Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Apprendre l'alphabet arabe ( Video ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Guest Muslim 4 Grades
| | | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Apprendre l'alphabet arabe ( Video ) 2012-01-19, 11:32 | |
| :llllll:
barakaAllahou fikoum... ca va aider les francophones que nous sommes a mieux prononcer inchaAllah :) | |
| | | Guest Muslim 4 Grades
| | | | Siloe nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Apprendre l'alphabet arabe ( Video ) 2012-07-02, 23:44 | |
| Que l'Eternel soit toujours avec vous et avec votre esprit.
Petite question,combien de temps pour maitriser L'arabe? C'est à dire lut écrit parler. | |
| | | Elchay 2 Grades
Nombre de messages : 237 Age : 32 Localisation : bruxelles Emploi : Etudiante Loisirs : Le net Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Apprendre l'alphabet arabe ( Video ) 2012-07-25, 18:31 | |
| Bonjour, Pour apprendre l'arabe ça peut prendre Une année voir plusieurs tt dépend du temps que vous y consacrerez. Le meilleur moyen d'apprendre la langue arabe est d'aller ds un pays musulman pdt 1an ou 2 pr bien maitriser puisque là-bas Vous vous obligerez a parlé en arabe littéraire avec les autres personnes du pays nrmlt :). Cependant je conseille d'avoir déjà étudié auparavant quelques notions d'arabes.
Bien à vous. | |
| | | Siloe nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Apprendre l'alphabet arabe ( Video ) 2012-07-30, 09:44 | |
| | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Apprendre l'alphabet arabe ( Video ) 2012-08-30, 16:48 | |
| :llllll: QUEL est d'aprés vous le meilleur pays pour justement apprendre l'arabe? | |
| | | ghani76 2 Grades
| Sujet: Re: Apprendre l'alphabet arabe ( Video ) 2012-08-31, 17:41 | |
| Salam aleykoum,
je ne suis pas forcemment d'accord pour partir à l'etranger pour apprendre l'arabe pour plusieurs raisons:
1. l'arabe est une langue vivante comme n'importe quel langue que l'on peut apprendre aussi en France. 2. le fait de partir va permettre de maîtriser un peu mieux l'oral mais pour une excellente maîtrise il faut plus qu'un an. 3. apprendre à lire et ecrire peut se faire en france par le biais d'institut (ifesi, iesh, institut alghazali,..etc) ou d'associations de quartier qui ont des professeurs qui ont été formé à l’étranger. 4.le voyage doit s'entreprendre dans une phase de renforcement et non de pré -apprentissage.je m'explique : quel intérêt de passer un an en Egypte pour apprendre l'alphabet et déchiffrer des phrases alors que tu peux le faire içi?il vaut mieux apprendre les rudiments de la langue en France puis partir pour se perfectionner.D'ailleurs , vous remarquerez que dans les facs , c'est ce qu'ils font pour les autres langues.en fin de licence , on commence a faire des stages à l'etranger en immersion. 5.le voyage peut être dangereux , il nécessite un mahram pour la femme et risque de poser des problèmes a ton retour ( être cataloguer terroriste) et il faut avoir pas mal d'argent pour rester un an dans un pays arabe (5000-6000 euros mini) 6.celui qui est vraiment motivé peut apprendre même en France 7. et pour ceux et celles que je n'ai pas décourager :) je pense que l’Égypte ou la tunisie est le meilleur compromis actuellement vu l'ambiance générale.( je ne suis pas tunisien pour ceux que ma réponse vont etonner)
wa allahou a'lem | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Apprendre l'alphabet arabe ( Video ) 2012-08-31, 20:04 | |
| :llllll: en tant que française ,je trouve qu'il est bien de partir à l'étranger:pour que l'oreille s'habitue aux sons,et pour la prononciation :),le maghrébin aura je pense plus de facilité que le français ,d'ou l'exportation,encore une fois ce n'est que mon avis :).
Sincerement ,si on me proposait d'aller dans une école ou de faire le voyage a l'étranger,je choisirai le voyage à l'étarnger (l'egypte :) ) :llllll: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprendre l'alphabet arabe ( Video ) | |
| |
| | | | Apprendre l'alphabet arabe ( Video ) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|