Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé Empty
MessageSujet: Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé   Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé Empty2012-02-19, 13:08

muntada


Je suis fiancée à un jeune musulman qui m'aime très fort et notre mariage est très imminent , s'il plaît à Allah. Mon fiancé a déjà insisté auprès de moi pour que je lui révèle mon passé, notamment mes relations, etc. Je lui ai révélé deux relations avec deux jeunes quand je n'avais que 18 ans. Elles impliquèrent des aspects prohibés dont je ne lui ai pas donné les détails puisque je me suis repenti auprès d'Allah de tous ces comportements interdits et me suis résolu à commencer une nouvelle vie. Par la suite, il lui est arrivé de parler au jeune impliqué dans une de mes relations du passé (je ne sais pas comment il a obtenu son numéro de téléphone).Il s'adressa à lui à travers le Net comme si c'était moi qui lui parlais. Le jeune se mit à raconter tout ce qui s'était passé entre nous..Maintenant, mon fiancé me dit: notre mariage étant déjà fixé, et tout étant acquis et ne restant que cinq jours, le mariage sera célébré comme prévu, mais ne ternis pas mon image devant ma famille..Mais il divorcera d'avec moi après un délai si Allah nous donne la vie…faut il que je livre tous les détails de mon passé?


Louanges à Allah


S'agissant du passé dont vous vous êtes repentie devant Allah Très haut, le fiancé n'a pas le droit de vous interroger là-dessus. Il n'est pas institué pour quelqu'un qui a été éprouvé par un péché de révéler ce péché alors qu'Allah l'avait dissimulé car il ne faut pas se confondre. A Dieu ne plaise!


Si le fiancé ou le mari vous interroge avec insistance, vous n'êtes pas autorisée à lui révéler ce que vous faisiez avant de faire sa connaissance. Dès lors, vous avez commis une odieuse erreur en lui dévoilant une partie de votre passé. En fait, il doit examiner votre situation telle vous êtes actuellement. Si cela lui convient, il exécute son projet de mariage. Autrement, il laisse la place à un autre. Vu ce qui s'est passé, vous n'avez pas à lui donner d'autres détails en plus de ce que vous lui avez déjà dit et ce qu'il a appris d'autres sources. Vous pouvez démentir celui qui lui aurait donné des informations de nature à ternir votre image.


Voir la réponse donnée à la question n°112090 et la question n° 83093 et la question n° 91961.


S'agissant du fait de divorcer d'avec vous, cela revient à Allah. Les intentions peuvent changer: «Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau! » (Coran, 65:1)


Demandez à Allah d'agréer votre repentir , de dissimuler vos défauts et de vous accorder le bien-être.

Allah le sait mieux.


Islam Q&A

http://www.islam-qa.com/fr/ref/159398
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé Empty
MessageSujet: Re: Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé   Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé Empty2012-02-19, 14:17

:llllll:

je ne comprends pas pourquoi certains freres veulent absolument connaitre le passé de leurs femmes!! ca me revolte!! une fois, qu'elles se sont repenties qu'est ce que ca va leur couter de connaitre leur passé!!! Allahou el mousta3an...
ca fait trop de fitna tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé Empty
MessageSujet: Re: Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé   Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé Empty2012-02-19, 14:20

muntada

Pour mieux s'en servir apres en cas de dispute, beaucoup de soeur en ont fait l’amère expérience. Ca ne les regardes pas, et les soeurs qui repondent a ce genre de question me laisse sans voix, certainement l'ignorance, une fois qu'elles se repentent et ne font plus les actes blâmables elles doivent se taire, quand aux freres qui cherchent a comprendre n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé Empty
MessageSujet: Re: Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé   Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé Empty2012-02-19, 15:02

:llllll:

oui je connais des freres qui se permettent de jouer les malins avec leur femmes et ils leur disent que c'est haram de mentir a leur mari blablala... et que lorsqu'elles avoueront tout en details, ils les aimeront plus ..., ils auront davantage confiance en elles etc... ainsi, elles se sentent obligés de tout raconter et là elles tombent dans le piege les malheureuses!!... puis vous connaissez le scenario...
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé Empty
MessageSujet: Re: Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé   Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé Empty2012-02-19, 15:05

:salamalaykoum0

Le chantage affectif marche, lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé Empty
MessageSujet: Re: Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé   Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé Empty2012-02-19, 15:07

:llllll:

ehhh oui! d'ailleurs je ne sais pas ce que l'islam dit par rapport a ca? est ce que ce genre d'hommes recevront un chatiment?
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé Empty
MessageSujet: Re: Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé   Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé Empty2012-02-19, 15:32

:llllll:

Sur le mauvais traitement de la femme ?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé Empty
MessageSujet: Re: Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé   Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé Empty2012-02-19, 17:14

:llllll:

non les hommes qui se permettent de faire du chantage affectif pour obtenir ce qu'ils veulent!
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé Empty
MessageSujet: Re: Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé   Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé Empty2012-02-19, 17:48

:llllll:

Il faut faire des recherches inchaALLAH
Revenir en haut Aller en bas
mod30
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
mod30


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : villeneuve les avignon
Date d'inscription : 07/04/2013

Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé Empty
MessageSujet: Re: Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé   Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé Empty2013-04-16, 00:49

Salam aaleykoum,
Sans aucune hypocrisie, je comprends la souffrance des sœurs, face à de telles situations, j'ai fait la même chose à ma femme sans rentrer en contact avec qui que ce soit, mais je sais que je l'ai fait souffrir, pour ma part, je sais que allah est miséricordieux et qu'il ne faut pas chercher à savoir le passé de sa femme, mais c'est en quelque sorte à cause d'un manque de confiance en soit, était-il mieux que moi? même durant le rapport on se pose des questions? on a peur des comparaisons, c'est une souffrance, mais j'aime ma femme, et j'invoque allah, pour qu'il m'aide à chasser ses mauvaises pensées.
Aussi, je n'ai pas eu un comportement irréprochable étant jeune, je suis sorti avec des filles à qui j'ai menti, j'ai commis la fornication, et au fond de moi je sais que c'est hypocrite d'en vouloir à ma femme car elle n'était pas vierge, sachant qu'elle ne m'a jamais rien cacher et m'a tout révéler dès le début.
Que dieu la protège je l'aime, allah yahdina ...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé Empty
MessageSujet: Re: Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé   Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé Empty2013-04-16, 09:13

salam-alikum1

tant que votre femme vous aime et qu'elle vous le montre, alors c'est une preuve qu'elle est attachée a vous...
le plus important, c'est que vous lui montrez votre amour et votre confiance inchaAllah, et elle restera une bonne epouse envers vous...
evacuez tous waswass provenant de chaytan qui ne vous veut que du mal, sa mission est la separation... ne vous faites pas avoir!
le respect, l'ecoute et la tolerance sont les clés de la reussite au sein d'un couple...
malgre ses conquetes accumulées dans l'ignorance, si vous etes attentionné envers elle, vous oublierez ce qui s'est passé... alors montrez lui que vous ne vous attaché plus a ce passé entaché, puisque vous meme, vous aviez commit des erreurs de jeunesse...personne n'est a l'abri de l'erreur...
il faut tourner la page, et recommencer une nouvelle vie, apres le repentir de votre epouse^^
qu'Allah nous guide et nous pardonne amin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé Empty
MessageSujet: Re: Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé   Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son fiancé l'a obligée à lui révéler son passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi
» une jeune fille obligée d'epouser son violeur...
» de passe
» Que se passe t'il ? !!!!!!!!
» Où est passé al Mahaba ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: mariage, divorce-
Sauter vers: