Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
{ Ne touchez point aux biens de l'orphelin, à moins que ce ne soit d'une manière louable pour les faire accroître, jusqu'à ce qu'il ait l'âge fixé. Remplissez vos engagements, car les engagements, on en demandera compte } [ Sourate 17 - Verset 34 ]
{ Rendez leurs biens aux orphelins (devenus majeurs). Ne prenez pas l'illicite en échange du licite (en substituant ce que les orphelins possèdent de bon à ce que vous possédez de mauvais).Ne substituez pas leurs biens en les confondant aux vôtres. C'est un crime énorme.Gardez-vous de les consumer par prodigalité ou en vous hâtant de les en priver avant qu'ils ne deviennent majeurs } [Sourate 4 - Versets 2 à 6 ]
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Question Je voudrais savoir exactement qu’est-ce qu’on appelle un orphelin selon la définition et la conception islamique ? J’ai un enfant dont la mère est morte et moi le père vivant.
Réponse Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète Cher frère,
L’orphelin d’après la Chariâ islamique est celui dont le père est mort alors qu’il est encore petit avant d’être pubère. Cet attribut persistera jusqu’à qu’il atteigne l’âge de la puberté. Le Compagnon Ali Ibn Abi Taleb a rapporté que le Messager d’Allah Salla Allahou Alaihi wa sallam a dit : « Il n’est plus orphelin celui qui a atteint l’âge de la puberté ! » (Abou Dawoud) Sur ce, votre fils que vous avez cité n’est pas du tout un orphelin selon la conception islamique. Et Allah sait mieux.
source:islamweb.
Layla38 3 Grades
Nombre de messages : 619 Age : 114 Localisation : paris Date d'inscription : 12/01/2013
Ma soeur Balquis , permets de pousser un coup de gueule qui n'a rien de personnel mais concerne l'état lamentable qu' a atteint la oumma de mon point de vue.
Je vais juste rebondir sur la fatwa que tu as postée: un père dont la femme est morte qui demande s son fils a le statut d'orphelin ou pas ! Pour ma part et je vais essayer de le dire avec toute la douceur que me permet ma colère face a la reaction de ce père. Qu'est ce que ca peut lui faire que son fils sont orphelin de mère ou pas. Va t-il le nourrir , le vétir de charité plutot que d'amour maintenant qu'il a perdu sa mère. C'est comme si il voulait qu'on lui dise, du vivant de da mère c'était ton fils , et maintenant , c'est devenu un orphelin avec droits et prérogative de l'orphelin. C'est vraiment tres violent
Bref , la réponse du chaykh me satisfait autant que la question du demandeur m'a offusquée
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: l'orphelin... "dam3ati yatima"...
l'orphelin... "dam3ati yatima"...
Page 1 sur 1