Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici

 

 Assalamou 'alaykum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Idriss
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Idriss


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2012

Assalamou 'alaykum Empty
MessageSujet: Assalamou 'alaykum   Assalamou 'alaykum Empty2012-02-03, 18:15

Assalamou 'alaykum

Je faisait une recherche a propos d'un hadith lorsque je suis tombé sur votre Forum.( Discussion :"Les problèmes des faux hadiths et leurs auteurs" ouvert par Soukayna).
En général il n'est pas possible de discuter de ce genre de sujet dans un forum sans que cela tourne à la polémique. Là pour une fois vous avez laissé parler Soukayna . Certain ont manifesté fermement leur désaccord mais sont resté courtois ce qui est suffisamment rare pour que cela éveil mon intérêt pour votre forum.

Donc je me présente
Je suis sunnite mais ce qui ne m’empêche pas de rester critique vis a vis des hadiths.
Ceci dit il y a des choses intéressantes dans le chiisme et certaines critiques doivent être écouté . Mais je n’adhère pas ces histoire d'exclusivité des gens de la maison du Prophète.
Il y a des choses intéressante aussi chez les Coranistes, mais je n’adhère pas non plus au rejet de tous les hadiths...
Il y a des choses intéressante dans le soufisme , dont je me sent parfois très proche. mais je ne suis pas soufi non plus .
Il y a des choses intéressantes dans l'islam libéral parfois méconnus , bien que des fois trop intellectuel ou trop froidement rationnel.
J'aime aussi l'islam populaire , l'islam des simple croyants qui ne sont pas de grand savants mais qui ont souvent beaucoup de cœur et de sincérité dans leur foi.

Pour moi l'islam est une religion raisonnable qui rejette les extrêmes . Nous avons un intellect et un cœur et nous devons nous servir des deux pour garder l'équilibre sur la voie , le chemin droit .
Peut-être auront nous l'occasion , inch'Allah d'échanger quelques conversations.
Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Assalamou 'alaykum Empty
MessageSujet: Re: Assalamou 'alaykum   Assalamou 'alaykum Empty2012-02-03, 20:17

Assalamou 'alaykum 88770 bienvenu22 sur le forum , je te souhaite un bon surf et espère te relire
Revenir en haut Aller en bas
 
Assalamou 'alaykum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assalamou Alaikoum!!
» Assalamou alaykoum!
» Assalamou aleykoum
» Essalamu 'alaykum wa rahmatullah
» Assalamou alaykoum warahmatou allahi wa barakatouh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Prenez le temps de vous presenter-
Sauter vers: