Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Le dou'a du qounout | |
| | Auteur | Message |
---|
soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Le dou'a du qounout 2012-01-13, 20:27 | |
| :llllll:
je voulais partager avec vous ces deux doua emouvant :
Le dou'a du qounout
Le dou'a du qounout (en arabe dou'a al-qounout) est un dou'a que l'on récite au cours de la prière du witr. On peut le réciter soit avant soit après le roukou' de la dernière raka'a. Il est à noter que chez les malékites du Maghreb et de l'Afrique de l'Ouest, le qounout se fait plutôt à l'aube, lors de la deuxième raka'at de la prière du fajr.
Il y a 2 versions du qounout :
Allahoumma ahdini fimann haadayt, wa 'aafini fimann 'aatayt, wa tawallani fimann tawallayt, wa baarik li fi maa a'tayt, wa qini minn charri maa qadhayt. Fa'innaka taqdhi wa laa youqdhaa 'alayk. Inna-hou laa yathillou mann wallayt wa laa ya'izzou mann'aadayt. Tabaarakta Rabbanaa wa ta'aalayt. Wa sallaallahou 'alaan-nabiyyi Mohammad.
(O Allah, compte-moi parmi ceux que Tu as guidés!Compte-moi parmi ceux à qui Tu as donné la sécurité. Compte-moi parmi ceux dont Tu as pris soin et bénis les choses que Tu m'as données. Protège-moi du mal qui existe dans les choses que Tu as décrétées. Car Tu décrètes et personne ne décrète à Ton encontre. Quiconque est à Tes soins ne saurait être humilié et quiconque Tu prends comme ennemis ne saurait connaître les honneurs. Tu es le Béni et le Très-Haut. Et qu'Allah accorde Sa bénédiction et Sa paix au prophète Mohammed).
(Abou Dawoud , An-Nassa'I, At-Tirmidhi et Ibn Madja)
Allahoumma innaa nasta'inouk, wa nastaghfiraouk, wa nastahdik, wa nou'minou bik, wa natoubou ilayk, wa natawakkalou 'alayk, wa nuthni'alayka-l-khayra kullahou, wa nachroukou mann yafdjourouk. Allahoumma iyyaaka na'boudou wa laka nousalli wa nasdjoud, wa ilayka nass'aawa na-hfid. Nardjou rahmatak wa nakhchaa'athaabak, inna'athaabak bi-l-kaafirina mul-hiq.
(O mon Dieu ! Nous te demandons Ton aide et Ton pardon. Nous recherchons Ta guidance. Nous croyons en Toi et nous nous tournons vers Toi repentis. Nous plaçons notre confiance en Toi et nous glorifions Ton Nom. Nous Te remercions et nous ne montrons point d'ingratitude. Nous répudions [toute autre religion que l'Islam] et nous nous écartons de ceux qui ne croient pas en Toi. O mon Dieu ! C'est Toi que nous adorons, c'est à Toi que nous adressons nos prières, c'est devant Toi que nous nous prosternons et c'est de Toi que nous cherchons à nous rapprocher. Nous espérons Ta miséricorde et craignons Ton châtiment. Certes, Ton châtiment atteindra les infidèles.) .
Dernière édition par soumise le 2012-01-13, 21:12, édité 2 fois | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Le dou'a du qounout 2012-01-13, 20:54 | |
| :llllll: barakaAllahou fiki oukhti | |
| | | soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Le dou'a du qounout 2012-01-13, 21:10 | |
| wa fiki baraka ALLAH, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dou'a du qounout | |
| |
| | | | Le dou'a du qounout | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|