Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Comment je suis devenue Témoin de Jéhovah ( témoignage )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Comment je suis devenue Témoin de Jéhovah ( témoignage ) Empty
MessageSujet: Comment je suis devenue Témoin de Jéhovah ( témoignage )   Comment je suis devenue Témoin de Jéhovah ( témoignage ) Empty2012-01-25, 13:14

Comment je suis devenue Témoin de Jéhovah ( témoignage ) 794435

De famille catholique, sans grande pratique de la foi, j’éprouvais le besoin d’une recherche plus poussée sur l’existence de Dieu ainsi et de ses dévotions. Le désir de lire et de comprendre la Bible était très ancré en moi. Ne pratiquant pas moi-même, n’allant pas à l’église pour les offices, je me demandais comment trouver le moyen d’en apprendre plus. J’aurais pu lire la Bible et m’en tenir là, mais commencer cette lecture n’est pas chose facile pour une personne sans connaissance. Tout verset concernant la création peuvent encore rentrer dans des données assez compréhensibles, mais vouloir situer dans l’histoire les existences des personnages importants, connaître leurs rapprochements avec les évènements historiques des actions divines, relève d’une connaissance plus approfondie. Nous savons tous, que demander des explications précises à des prêtres, relève du parcours du combattant. A se demander si vraiment ils ont les connaissances suffisantes pour en exercer ce « métier ». Durant des années je me suis posé la question : « comment trouver le moyen d’assouvir ma demande ? » Je ne sais vraiment pas si c’est le coup du hasard ou bien un signe divin, je reçus la visite de deux témoins de Jéhovah. Après une discussion très poussée sur l’existence de Dieu et de Jésus, j’accepte une étude de la Bible (je me trouvais à ce moment là dans la ville de Menton pour mes besoins professionnels). Toujours très curieuse de connaître enfin les profondeurs de ce livre sacré et mystérieux pour mon pauvre esprit, je fus très contente d’avoir trouver des personnes avec des connaissances bibliques. Nous décidâmes donc d’un rendez-vous régulier pour les semaines suivantes. C’est avec gentillesse et patience que celles-ci vinrent chaque semaine, munies de livres et de brochures traitant divers sujets sur la Bible. J’ai pu par ce système acquérir des connaissances nouvelles sur l’existence des grands personnages bibliques. Cette étude passionnante dura que quelques mois seulement, devant retrouver la capitale, toujours pour mes besoins professionnels. J’en informe donc mes enseignantes, car ce sont des femmes, de mon besoin de partir. Sans réfléchir à la question, elles me demandent ma destination, et m’informe vouloir envoyer d’autres personnes, si je le désirais, pour continuer cette étude. Répondant positivement, elles me demandèrent mon adresse de destination. Plusieurs jours après mon arrivée, avec étonnement je vis arriver un couple de Témoins de Jéhovah connaissant mon nom et prénom, avec le désir de me rencontrer et de poursuivre l’étude entamée à Menton. Sans trop réfléchir aux conséquences j’acquiesçais avec joie la proposition de ses personnes toutes aussi charmantes que les premières. Je repris donc l’étude régulière de la Bible avec autant d’importance que les études précédentes. Toujours munie de livres traitant de sujets intéressants (savoir qui est Dieu, Jésus, comment exercer la foi, faire ses œuvres, vivre en bon chrétien, etc.). Au bout d’un an d’étude, et toujours le désir d’en connaître d’avantage, ceux ci m’annoncèrent que je devais assister à des réunions, afin de me rapprocher encore plus de Dieu et de ses croyants. Décidément, je n’allais pas au bout de mes surprises ! Je peux dire que ma venue aux premières réunions a été très remarquée et surtout très appréciée. Une nouvelle recrue doit être prise très au sérieux ! Je fus reçue avec joie et attention. On me présenta tout le monde, fit visiter la salle de réunion avec tout ce qui va avec. Ma surprise a été ce bonheur qui émane de tout le monde présent lors de ces réunions. Toute cette joie à se retrouver ensemble, échanger des moments de prédications (prêche aux portes), des résultats de recherches sur des sujets variés. Je me trouvais enfin dans un endroit qui sentait l’amour pour Dieu et ses écrits sacrés. Personne ne peut imaginer mon bonheur. Je me suis dit, c’est là où je pourrais trouver les réponses à mes questions. Car mes recherches personnelles et les heures d’études en compagnie de mes enseignants (là se fut un couple) n’avaient pas suffis à assouvir ma soif de savoir. Je pris donc la résolution d’assister à toutes les réunions pour pouvoir connaître encore plus de choses sur la Bible, sur l’existence de Dieu et aussi comment faire pour avoir l’approbation de celui-ci dans mes actes de foi. J’appris donc comment prier, à quel moment le faire, pourquoi le faire. Mais là, mes œuvres pour devenir une chrétienne accomplie ne s’arrêtaient pas pour autant. Il fallait, pour pouvoir poursuivre mon étude poussée de la Bible et faire partie intégrante de la famille des Témoins de Jéhovah, annoncer la bonne nouvelle... Je devais encore accomplir, ce que je qualifierais de mission importante, mon travail de recrutement, c’est à dire la prédication. Je devais aller de porte en porte annoncer la bonne nouvelle, et inviter les personnes rencontrées à étudier la Bible et assister aux réunions. Je peux dire que la difficulté arrivait à grand pas. Comment faire comprendre à des personnes en majeure partie se disant athées, qu’ils doivent suivre le chemin de la Foi ? De plus avec ma timidité je ne voyais pas comment faire pour être convaincante. Je ne me sentais pas du tout prête pour ce genre de démarches. Après réflexion et insistance de mes congénères, j’ai du franchir ce pas et aller voir les personnes pour leur parler de l’avenir que Dieu réserve aux méchants (ceux qui ne croient pas) et ce qu’il réserve à ceux qui suivent ses pas (les Témoins de Jéhovah.). A certains moments, ces investigations ne sont pas les plus agréables, nous rencontrons des interlocuteurs non réceptifs et même parfois violents. Mais le plus important était avant tout, d’annoncer la venue d’un gouvernement céleste, de la destruction des méchants et de la résurrection des morts, et décider les personnes à étudier la Bible. Pour ma part, je n’ai jamais réussi à convaincre que ce soit homme ou femme, à venir aux réunions, c’est une question de cœur, on aime ou on n’aime pas Dieu. Mais là ne s’arrêtait pas encore mon acceptation parmi les Témoins de Jéhovah, il me fallait suivre encore une autre directive, prendre le baptême. Là, j’ai du réfléchir à toutes les conséquences de mon acte de foi. Surtout à l’acceptation d’une telle décision par ma famille. Devais-je le faire sans problème familial ? Question importante, car connaissant l’opinion de mes parents sur l’existence de cette religion et surtout de ses adeptes, je ne voyais pas ça sous un bon oeil. Tranquillisée par leur réponse, je fis le saut, si je puis dire. Je pris donc le baptême à Limoges en juillet 1998. Je fus très félicitée par mes frères et sœurs (nom que l’on se donne après baptême). Je pris donc ma résolution de servir Dieu par le biais de la congrégation chrétienne des Témoins de Jéhovah. C’est avec sérieux et amour pour Dieu que j’allais aux réunions, faire du porte-à-porte, et surtout le plus passionnant pour moi étudier la Bible. Les années passant, je me rendis compte malgré moi, avoir un manque de quelque chose. Certaines affirmations bibliques, développées lors des réunions, ne me semblaient pas d’une vérité pure. Certains dogmes n’allaient pas dans le sens de ma compréhension. Certains faits annoncés ne pouvaient pas être réels ou alors tout n’était pas dit... D’autres questions me venaient à l’esprit, je ne retrouvais plus cet enthousiasme à étudier la Bible, il m’en fallait plus. J’avais l’impression de manquer de résultats dans mes recherches. Je devais donc trouver autre chose de plus sur à étudier, de plus profond, de plus divin. Je demandais souvent à Dieu de donner la solution à ma demande quelque peu étrange si je puis dire. Toute personne me demandant le pourquoi de cet état d’esprit, j’aurai tout simplement répondu, je ne sentais plus de satisfaction dans le résultat de mes recherches, je devais donc aller plus loin encore. Mais la question principale : où trouver ce qui me manquait ? Plusieurs fois lors de discussions avec mes frères et sœurs, nous parlions d’une suite de la Bible, d’ouverture de sceaux, d’affirmations nouvelles venant de Dieu. De ce fait je sentais pouvoir trouver une autre source de réponses. Mais toujours pareil où la trouver ? Tout comme la première fois, je me disais, s’il existe une réponse Dieu me l’enverra certainement. Je gardais donc confiance en Lui, tout en étant sur de la trouver un jour comme la première fois lorsque les Témoins de Jéhovah sont venus à ma porte.

Ma conversion à l’Islam

Un soir de discussion tout à fait hors de propos, avec une personne très ouverte à toutes sortes de sujets, nous parlâmes de la religion islamique (étant musulman lui-même). Il me donna connaissance de ses croyances en Allah et son Prophète (SAWS). Il faut dire aussi, je n’avais pas une grande estime de cette religion, très mal connue et surtout dénigrée par les médias et les personnes proches de mon entourage. C’est avec retenue, tout d’abord, que nous abordions cette conversation. Autant de sa part que de la mienne, nous n’osions pousser celle-ci très loin. Mais ma curiosité et ma soif de connaissance repris le dessus, et je poussais en avant la controverse. Je me rendis compte que tout ce que je savais sur les dogmes de cette religion n’étaient qu’erreurs. Lui posant toutes sortes de questions de plus en plus profondes, je découvrit, avec plaisir, de nouvelles réponses à tout ce que je recherchais. Est-ce encore là le signe divin ? ... Par gentillesse il me fit parvenir des livres traitants sur la connaissance de l’Islam, des pratiques de la foi musulmane. Quel ne fut pas mon étonnement, de voir que tout ce que j’avais appris sur l’Islam n’était que mensonge. C’est une religion tout à fait pure de sens et de pratique. De plus, elle répond clairement à la question principale de mes pensées, est-ce la suite de l’accomplissement divin ? Oui cette fois j’en suis sure Allah (Dieu), m’adonné les dernières réponses. Allah nous avait annoncé une suite de recommandations, pour nous permettre de vivre en toute quiétude, comment réellement le servir pour avoir accès à ce paradis tant souhaité de tous, et aussi comment vivre en harmonie avec Lui. Comment nous aurait-il refusé ses dernières volontés ? Il ne pouvait pas nous laisser dans l’ignorance et le désarroi. C’est un Dieu d’amour et de miséricorde, il ne demande que le bonheur de ses créatures. Suite à la lecture des livres, je posais sans cesse des questions sur telle ou telle chose, et c’est avec patience qu’il me répondait. Mais surtout, il me voulait me voir faire ma propre opinion, faire mes propres recherches afin de voir si je pouvais croire réellement aux paroles inspirées du Coran. Chose que j’ai rapidement fait, mon idée était la bonne, je pris donc vite l’initiative de devenir une musulmane. Et avec un empressement et sans retour arrière, je lui avouais mon désir de pratiquer la religion Islamique. De me convertir à cette pratique de la foi que je qualifie de vérité. Oui j’ai trouvé la suite logique et sûre de la Bible.

J’ai enfin trouvé tout ce que je recherchais dans ma foi profonde, toutes les réponses à mes questions, et surtout une famille de frères et sœurs, sincères et remplis d’amour pour leur créateur. Le croyant sincère et pratiquant de la religion islamique ne peut être la personne dont tous les médias parlent. C’est une religion remplie d’amour pour Dieu, son Prophète et pour tous les hommes. Je suis contente d’avoir pu franchir le dernier pas de ma foi en Allah. Ma conversion à l’Islam est une des choses les plus belles de ma vie. Pouvoir enfin pratiquer de façon complète ma foi envers Dieu et son Prophète. Je conseille à toutes personnes désirant en savoir plus sur les volontés divines de faire des recherches telles que je l’ai fait, et peut être trouver dans le Coran l’assouvissement de ses connaissances divines, le comble des lacunes dans l’enseignement religieux. Incha’llah...

Sahla B
Revenir en haut Aller en bas
soum soum
1 Grade
1 Grade
soum soum


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 15/02/2012

Comment je suis devenue Témoin de Jéhovah ( témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis devenue Témoin de Jéhovah ( témoignage )   Comment je suis devenue Témoin de Jéhovah ( témoignage ) Empty2012-03-25, 16:34

masha'ALLAH tres beau temoignage monfrere21 :D
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Comment je suis devenue Témoin de Jéhovah ( témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis devenue Témoin de Jéhovah ( témoignage )   Comment je suis devenue Témoin de Jéhovah ( témoignage ) Empty2012-04-01, 07:56


Salam aleykoum,

J'ai entendu dire que les témoins de Jehovah faisait du porte à porte pour distribuer leurs brochures afin de sensibiliser les gens en direction de leur secte.

Cela prouve le peu de crédibilité dont ils jouissent et le desinteressement de la société envers leur "croyance".

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Comment je suis devenue Témoin de Jéhovah ( témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis devenue Témoin de Jéhovah ( témoignage )   Comment je suis devenue Témoin de Jéhovah ( témoignage ) Empty2012-04-01, 15:24

:llllll:

en effet, ils distribuent des brochures, et ils sont tres convaincants....

https://islam-aarifa.1fr1.net/t3368-mise-en-garde-contre-les-methodes-de-christianisation
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Comment je suis devenue Témoin de Jéhovah ( témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis devenue Témoin de Jéhovah ( témoignage )   Comment je suis devenue Témoin de Jéhovah ( témoignage ) Empty2012-04-02, 22:00

Salam aleykoum,

En effet ils sont extrêmement persuasifs, j'ai eu connaissance de certains témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment je suis devenue Témoin de Jéhovah ( témoignage ) Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis devenue Témoin de Jéhovah ( témoignage )   Comment je suis devenue Témoin de Jéhovah ( témoignage ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment je suis devenue Témoin de Jéhovah ( témoignage )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage: je suis reconvertis à L'Islam
» Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi
» Les témoins Jéhovah ?
» qu'est devenue genna??
» ce dont j'ai été témoin en arabie saoudite cheikh Mouqbil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Mise en garde, Sectes et groupes déviants :: sectes-
Sauter vers: