Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Mohammed le prophète simple et modeste dans la vie.

Aller en bas 
AuteurMessage
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

Mohammed le prophète simple et modeste dans la vie. Empty
MessageSujet: Mohammed le prophète simple et modeste dans la vie.   Mohammed le prophète simple et modeste dans la vie. Empty2012-02-04, 06:42


Mohammed le prophète simple et modeste dans la vie. 794435

Tous les prophètes, ont été chargés de sortir les gens des ténèbres vers la lumière .Ils furent toujours des Apôtres de bienfaisance,chacun d'eux succédait à l'autre pour parachever ce qui son précédent avait entamé .Cette construction pris fin avec le dernier des prophètes,Mohamed ,sa religion fut un résumé de toutes les religions précédentes et son appel celui qui était digne de demeurer,car il contenait les éléments de la vie et les bases de la réforme.

Allah a dit:

Aujourd'hui je vous ai parfait votre religion,je vous ai accordé ma grâce toute entière et j'ai agrée pour vous l'Islam comme religion".(Sourate AL Maida).

Avec l'accomplissement de la religion d'Allah, cessa la prophétie.

"Non Mohamed n'est le père d'aucun d'entre vous,il est le prophète d'Allah,et le dernier des prophètes".(Sourate Al Ahzab).

Du moment que la prophétie a cessé,et que Mohamed est le dernier des prophètes,et qu'aucune prophétie ne devrait avoir lieu,Mohamed a dit à ce sujet:

Les prophètes et moi sommes tel un homme qui bâtit une maison,il l'acheva et il l'embellit tout en omettant l'emplacement d'une brique .Chaque personne qui pénétrait dans cette maison et la regardait disait:Quelle est belle,ah s'il ne manquait pas cette brique".Moi ,je suis cette brique,je suis le dernier des prophètes".(Boukhari et Muslim.)

Mohamed est un humain comme les autres humains,mais il a atteint une telle grandeur dans ses qualités,qu'il est injuste de le comparer à l'un des milliers de grands hommes qui se sont succédés au fil des siècles .Il est des grands hommes qui disposent d'intelligence mais sans sentiments,d'éloquence sans génie ou d'habilité sans morale.


Mohamed,est le seul à réunir toutes les exigences de la grandeur. A chacun des grands un point de faiblesse qu'il tenait à garder secret. Mohamed était le seul à révéler tous les détails de sa vie privées,parce qu'il n'avait rien à se reprocher.

Ainsi il a autorisé à ses compagnons de divulguer tout ce qu'ils entendaient et voyaient de lui. Ses femmes racontaient les éléments relatifs à sa vie familiale. On a rapporté tout sur lui au point que nous savons maintenant ce qu'il mangeait et ce qu'il mettait comme vêtement, de même comment il dormait ou faisait ses besoins .La célébrité pourrait être à l'échelle mondiale,mais dans un domaine limité,comme le savant qui arrivent à révéler une des lois naturelles crées par Allah,à concevoir un nouveau médicament,à formuler une théorie.


Le prophète Mohamad communiquait aux gens ce que Allah lui révélait,il le faisait à la maison,à la mosquée et sur la voie publique,il ordonnait le bien et proscrivait le mal,mais il soutenait et concrétisait sa parole par l'acte.

Il passait la nuit à faire des prières jusqu'a ce que ses pieds en fussent enflés,il ne cessait d'implorer le pardon d'Allah,ce qui incitait les gens à lui demander:Allah ne t'a-t-il point pardonné les premiers et les derniers de tes péchés",et il répondait"Ne m'incombe-t-il pas d'être reconnaissant"


Il était modeste dans sa façon de vivre. Il n'abusait point de la vie et ne demandait pas de rétribution pour son travail Il vivait des dattes et d'eau. Un certain jour,Omar Ibn Khatab le vie endormi sur une natte usée qui laissait des traces sur son flanc,se mit alors à pleurer,et le prophète lui demanda pourquoi il pleure. Il répondit"Chosroes et César se reposent sur du brocart et de la soie,alors que toi,le messager d'Allah ,le paillasson laisse des traces sur ton corps .Le prophète lui répondit"Ne te plairait-il pas qu'ils aient la vie dans ce monde et toi la vie dans l'autre monde"


Il vivait exactement comme ses compagnons au point que personne ne puisse le distinguer des autres.

Lorsque il mourut,il avait son armure mise en gage chez un juif et il vécut toute sa vie sans jamais se rassasier du pain d'orge. Un autre aspect de son caractère,c'était sa sincérité .Jamais il n'a été dit qu'il a menti avant la mission et après .Au premier temps de la prophétie il proposa l'Islam à Abou Bakr.Ce dernier le crut immédiatement et ne tarda pas à avoir foi en lui car il le savait honnête et loyal.

D'après Koutadah,on a interrogé "Aicha"sur les moeurs du prophète ,elle a répondu:il avait des moeurs dictées par le Coran".
Revenir en haut Aller en bas
 
Mohammed le prophète simple et modeste dans la vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mohammed le prophète simple et modeste dans la vie.
» L'année de naissance du prophète Mohammed ?
» le prophete mohammed saws a lire !
» Regard occidental sur Le Prophète de l'Islam (Mohammed -sws)
» Les prédiction dans les paroles du prophète saws

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Sounnah :: Biographies du Prophète Muhammed (saws) :: Le Prophète Muhammed (saws), Biographie, Sira, Hijra-
Sauter vers: