Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Annonce de l'Islam dans l'Hindouisme | |
| | Auteur | Message |
---|
abdelhadi77 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 1 Age : 70 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Annonce de l'Islam dans l'Hindouisme 2012-02-04, 16:49 | |
| Salam Aleykoum !
A l'occasion de l'anniversaire de notre bien aimé prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui j'aimerais partager avec vous une découverte formidable;
AVANT-PROPOS D'après la recherche de Dr. Ved Prakash Upaddhayaya, Muhammad a été décrit dans les Védas et le Puranas de 4 façons différentes. Premièrement, comme Narashangsa ou 'le Loué.' Deuxièmement, comme Antim Rishi - le dernier Sage. Le Qur'an déclare aussi Muhammad comme le dernier Messager. Troisièmement, comme Avatar Kalki, i.e il sera le sage pour la dernière période de l’humanité. Muhammad est arrivé sûrement dans la période Kalki présente. Quatrièmement, Muhammad a été mentionné dans les Védas par son nom. Par conséquent, c'est Muhammad qui est décrit de tous les quatre points de vue. Dr. Ved Prakash Upaddhayaya a publié trois travaux de recherche à ce sujet - (1)
Narashangsa et l'Antim Rishi, (2) Avatar Kalki et Muhammad, et (3) unité Religieuse dans la lumière du Védas et le Puranas. J'ai combiné les trois dans ma traduction Bengalie et je l'ai nommé 'Muhammad dans les Védas et le Puranas. Ashit Kumar Bandhopaddhayaya
Vous trouvez ici une version pdf de son ouvrage traduit en anglais et un chanson pour célébrer l'évènement :
Liens à venir dans 7 jours inch'Allah
J'espère ces infos vous font plaisir. | |
| | | | Annonce de l'Islam dans l'Hindouisme | |
|