Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les épreuves de la vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sperenza
Invité
Anonymous



Les épreuves de la vie Empty
MessageSujet: Les épreuves de la vie   Les épreuves de la vie Empty2012-02-06, 22:06

Bonjour, une recherche particulière m'a amenée sur ce forum et je souhaiterais partager un petit bout d'interrogation, ayant en grande partie les réponses.
Je vis de nombreuses épreuves, assez dures et diverses, des épreuves lourdes. Je les supporte avec l'aide d'Allah azawejel, je ne me plains jamais je suis toujours optimiste et si l'on ne me connaît pas, on jurerais que je vis dans un grand bonheur. Je sais que les épreuves sont là pour ne montrer la puissance d'Allah, swt, servent aussi à nous laver de nos pêchés et pour renforcer notre foi.

Je me raccroche autant que possible à la religion, je vis de manière simple et réaliste, je suis consciente, mieux que quiconque, à quel point la vie tient à un fil et qu'à tout moment tout peut être chamboulé, dans le mieux comme dans le pire. Je ne suis pas insouciante ni fataliste mais je prend chaque moment comme il vient en savourant le moindre petit brin de soleil.

Toutefois, il m'arrive souvent de me demander quand es-ce que cela ira mieux, un jour ou peut-être jamais. Je me raccroche à ce que j'ai en essayant de faire avec ce que je n'ai pas même si parfois, c'est difficile.
Je ne suis pas la seule qui souffre, personne n'est à l'abri mais je garde espoir en Dieu Tout Puissant car je sait qu' Il donne à qui Il veut et reprend quand Il veut.
Voilà, c'était ma manière à moi de "vider mon sac", et même s'il est toujours aussi imposant, une petite bouffée d'air est rentrée avec cet aparté.
Tout ressenti, avis ou autre est le bienvenu.

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Les épreuves de la vie Empty
MessageSujet: Re: Les épreuves de la vie   Les épreuves de la vie Empty2012-02-07, 12:41

Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Les épreuves de la vie Empty
MessageSujet: Re: Les épreuves de la vie   Les épreuves de la vie Empty2012-02-26, 12:35

.


Dernière édition par souaad le 2013-09-15, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Les épreuves de la vie Empty
MessageSujet: Re: Les épreuves de la vie   Les épreuves de la vie Empty2012-02-26, 13:00

Salam aleykoum

                        Soeur Spérenza, ton témoignage face à l'adversité de l'existence est simplement admirable.

                         Ton courage met en évidence nos faiblesses et nous renvoi aux épreuves de la vie qui sont une bénédiction de notre créateur et que nous devons subir sagement et patiemment pour L' honorer, un oubli fréquent qui devrait nous faire honte.

                         Barakallahoifik ma soeur pour ta leçon de courage
                                                 
fleurr1                                                    
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les épreuves de la vie Empty
MessageSujet: Re: Les épreuves de la vie   Les épreuves de la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les épreuves de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: