Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 pourquoi somme nous si mal percu ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rachida92
1 Grade
1 Grade
rachida92


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/01/2007

pourquoi somme nous si mal percu ? Empty
MessageSujet: pourquoi somme nous si mal percu ?   pourquoi somme nous si mal percu ? Empty2007-03-04, 18:18

Depuis quelques temps je me pose des questions sur le pourquoi nous sommes mal perçu part les non musulmans, en fait je voudrais savoir si ce qui se passe actuellement dans le monde est-ce à cause de personnes ignorant de l'islam ou est ce parce que l’occident a besoin d’avoir une bête noire (autrefois c’était le bloc russe communiste) dites moi votre opinion car je ne comprends plus très bien, je suis un peu perdu dans tout ces problèmes
Revenir en haut Aller en bas
ahmed
2 Grades
2 Grades
ahmed


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2006

pourquoi somme nous si mal percu ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi somme nous si mal percu ?   pourquoi somme nous si mal percu ? Empty2007-03-06, 12:31

Pardonne moi si je n'ai pas les mots qui sont à la hauteur
J'aimerai te dire ma chère soeur de ne pas t'inquiéter,
Tu es sur la juste voie, et j'invoque Allah de toujours te guider
Te guider sur le chemin du succès et de la Félicité
Et par Sa Miséricorde, effacer tous tes préjugés...


Détournes toi de tout ce qui t'éloigne de ton Créateur,
L’Islam aux yeux des médias est une religion de terreur
A leur écoute, la crainte s'emparent de nos frères et soeurs

N'ai crainte, et ouvre grand ton coeur,
Car notre Religion n'est qu'Amour, Paix et Bonheur
C'est celle qu'on apprécie dans toute sa splendeur,
Et celle qui apaise nos âme et nos frayeurs

Le vrai Islam est celui enseigné par Notre Créateur,
Et non pas, par des gens aux regards accusateurs...
Quand j'entend ce que les médias disent de l'islam cela me fends le coeur et encore plus quand ce sont des musulmans qui disent du mal par ignorance, mais il faut demander dans ce cas l'Aide d'Allah car c'est Lui l'Omniscient et c'est Lui qui nous donnera la force d'affronter ce monde qui veux rabaisser l'Islam. Il ne faut surtout pas rentrer dans ce que la société dit de l'islam car la vrais voie c’est l'Islam c’est le Coran et les enseignements de Notre Prophète (saws). Si on y réfléchit bien l'islam nous donne un guide ,un savoir faire, qui si on l'applique alors le monde se transforme en un vrais paradis, car tous ses enseignements sont énoncés que dans le but que l'homme y vive bien en un bon musulman.
Allez courage ma soeur ce ne sont que des épreuves pour les musulmans. Qu'Allah nous donne la force de les surmonter et qu'IL nous montre la vraie voie et qu'il nous fasse mourir en parfait soumis. Amin,amin
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

pourquoi somme nous si mal percu ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi somme nous si mal percu ?   pourquoi somme nous si mal percu ? Empty2007-03-11, 22:55

Salam aleykoum,

Frère Ahmed,je rejoins le point de vue de la soeur Rachida qui a évoqué le "bloc russe communiste".
En effet,il y a quelques années,l'Occident était divisé en deux blocs,l'un capitaliste et le second communiste.
A cette époque on parlait du "péril rouge" et le communisme était combattu par le monde dit "libre" mené par les Etats-Unis.
Après sa défaite et sa disparition,ces mêmes pays sous la houlette des USA se sont alors tourné vers l'Islam,le qualifiant de "Péril vert".
Chefs de file des pays européens,les américains ont pointé l'index sur les musulmans qualifiés de tous les noms.Terrorisme,violence,absence de "démocratie",déni des droits de la femme,etc...ont été les arguments mis en avant pour vilipender et dénigrer cette religion.
Avec la mise en scène des attentats du 11 Septembre 2001,ce fut la concrétisation finale de leurs objectifs et l'apothéose.Le coupable était trouvé : les musulmans !
L'opinion occidentale manipulée par les islamophobes et les marchands d'armes U.S et autres sur un prétendu "danger" des "islamistes",n'y vit que du feu et se laissa facilement entrainer vers la calomnie et certains ne ratent pas l'occasion pour discréditer l'Islam et en présenter une image qui est loin de refléter ce qu'est véritablement cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
rachida92
1 Grade
1 Grade
rachida92


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/01/2007

pourquoi somme nous si mal percu ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi somme nous si mal percu ?   pourquoi somme nous si mal percu ? Empty2007-03-13, 09:46

je voulais vous remercier de m'avoir répondu ,vos réponse m'ont redonné de la force et surtout renforcer ma foi en ALLAH le tout puissant à qui nous devons tout, à cause de ce iblis qui ne cesse de nous intimider afin que nous suivons le chemin du mal, mais hamdoulillah il y a DIEU au dessus de tout et c'est vrai il faut de la patience et de détermination car je veut aller au paradis, si vous saviez mes soeurs j'y pense sans cesse, mon souhait le plus chère c'est que DIEU me guide jour après jour dans le chemin de l'islam, allons-y mes soeurs il faut que l'on y arrive, avançons et faisons le bien autour de nous afin que notre demeure éternelle soit le paradis, amine, je me sens plus forte jour après jour, depuis que j'ai Internet, ma foi augmente, je remercie ALLAH le tout puissant de nous avoir donné ce moyen de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

pourquoi somme nous si mal percu ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi somme nous si mal percu ?   pourquoi somme nous si mal percu ? Empty2007-03-15, 09:37

Salam Aleikom,

A Mademoiselle ou Madame Rachida,

Vous savez,vous devez commencer à apprendre,comment ne pas écouter les mauvaises paroles,ignorez-les tout simplement.
Vous savez,la vie est courte.alors faites du bien autour de vous et profitez pleinement de la vie.


Voilà cest tout,ma chère(rires).
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

pourquoi somme nous si mal percu ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi somme nous si mal percu ?   pourquoi somme nous si mal percu ? Empty2007-03-16, 19:52

Salam aleykoum,

Certes la vie est très courte soeur Isma.Selon la tradition,le Prophète Nouh (Noe) auquel on avait demandé ce qu'il avait ressenti après l'âge vécu (960 ans),il répondit qu'il n'avait fait qu'entrer par une porte pour en ressortir par une autre.Cela pour dire que l'existence ici-bas dure très peu et le retour se fait vers notre Créateur pour la véritable vie,celle qui sera éternelle.

Soeur rachida,tes souhaits (ceux d'aller au Paradis) sont ceux de tout croyant(e) qui aspire à la félicité en rencontrant Son Créateur et en accédant à une vie de plénitude et de bonheur.

Cependant,cette envie impérieuse doit se concrétiser grâce à un comportement exemplaire et des actes méritoires tels que prescrits par les commandements divins.

Le musulmane(e) est tenu d'observer strictement les preceptes de la religion car elle règle à la fois la vie spirituelle et la vie matérielle de l'être humain sur terre.Elle veille au bien-être de l'homme aussi bien physique que moral en ce monde et lui permet d'espérer la récompense dans l'au-delà.
En parlant d'être humain,cette précision est importante car l'islam ne fait aucune distinction entre les hommes de quelque couleur,ethnie et de condition qu'ils soient.

Comme nul ne l'ignore,l'islam prescrit,en premier lieu,des croyances,impose au fidèle la foi,la règle et l'oriente vers une conception primordiale,celle d'un Dieu unique,omniprésent et omniscient,auteur de toute existence ici-bas et dans l'autre monde.C'est là le fondement de la religion.

Cette croyance en Dieu comporte aussi d'autres conceptions,celles de l'existence de l'au-delà,de l'authenticité des missions prophétiques,de l'existence des anges,des sanctions et des récompenses dans l'au-delà,reçues pour les actes qu'il a pu accomplir dans ce monde.

Pour atteindre cet objectif et bien sûr avec la miséricorde d'Allah,le croyant(e) doit,pour éviter le séjour en enfer et espérer faire partie des heureux(es) élu(es) du Paradis accomplir les devoirs prévus.

Parmi ces devoirs,l'un consiste à ne pas être injuste à l'égard de son prochain,ne pas violer ses droits et ses biens,désirer pour lui ce que l'on désire pour soi-même (le Messager d'Allah - saws - a dit : "Nul d'entre vous n'est croyant s'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même),à se comporter en frère en islam et en humain,fidèle à sa parole,à faire le bien,à être charitable pour alléger les souffrances d'autrui,à partager son pain avec le pauvre,à éviter la médisance,le mensonge,le vol,l'adultère,le meurtre,etc.
..
Les soins apportés à ses père et mère sont prescrits par Allah lui-même.Les parents doivent faire l'objet de la sollicitude continuelle des enfants.

Le croyant(e) doit rendre visite aux malades,aux malheureux,aux membres de sa famille.Il doit prescrire le bien et s'opposer à l'accomplissement des mauvaises actions par tous les moyens en son pouvoir.

C'est à partir de l'observance de ces actes essentiels qui s'ajoutent aux obligations connues : prière,zakat,jeûne,etc...que le musulman(e) pourra prétendre à la récompense suprême : le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

pourquoi somme nous si mal percu ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi somme nous si mal percu ?   pourquoi somme nous si mal percu ? Empty2007-03-17, 09:52

Sabah kheir likom,

A Monsieur Ayman,

Dans mon précédent message,je pense qu j'ai mal dit,non????sache que je voulais la faire comprendre sans heurter ses sentiments(lol).Tu sais,j'ai tendance à dire n'importe quoi(rires).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi somme nous si mal percu ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi somme nous si mal percu ?   pourquoi somme nous si mal percu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi somme nous si mal percu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: