Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| tajine patates carottes courgettes | |
| | Auteur | Message |
---|
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: tajine patates carottes courgettes 2012-01-19, 14:19 | |
| ingredients: 6 pommes de terre 1 gros oignon 2 carottes 1 courgette 2 CS d'huile d'olive de preference 2 cubes de bouillon de poule une pincée de canelle une demi cuillere a café de gingembre poivre noir paprika faites revenir dans une cocotte l'oignon émincé dans 2 CS d’huile d’olive . ajoutez les pommes de terres épluchées coupées en cubes, les carottes en tranches, la courgette en rondelles. laissez mijoter 5 minutes à feu vif en mélangeant souvent, ajouter les cubes de bouillon, les epices... rajoutez de l'eau afin que tous les legumes soit recouverts. fermer la cocotte, et laisser cuire environ 10 minutes. la sauce doit etre onctueuse. bien entendu ce n'est pas ma photo, je rappel que je n'ai pas d'appareil photo donc j'essaie de trouver des images sur le net qui ressemblent a mes plats lol... sur cette photo il n'ya pas les courgettes, mais avec les courgettes c'est plus delicieux! machaAllah...voila | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: tajine patates carottes courgettes 2012-12-19, 08:27 | |
| Salam
Comment cuire un tajine , sans ustensile à terre cuite, ni cocotte ?
Tu vois comme à l'ancienne où tu laissais mijoter doucement et un peu plus longtemps le tajine, avec du bon pain maison miaaaaam
| |
| | | | tajine patates carottes courgettes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|