Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Signification de fissabilillah?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Signification de fissabilillah? Empty
MessageSujet: Signification de fissabilillah?   Signification de fissabilillah? Empty2012-02-04, 20:47

:llllll: mes gréres et soeurs pouvez vous me donner la signification EXACT de fissabilillah,comme les actes ne valent que par les intentions j'ai besoin de savoir si je fais vraiment les choses fisabilillah et si j'ai bien compris ce terme,baraklaoufikum exemple:si je fais l'aumone en me disant :je le fais pour la proximité d'ALLAH c'est fissabilillah .Mais par exemple si je fais l'aumone parcequ'une personne me fait de la peine et que je ne me dis pas pour la face d'ALLAH ,peut on dire fisabilillah??Baraklaoufikum,j'attends vos réponses avec impatience, :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Signification de fissabilillah? Empty
MessageSujet: Re: Signification de fissabilillah?   Signification de fissabilillah? Empty2012-02-04, 20:57

:llllll:

Que veux dire fi sabilillah ?
L'expression "fi sabilillah" pourrait bien être traduite en français de plusieurs façons : "dans ou sur le sentier d'Allah (swt) " mais aussi "au service d'Allah (swt)", "pour la face d'Allah (swt)" ou "pour la satisfaction d'Allah (swt)".

en fait, cela signifie : dans la voie d'Allah, sur le chemin de Dieu. Par exemple, tous les actes de charité, non obligatoires mais recommandés, que tu accomplis dans l'espoir de plaire à Dieu sont "fi sabilillah", pour emprunter le chemin d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Signification de fissabilillah? Empty
MessageSujet: Re: Signification de fissabilillah?   Signification de fissabilillah? Empty2012-02-04, 21:06

:llllll: merci ma soeur je me disais bien ,car en discutant avec certaine personnes elle me disent par exemple j'ai fais ça fissabilillah dans le sens je fais ça de bon coeur,donc si j'ai bien compris c'est vraiment en gros faire un acte pour la proximité d'ALLAH azzawagel !baraklaoufik ma soeur :) :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Signification de fissabilillah? Empty
MessageSujet: Re: Signification de fissabilillah?   Signification de fissabilillah? Empty2012-02-05, 04:43

:llllll:

oui ma soeur, faire un acte fi sabilillah c'est accomplir un acte dans le seul but de plaire a Allah, tu n'attends rien en retour de la personne, tu en esperes uniquement la satisfaction d'Allah...

oifiki oukhti

bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signification de fissabilillah? Empty
MessageSujet: Re: Signification de fissabilillah?   Signification de fissabilillah? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification de fissabilillah?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signification
» Signification de rêve
» Signification
» Demande signification svp
» La signification de la sincérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: