Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

L'affiliation de l'enfant

3 participants
AuteurMessage
Dunya
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 2655

L'affiliation de l'enfant Empty
MessageSujet: L'affiliation de l'enfant   L'affiliation de l'enfant Empty2012-02-13, 19:22

Salam

Barakallah ofikoum !!!!

Dernière édition par Dunya le 2012-03-27, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: L'affiliation de l'enfant   L'affiliation de l'enfant Empty2012-02-13, 19:50

:llllll:

Allahoualam, je ne sais pas trop, je vais chercher inchaAllah...

cependant, je sais deja que en Islam, la filiation se fait par le père. L'explication est que devant Dieu lors du jugement dernier, ton enfant sera appelé ainsi...

de meme il ya ce verset qui dit: « Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Dieu. »

(Sourate 33, Les Coalisés, Al-Ahzâb, verset 5.)
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: L'affiliation de l'enfant   L'affiliation de l'enfant Empty2012-02-13, 21:42

Salam

Merci pour ce verset.

Ok j'ai trouvé des sites sur la questions, qui allait dans ce sens, mais il n'y avait pas de sources fiables, comme ce verset.

Si je trouve aussi je publie inchaAllah.

Ps: je remarque que beaucoup consultent les sujets , mais ne particpent pas c'est dommage...
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: L'affiliation de l'enfant   L'affiliation de l'enfant Empty2012-02-13, 21:46

de rien...
oui c'est vrai, peu de gens participent... les "abonnés" comme toi, kayla, wardiya et quelques autres seulement postent... ca me desole aussi!
je me demande ou sont passés les autres membres du forum qui avaient l'habitude de participer, ils ne sont plus visibles ? kheir inchaAllah...
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: L'affiliation de l'enfant   L'affiliation de l'enfant Empty2012-02-13, 23:00

Le verset ne s'adresse t-il pas aux orphelins :

le verset complet change un peu le sens je crois allah oua'lem: 33;5. Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux .
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: L'affiliation de l'enfant   L'affiliation de l'enfant Empty2012-02-14, 14:44

:llllll: ma soeur :)

je vais continuer a chercher inchaAllah... des que possible je postes la reponse...
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: L'affiliation de l'enfant   L'affiliation de l'enfant Empty2012-02-16, 05:28

ma soeur, j'ai cherché mais je ne connait pas réellement la reponse dans le cas precis que tu as cité, je ne veux pas dire de betises et induire en erreur donc je ne pourrais t'eclairer... kheir inchaAllah...
le mieux dans ce cas particulier et de demander a un savant ou a une personne qualifiée en droit musulman inchaAllah...
en outre, ce que dit l'islam c'est que la filiation se fait par le père.

maintenant est t-il possible de donner le nom des deux parents accolés a son enfant pour lui accorder plus de droit en cas de problemes? , ca c'est une autre question ... :) il faudrait se renseigner inchaAllah pour voir si cela est permit en islam...

Allahoualam

je t'embrasse bien fort ma soeur...
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq

Masculin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: L'affiliation de l'enfant   L'affiliation de l'enfant Empty2012-03-29, 05:43

L'affiliation de l'enfant 794435
Allah dit:
"De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité..".(66/12)
On voit ici que maryam est affilié à son père Imram,par contre lorque le père est inconnu l'enfant est affilié à la mère exemple Issa ib Maryam.

L’on doit affilier l’enfant à son père, même si celui-ci est décédé ou a divorcé avec la mère de l’enfant et ne s’est pas occupé de celui-ci ou ne l’a même pas vu. En tous cas, il est absolument interdit d’affilier un enfant à un autre que son père, sauf dans le cas de l’enfant naturel - à Allah ne plaise - qui, lui doit être affilié à sa mère exclusivement.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

au Jour du Jugement, ils seront appelés par leurs noms et les noms de leurs pères, comme l’a rapporté Ibn `Umar du Prophète qui a dit : «Le traître se verra dresser un drapeau au jour de la résurrection; on dira : ‘Voici la trahison d’untel fils d’untel’»(bukhari). Al Bukhâri lui a consacré un chapitre intitulé Chapitre sur le fait que les gens seront appelés par leurs pères.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'affiliation de l'enfant   L'affiliation de l'enfant Empty

L'affiliation de l'enfant
Page 1 sur 1