur dans le traitement des domestiques et des animaux, l’enlèvement des ordures, la bonne parole, le pardon, la renonciation à la punition à partir d’une position de force, le bon conseil donné par un musulman à un autre, la satisfaction des besoins des musulmans, accorder au débiteur en difficulté, la pratique de l’altruisme et du partage, le consolation (des autres), sourire aux gens, s’enquérir de l’état des malades, secourir l’opprimé, offrir des cadeaux aux compagnons, bien traiter l’hôte, bien se comporter à l’égard de l’épouse, assurer l’entretien vital de sa conjointe et de ses enfants, diffuser le salut (salam) et demander la permission avant d’entrer dans une maison, afin de ne pas violer l’intimité de ses habitants.

Si certains non musulmans accomplissent certaines de ces choses là, ils les font à titre de règles générales de bienséance. Mais ils n’en espèrent ni rétribution ni récompense (divine), ni succès ni bonheur dans l’au-delà.

Quant aux interdits de l’Islam, on constate qu’ils visent toujours un intérêt individuel ou social. Toutes les prohibitions versent dans le sens des relations liant le fidèle à son Maître d’une part et à son prochain d’autre part.
Revenir en haut Aller en bas
ayoub
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2006

convertir Empty
MessageSujet: Re: convertir   convertir Empty2007-01-23, 19:45

SALAM ALIKOUM avant d'etre musulman, j'etais chretien pratiquant en 2005 pendant deux moi intensif puis jai ressenti une lassitude pui jai repris au fevrier 2006 deux moi pareil je pratiquer fermement je connaisais deja l'islam mais je mit interesser pas par orgueil. En mars ou en avril jai posé une question au prêtre "Pourquoi on mange du porc alors que dans la bible c'est marqué comme de la viande impur levitique chapitre 11" il me repond : "je sais pas c'etait une coutume a lepoque". Des qu'il ma répondut ca je suis rentrer chez moi decu etchoqué de la foi des chretiens en generale, en mi juin je me suis converti a l'islam. Entre avril et juin jai reflechit sur ma vie futur au niveau religion, je pouvais pas rester sans but, sans objectif. c'est alors que je me suis tourné vers l'islam, je lisais le coran, jecouté des conferences je parlais avec des amis qui etait musulman. A force de petit almagame comme ca et une prise de conscience jai ouvert mon coeur a l'islam en juin et depuis je sens bien car l'islam est une religion mais aussi un mode de vie. voila je mapel depuis ayoub.
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

convertir Empty
MessageSujet: Re: convertir   convertir Empty2007-01-23, 19:58

Salam Aleykoum

Et bien Ayoub je te souhaite la bienvenu dans cette magnifique religion, l'Islam. Tu as choisi le bon chemin, et Incha Allah tu en seras récompenser dans l'eau delà, pour une vie éternelle.

Toutes mes félicitations.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

convertir Empty
MessageSujet: Re: convertir   convertir Empty2007-01-24, 15:33

Salemaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou
Masha'Allah, Allahou akbar, vos histoires m'ont émus. Celle de Ayoub je la connaissais mais je ne savais pas que tes parents étaient au courants...Masha'Allah, qu'Allah vous facilite insha'Allah. Un converti à dit un jour en se rendant à la mecque: "Gloire à Allah de m'avoir fait connaitre l'islam avant les musulmans"!!!! Comme quoi...
Qu'Allah vous protege tous insha'Allah et nous guide sur le chemin des vertueux, amine... Heureuse de voir que le forum bouge, masha'Allah beaucoup de personnes y ont participé et ont fait un exellent travail masha'Allah. qu'Allah vous récompence insha'Allah. Amin
Salemaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou
Revenir en haut Aller en bas
ayoub
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2006

convertir Empty
MessageSujet: Re: convertir   convertir Empty2007-05-06, 14:47

salam alikoum le converti c'est cat stevens mais c'est a verifier allahu alem salam alikoum wa rahmetullah.
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

convertir Empty
MessageSujet: Re: convertir   convertir Empty2007-05-06, 20:41

Très juste mon frère.

BarakaLah oufikl

Mouhiba
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

convertir Empty
MessageSujet: Re: convertir   convertir Empty2007-05-06, 20:45

Oui mais il faut savoir que les compagnons ont gouté à la "religion" de leurs ancêtres, moi, qui est d'origine musulmane, je suis curieuse de savoir comment Dieu a ouvert leur coeur, tout simplement est-ce un crime? Je suis curieuse, comme tout humain. Maintenant, c'est clair que si j'ai bléssé une personne par mes question, je la prie pour qu'elle me pardonne et pour que Dieu me pardonne.

Salemaleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

convertir Empty
MessageSujet: Re: convertir   convertir Empty2007-05-06, 22:47

salam malik ,
je suis assez d'accord avec ce que tu dit on est tous pareil mais c'est quand meme pas la meme chose pour quelqu'un qui as baigner toute sa vie dans l'islam et la personne qui se rend compte qu'il etait dans l'erreur ,
oui je pense que savoir le cheminement qui l'as amener a se reconvertir est interressant .
d'autre part sur ton site vous poser aussi la question je ne vois pas ce qu'il as de mal a ce qui est valable chez vous ne l'est pas ici
fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

convertir Empty
MessageSujet: Re: convertir   convertir Empty2007-05-07, 07:39

Salam à tous,

On ne se reconverti pas pour celui ou celle que l'on aime,on le fait par la foi.


Wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
ayoub
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2006

convertir Empty
MessageSujet: Re: convertir   convertir Empty2007-05-14, 20:58

salam alikoum, kelkun qui ne connait pas lislam mais s'y interesse se pose des questions en voyant la ferveur des croyants ou de la certitude dans leur coeur, je parle de l'islam en particulier un musulman qui fait la priere en est exemple concret : il fait cela parce quil sait que c'est que c'est dans un verset du coran et quil faut mettre tout en oeuvre pour pratiquer convenablement ce verset, et que Allah ne peut ni se tromper ni te tromper et c'est vers lui que s'efectura le retour. maintenant pourquoi l'islam ?
c'est peut etre du au faite que c'est la derniere religion monotheiste. Aussi l'islam na jamais changé ce qui a changé c'est les prophètes, leur langue et la date, Allahu alem c'est pour tester notre orgeil et notre envie de savoir le pourquoi de notre existence . Le Coran relate des faits de la bible des faits historiques et des commenendement d'Allah sur ses serviteurs pour montrer sa puissance sur chaque chose, le coran rester inchagé jusqu'a maintenant ce qui montre une fois de plus de la vérité qu'il emet est vrai. Toute c'est reflexions cité, allahu alem c'est gens guidé vers l'islam qui les medite, dans tous les cas c'est comme ca que c'est passe hamdoulilah. Salam alikoum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convertir Empty
MessageSujet: Re: convertir   convertir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
convertir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» convertir
» pk je veux me convertir
» J'aimerais me convertir ...
» comment se convertir
» Comment se convertir à l’islam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: