Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Comment assister une personne possédée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Comment assister une personne possédée Empty
MessageSujet: Comment assister une personne possédée   Comment assister une personne possédée Empty2012-02-10, 14:21

Salam wa aleykoum

Voilà, j'ai une amie non musulmane, qui me fait part de plusieurs agressions qu'elle subit apparement de démons au quotidien.

Elle vit seule, elle me dit être victime de viols à répétition, elle entend des voix, les objets bougent etc...

J'ai cru bon de lui conseiller les ablutions, les invocations et la récitation du coran. Elle suit tout cela mais ne fait pas la priére et je ne sais pas comment l'aider ou l'a raisonner dans ce sens et à distance.
Elle m'appelle souvent trés effrayée au point de sortir de chez elle, et ne plus y rentrer en disant " ils sont chez moi, ils sont trop nombreux, je ne rentre plus chez moi, ils m'ont violé, ils me font peur, ils sont dangereux". Elle me dit avoir entendu la voix du prophéte sws, et avoir vu la présence d'anges, mais que les djinns se sont multipliés chez elle. Je ne sais pas si ce qu'elle me dit s'avére vraiment vrai. Mais je reste quand même immobile et muette quand elle m'en fait part.

Que puis je lui dire ?lui conseiller ? je l'ai invité à se renseigner au mieux sur l'islam en lui donnant des bouqins, je l'ai invité à une eventuelle conversion tout en lui ajoutant qu'il serait vivement recommandé de se renseigner auprés des mosqués, ne pas s'isoler etc. De suivre l'exemple de notre prophéte, à travers la priére , ses habitudes etc...
De ne pas s'attendre à une guérison, si son seul objectif est juste de guérir et puis de ne pas se rapprocher d'Allah quand tout va bien, de se soumettre à Lui dans toute situation. Elle me dit répétait plusieurs fois les invocations, et d'appeller à l'aide Allah sincérement .
par moment tout va bien, puis ces démons viennent d'un seul coup, et l'effrayent au point de la faire sortir de sa maison.


Que faire mes freres et soeurs ? je suis impuissante face à sa situation, je n'arrive pas, je ne maîtrise pas ce domaine.

Je suis perdue à la voir comme ca. Merci à tous pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Comment assister une personne possédée Empty
MessageSujet: Re: Comment assister une personne possédée   Comment assister une personne possédée Empty2012-02-11, 05:45

:llllll:

je ne suis pas experimentée en la matiere malheuresement mais je pense qu'elle devrait faire egalement roqya dans sa maison, en apergant d'eau coranisé tous les coins et recoins ...
elle ne devrait plus vivre seule, il faudrait qu'elle aille vivre chez quelqu'un d'autre momentanement, le temps d'exorciser son domicile, ou qu'une personne aille vivre avec elle? Allahoualam...

si les freres qualifiés pourraient eclairer un peu plus inchaAllah... barakaAllahou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Comment assister une personne possédée Empty
MessageSujet: Re: Comment assister une personne possédée   Comment assister une personne possédée Empty2012-02-11, 13:55

Salam

Merci pour ton intervention oukhty l'aziza

Que dit l'islam sur la vision des prophétes à l'état d'éveil ?barakallah ofikoum

Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Comment assister une personne possédée Empty
MessageSujet: Re: Comment assister une personne possédée   Comment assister une personne possédée Empty2012-02-11, 15:50

Salamalaykoum

Dis lui de mettre sourate la vache chez elle, d'enlevé les photos statue et image dans sa maison. Il se peut qu'elle s’intéresse a l'islam apres cela.

le diable n'entre pas dans une maison ou est récitée sourate la vache ou meme mise si la soeur ne sait pas lire l'arabe ce que je comprend vu qu'elle n'est pas musulmane

Le plus important pour elle est de se protégée, donc si elle est victime de viol qu'elle mette du musk sur ses partie intimes le soir ou quand elle se repose.


qu elle le fasse chez elle avec une soeur qui n'a pas peur, pendant un moment elle peut allé chez ses parents sa situation si elle ne comprend pas ce qui se passe, peut la rendre folle.
kheire inchaALLAH
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Comment assister une personne possédée Empty
MessageSujet: Re: Comment assister une personne possédée   Comment assister une personne possédée Empty2012-02-11, 16:39

:llllll: ma soeur,j'ai été assez surprise de ce texte,plutot par rapport aux faits qu'elle est vu le prophéte sws en état d'éveil ça me parait bizarre,khayr inch'allah,si elle subit vraiment tout ça c'est qu'elle est "serieusement "touché et elle devrait s'en remettre à ALLAH azzawagel.Mais méfiance car j'ai connu quelqu'un qui commençait à dire qu'il voyait le paradis,qu'il entendait des voix et à la fin il se prenait pour le dernier des prophètes starf'allah khayr inch'allah,éssai de lui expliquer que seul Dieu peut la sortir de ça mais faut qu'elle embrasse l'islam et qu'elle commence déja par faire ses salat et tout ce qui va avec !Essai aussi de lui expliquer que beaucoup ont eu ce genre de probléme et s'en sont sortis al hamdulillah avec roqya et à force de patience,mais faut absolument qu'elle embrasse l'islam,elle ne veut pas étre musulmane?et ALLAOUELEM car tout ce que j'ai écris n'est que MON OPINION§ :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Comment assister une personne possédée Empty
MessageSujet: Re: Comment assister une personne possédée   Comment assister une personne possédée Empty2012-02-11, 18:25

:llllll:

wardiya a raison pour le fait de s'enduir de musk qui repousse les djinns amoureux, ainsi que le fait d'utiliser de l'huile d'olive coranisé, cela les repugne...

en ce qui concerne la vision du prophete, ce que j'ai pu trouvé concerne surtout les soufis qui estiment pouvoir voir le prophete a l'etat d'eveil lorsque ceux ci ont atteint un degré de piété elevé...
sinon voici le hadith rapporté par l'Imam Bukhâri: « Celui qui me voit pendant son sommeil me verra en état d’éveil (yaqadha) », ce qui signifie, avec les yeux physiques (ceux de sa tête), et certains ont dit qu’il s’agit des yeux spirituels de son cœur.

je vais continuer dans mes recherches inchaAllah...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Comment assister une personne possédée Empty
MessageSujet: Re: Comment assister une personne possédée   Comment assister une personne possédée Empty2012-02-11, 19:18

:llllll:

la vision du prophete a l'etat d'eveil:

Abu’l-‘Abbaas al-Qurtubi said, refuting those who said that the Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) could be seen when one is awake:
This idea (that the Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) may be seen when one is awake) may easily be refuted by common sense, because it implies that no one can see him except in the form in which he died, and that two people may see him at the same time in two different places, and that he may come to life sometimes and emerge from his grave and walk about in the marketplaces and converse with the people. That implies that his body is not in his grave and there is nothing left in his grave, so the grave is visited and salaam is said to one who is not there, because he may be seen by night and by day in his real form outside his grave.
Quoted by al-Haafiz ibn Hajar in Fath al-Baari, 12/384

Moreover, if it were true that someone could see the Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) when he is awake, then he would be one of his companions and there would be Sahabaah until the Day of Resurrection.

Al-Haafiz ibn Hajar al-‘Asqallaani stated that Ibn Abi Jamrah narrated from some of the Sufis that they saw the Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) in a dream, then they saw him after that when they were awake, and they asked him about some things which they were worried about, and he told them how to deal with them, and they followed his advice and achieved the desired results. Then al-Haafiz commented on that by saying: This is very odd. If we interpret it as it appears to be, then these people would be Sahaabah, and there could be Sahaabah until the Day of Resurrection. But this may be refuted by the fact that many people see him when they are asleep but no one says that that they saw him when they were awake, so there is an inconsistency.
Fath al-Baari, 12/385

The scholars of the Standing Committee said, refuting the beliefs of al-Tijaani:

There is no proven report from the Rightly-Guided Caliphs or from the rest of the Sahaabah (may Allaah be pleased with them), who are the best of mankind after the Prophets, that any of them claimed to have seen the Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) when he was awake
. It is well known, and no Muslim has any excuse for not knowing, that the religion was completed during the lifetime of the Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) and that Allaah perfected this ummah’s religion for it and completed His Favour upon it before the death of His Messenger (peace and blessings of Allaah be upon him). Allaah, may He be exalted, says (interpretation of the meaning):
“This day, I have perfected your religion for you, completed My Favour upon you, and have chosen for you Islam as your religion” ("Ce jour-là, J'ai parachevé pour vous votre religion, complété sur vous Mon bienfait, et nous avons choisi pour vous l'Islam comme religion"
[Coran, 05:03])

[al-Maa’idah 5:3]

So there can be no doubt that what Ahmad al-Tijaani claims, that he saw the Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) when he was awake, and learned the Tijani tareeqah from him orally when he was awake, and that he told him what wird to recite to remember Allaah (dhikr) and send blessings upon His Messenger, is false and is evident misguidance.
Fataawa al-Lajnah al-Daa’imah, 2/325, 326

They also said:
The Messenger of Allaah (peace and blessings of Allaah be upon him) died after having conveyed the Message in full and after Allaah had perfected His religion through him and established proof against His creation through him. His companions (may Allaah be pleased with them) offered the funeral prayer for him and buried him where he died, in the room of ‘Aa’ishah (may Allaah be pleased with her). After him came the Rightly-Guided Caliphs, during whose time events occurred which they dealt with on the basis of their own reasoning (ijtihad), and they did not refer concerning any of them to the Messenger of Allaah (peace and blessings of Allaah be upon him). Whoever claims after that to have seen the Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) when he was awake, living and speaking to him, or to have heard anything from him before the Day of Resurrection, his claim is false, because it goes against the texts, the narrated reports and the laws of Allaah that govern His creation. There is nothing in this hadeeth to suggest that he will be seen when one is awake in this world, because it could be interpreted as meaning, “he will see me in the Hereafter,” or it may mean, “he will see the interpretation of his dream”, because this dream is true according to what is stated in other reports, namely that the Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) said: “… he has indeed seen me.” The believer may truly see the Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) in his dream in the form in which he appeared when he was alive.
Fataawa al-Lajnah al-Daa’imah, 1/486, 487.

********

Pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais en gros Ibn Hajar dit que prétendre que l'on puisse voir le prophète (sal'Allahou aleihi wa salam) de ses propres yeux est une erreur, An-Nawawi a donné plusieurs manière d'interpréter le hadith dont il était mention au début de ce post, et que lorsqu'il dit que c'est voir le prophète (sal'Allahou aleihi wa salam) de ses propres yeux, il parle des gens qui vivaient à l'époque du prophète (sal'Allahou aleihi wa salam) qui l'auraient vu en rêve puis qu'ils pourront le voir en vrai (puisqu'il était encore sur Terre).
Enfin Al Qurtubi et d'autres savants, ont réfuter la croyance de voir le prophète après sa mort, etc... car ceci n'a pas été enseigné par les salafs, que les compagnons n'ont jamais fait mention de cela (et pourtant ils étaient bien plus vertueux que ceux qui prétendent avoir vu le prophète (sal'Allahou aleihi wa salam) après sa mort), de plus ceux qui prétendent avoir reçu une révélation et qu'ils sont porteur d'un message ceci est faux car en contradiction avec la parole d'Allah qui a dit qu'Il a parachevé pour nous notre religion qui est l'Islam etc... pour plus de détails vous pouvez vous aidez de =>
http://translate.google.fr/

Wa Allahou a'lem
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Comment assister une personne possédée Empty
MessageSujet: Re: Comment assister une personne possédée   Comment assister une personne possédée Empty2012-02-11, 23:08

Salam

Mes soeurs wallahi j'ai appliqué et dit tout ce que vous aviez mentionner.


Cette amie insitait à dire qu'elle était possédée,cela se voyait sr son visage subhannallah etc.
le souci c'est qu'aujourd"'hui elle me contacta pour me dire qu'elle est guérie étrangement.

Je lui ai dis comment cela s'est il produit ?

Elle me dit que le prophéte a jetté tous les démons par la fenêtre. Je lui répéte l'as tu vu de tes yeux, elle détourna mes questions à chaque fois, je ne l'ai pas laché tant qu'elle ne m'avait pas répondu. Puis elle me dit qu'elle a fermait les yeux et que tout ceci s'est passé, je lui ai dis donc tu ne l'as pas vu puisque tu avais les yeux fermés, je pense que c'était une illusion qu'elle a eu.

Je lui ai expliqué que nul ne peut voir en état d'éveil le prophete ni autre prophéte, puis le seul a pouvoir nous guérir c'est Allah, personne ne prend sa place dans Sa puissance.

Elle s'enfoncait dans des mensonges, et là j'ai compris qu'elle me tournait en bateau, malgré que je sais qu'elle souffre de beaucoup de symptomes.

Je lui ai demandé qu'as tu fais hier , comment tu as fais pour rentrer chez toi alors que tu n'étais plus capable d'y entrer. Elle me dit qu'elle a fait la connaissance d'un homme, qui est devenu son petit ami, puis elle a passé la nuit avec lui, ils ont passé une soirée dansante etc et qu'à ce moment là plus rien. Puis elle m'annonce avoir vu le prophéte, qu'il a assuré qu'elle était protégé par Dieu.
Elle me précise avoir fait les ablutions aprés qu'il soit parti, elle me dit que les démons sont sorti de sa bouche puis de ses parties intimes.

Je lui ai dis comment tu peux voir le prophéte ou prétendre que Dieu t'a guéri alors que tu t'adonnes à ce qui est interdit, la fornication, la musique etc etc

Comment veux tu qu'Allah te vienne en aide, sachant que tu fais ce qui Lui déplait.

Je lui ai dis de réflechir à ce qu'elle prononce, car beaucoup de personnes subissent des sortiléges possessions pendant des années, malgré qu'elles soient trés pieuses, elles ne peuvent jamais se permettre de dire qu'elles ont vu le prophéte. la guérison ne se fait pas par des moyens illicites c'est ce que j'ai dis clairement.

Elle s'est tue , puis je lui ajoute qu'elle devait aller se renseigner auprés des mosquées, des soeurs, de s'intéresser plus à la religion, à l'islam, à Allah à la vie du prophéte , au licite à l'illicite. avant de dire ce dont elle n'a pas connaissance.

Elle s'est rendue compte qu'elle se trompait, je lui ai dis surement le diable ou les démons te laissent tranquille car tu fais ce qui leur convient donc tu es une proie acquise, et le fait d'etre tranquille tu pense que cela signifie que la partie est fini.

je l'ai invité à se convertir à l'islam, car c'est la seule vérité pour une bonne guidance. j'entrais dans ces petits détails en douceur, en lui disant qu'il serait mieux que ce soit elle qui s'y intéresse. elle m'a raccroché au nez lol

Je pense qu'elle n'a pas accepté qu'elle se soit trop réjouie à l'avance.

Je lui ai pourtant donné toutes les façons de se protéger, coran à la maison, eau coranisée, elle a le coran, les livres d'invocations, comment faire les ablutions etc. parfois elle est attentive à nos conversations, d'autres elle coupe briévement en raccrochant.

Je lui ai dis ne restes pas seule etc mais kheyr inchallah elle sait qu'elle peut compter sur moi, mais face à ce probléme il est déjà assez difficile de s'en sortir soi même religieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Comment assister une personne possédée Empty
MessageSujet: Re: Comment assister une personne possédée   Comment assister une personne possédée Empty2012-02-11, 23:25

:salamalaykoum0

Elle est mal, soit elle prend les choses en main ou elle va sombré dans la folie si ce n'est pas deja fait.
Les démons se jouent d'elle et elle marche a fond. Ne la lache surtout pas et fais lui des rappels sur la religion, invite la à allé a la mosquée avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Comment assister une personne possédée Empty
MessageSujet: Re: Comment assister une personne possédée   Comment assister une personne possédée Empty2012-02-12, 03:12

:llllll:

ne serait elle pas atteint d'une maladie psychologique? voire de schyzophrenie, a cause de ses hallucinations??
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Comment assister une personne possédée Empty
MessageSujet: Re: Comment assister une personne possédée   Comment assister une personne possédée Empty2012-02-12, 11:30

:salamalaykoum0

Allah ou ahlam, c'est difficile à dire, seul un examen déterminera son "cas"
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Comment assister une personne possédée Empty
MessageSujet: Re: Comment assister une personne possédée   Comment assister une personne possédée Empty2012-02-12, 13:48

balquis a écrit:
:llllll:

ne serait elle pas atteint d'une maladie psychologique? voire de schyzophrenie, a cause de ses hallucinations??

Le mal occulte ne serait il pas la cause des maladies dites psychologiques ? au point de nous faire croire qu'on est fou aux yeux des autres, mais personne encore aujourd"hui ni savant ni médecin n'a pu identifié l'ORIGINE de ces problémesn y compris schyzophrenie, alzeimer etc...
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Comment assister une personne possédée Empty
MessageSujet: Re: Comment assister une personne possédée   Comment assister une personne possédée Empty2012-02-12, 13:50

Wardiya a écrit:
:salamalaykoum0

Allah ou ahlam, c'est difficile à dire, seul un examen déterminera son "cas"

Aucun médecin ne peut te donner la cause d'un probléme psychologique, il te donne l'appellation de cette maladie, et ses symptomes mais pas son origine.

Sois sur de cela.

En dehors de cela, je crois au mal occulte lorsque la personne est loin de la religion et devient comme une proie.

J'attends l'avis des fréres aussi de ce site si possible inchaAllah
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Comment assister une personne possédée Empty
MessageSujet: Re: Comment assister une personne possédée   Comment assister une personne possédée Empty2012-02-12, 13:52

Wardiya a écrit:
:salamalaykoum0

Elle est mal, soit elle prend les choses en main ou elle va sombré dans la folie si ce n'est pas deja fait.
Les démons se jouent d'elle et elle marche a fond. Ne la lache surtout pas et fais lui des rappels sur la religion, invite la à allé a la mosquée avec toi.
:llllll:
Je ne la laisse pas, elle fait disparition quand je lui parle de convertion du véritable islam...je lui ai vivement conseillé tout cela , mais en vain.

Elle sait que je suis là, je m'adapte à ses humeurs contradictoires si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment assister une personne possédée Empty
MessageSujet: Re: Comment assister une personne possédée   Comment assister une personne possédée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment assister une personne possédée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a la mort d'une personne possédée...??
» Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place.
» possédée par un jinn amoureux
» suis je possedée ou malade ??
» Je pense être possédée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: