Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Voyager sans mahram

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 24/01/2012

Voyager sans mahram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager sans mahram   Voyager sans mahram - Page 2 Empty2012-02-20, 12:49

Je viens de mettre la fatwa dans un autre poste : )
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Voyager sans mahram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager sans mahram   Voyager sans mahram - Page 2 Empty2012-02-20, 13:01

Salam aleykoum,

Je vous le confirme une fois de plus : JE DIRAI CE QUI ME PLAIT, CE QUE JE PENSE, ET AU MOMENT OU JE LE VOUDRAI ! et ce n'est certainement pas vous qui allez m'en empêcher.

Je reviens à vous soeur Balqis. Dans l'une de vos réponses, vous dites : Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu 'alayhi wasalam) a dit : "La femme ne peut voyager d'une distance d'un barîd sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]". (Abû Dâwûd). Vous avez mentionné également que le barîd était l'équivalent de 24 kms.

J'accepte cette distance pour une femme qui travaille, et pour celle qui dépasse cette distance ? Je vous citerai par exemple le cas de jeunes filles universitaires qui font plus de 100 kms pour rejoindre leurs études, cela est courant chez nous à l'interieur du pays où il n'existe pas d'université dans les petites villes. Comme également, beaucoup de femmes vont travailler sur des distances de plus de 30 kms. Quelle pourrait être la solution.

Pour les fatwas et sans vouloir vous offenser, je ne suis pas très porté sur celles émises par les "oulémas" d'un certain courant, d'autant plus que depuis peu, ces fatwas doivent recevoir l'aval du monarque saoudien.
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Voyager sans mahram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager sans mahram   Voyager sans mahram - Page 2 Empty2012-02-20, 13:02

Vous etes de mauvaise foi et n'accepter pas d’être contrarier par une femme, pour moi j’arrête cette discussion avec vous, rien ne sert de parler a une personne qui veux avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Voyager sans mahram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager sans mahram   Voyager sans mahram - Page 2 Empty2012-02-20, 13:08


Salam aleykoum,

Vous êtes mal placée pour me juger et votre matière d'agir qui relève de l'arrogance, me permet de penser, vous qui voulez m'empêcher de penser, que le seul langage que vous acceptez est celui qui s'aligne sur votre mode pensée, ce qui ne se fera JAMAIS avec moi.

Au plaisir de ne plus discuter avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Voyager sans mahram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager sans mahram   Voyager sans mahram - Page 2 Empty2012-02-20, 13:11

Ayman a écrit:
Salam aleykoum,

Je vous le confirme une fois de plus : JE DIRAI CE QUI ME PLAIT, CE QUE JE PENSE, ET AU MOMENT OU JE LE VOUDRAI ! et ce n'est certainement pas vous qui allez m'en empêcher.

Je reviens à vous soeur Balqis. Dans l'une de vos réponses, vous dites : Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu 'alayhi wasalam) a dit : "La femme ne peut voyager d'une distance d'un barîd sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]". (Abû Dâwûd). Vous avez mentionné également que le barîd était l'équivalent de 24 kms.

J'accepte cette distance pour une femme qui travaille, et pour celle qui dépasse cette distance ? Je vous citerai par exemple le cas de jeunes filles universitaires qui font plus de 100 kms pour rejoindre leurs études, cela est courant chez nous à l'interieur du pays où il n'existe pas d'université dans les petites villes. Comme également, beaucoup de femmes vont travailler sur des distances de plus de 30 kms. Quelle pourrait être la solution.


dans ce cas c'est par necessité ... Allahoualam...
je vais chercher et je posterai la reponse inchaAllah... comme vous le savez je n'aime pas les questions sans reponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Voyager sans mahram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager sans mahram   Voyager sans mahram - Page 2 Empty2012-02-20, 13:26


Salam aleykoum,

Soeur Balqis, je vous remercie pour votre amabilité et votre devouement en faveur des membres de ce site, mais je vous prie de ne plus faire de recherches si celles-ci doivent me concerner, je ne retournerai plus sur cette question.

Baraka Allah oufiki.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Voyager sans mahram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager sans mahram   Voyager sans mahram - Page 2 Empty2012-02-20, 13:30

:llllll:

La femme peut elle prendre les transports en commun ?

Question :

« Un frère de France demande en disant : est-il permis à une sœur, qui n’a pas de permis de conduire et qui n’a personne non plus pour accomplir pour elle ses obligations, de prendre le bus et quel est votre conseil au sujet du fait de prendre les transports en commun ? »


Réponse de Ach-Chaykh ’Abdoullah Al-’Oubaylane :

« En vérité, le fait de prendre les transports en commun, si cela aura pour conséquence que les hommes et les femmes soient serrés et qu’il y ait des contacts entre les corps, alors, ce que je vois pour elle, c’est qu’elle ne monte pas dans ces transports.

Il leur est obligatoire de demander à ce qu’un endroit soit spécialement réservé aux femmes, surtout s’ils sont dans un pays musulman, afin qu’elles ne soient pas serrées avec les hommes.

Par contre, si elle pense que la plupart du temps, dans le fait d’emprunter les transports en commun, sa religion et sa personne seront préservées, alors, j’espère qu’il n’y a pas de mal dans cela si Allah le veut. »

audio a telecharger : http://www.box.com/shared/ig6apqo0a5

video a telecharger : http://www.box.com/shared/g05b5eajnb

Cheikh Abdallah Ibn Sâlih Al-‘Ubaylân
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Voyager sans mahram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager sans mahram   Voyager sans mahram - Page 2 Empty2012-02-20, 13:31

Ayman a écrit:

Salam aleykoum,

Soeur Balqis, je vous remercie pour votre amabilité et votre devouement en faveur des membres de ce site, mais je vous prie de ne plus faire de recherches si celles-ci doivent me concerner, je ne retournerai plus sur cette question.

Baraka Allah oufiki.

ooohhhh vous etes faché?
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Voyager sans mahram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager sans mahram   Voyager sans mahram - Page 2 Empty2012-02-20, 13:52


Salam aleykoum,

Soeur Balqis,

Si ce site a réussi à se maintenir et à avoir de fidèles lecteurs, c'est en raison de son ouverture sur l'ensemble des tendances, et à se protéger des éventuels donneurs de leçons ou prétendu(es) exégètes en matière de religion.

Je ne fais pas partie des moutons de Panurge, de ceux que l'on veut museler, sous le fallacieux pretexte que nous n'avons pas le droit d'exprimer notre opinion, laquelle, en aucun cas ne voudrait dire qu'il s'agit d'un avis religieux ou autre.

Dans le cas où ma présence est jugée nocive sur ce site, il appartient aux membres du site, je parle particulièrement de ceux et celles qui ont effectué avec moi ce long trajet qui entre dans sa 7ème année, ainsi que ceux qui dépensent actuellement leur énergie, comme vous, d'en juger.

Je n'ai jamais eu la pretention de m'affirmer comme détenteur du savoir absolu, ou de posséder de grandes connaissances en matière de religion, comme je n'ai jamais postulé à recevoir gloire, reconnaissance ou honneurs, celà n'est ni dans ma nature, ni dans mon esprit, servir dans la mesure de mes modestes moyens notre noble religion.

Après mûre reflexion, je pense que la soeur a raison, je dois me taire....définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Voyager sans mahram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager sans mahram   Voyager sans mahram - Page 2 Empty2012-02-20, 14:06

:llllll:

vous etes un membre tres actif et vous avez beaucoup contribué a la reussite de ce forum depuis des années avec les autres "anciens", se serait dommage de vous taire definitivement lol...!!

pourquoi dites vous que votre presence est jugée nocive sur ce site?

kheir inchaAllah...

desormais ce sujet est clos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyager sans mahram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager sans mahram   Voyager sans mahram - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager sans mahram
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sans illusion
» Il n'est pas permis à une femme de voyager sans la compagnie d'un très
» Mahram de Madame la Ministre
» s'isoler avec une femme non mahram
» Elle veut se rendre au HAJJ mais n'a pas de Mahram ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: