Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Est-il permis à une femme divorcée de vivre seule avec ses filles?

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Est-il permis à une femme divorcée de vivre seule avec ses filles?  Empty
MessageSujet: Est-il permis à une femme divorcée de vivre seule avec ses filles?    Est-il permis à une femme divorcée de vivre seule avec ses filles?  Empty2012-02-19, 14:00

Est-il permis à une femme divorcée de vivre seule avec ses filles?  88770


Question


Je viens de lire sur un site internet qu'il est interdit pour une femme de vivre seule.

Je vis seule dans ma propre maison avec mes deux filles, et ce, depuis que je suis divorcée ; il est à noter que je n’ai pas de famille dans mon pays de résidence. Je ne veux pas retourner dans mon pays natal (pays occidental). Suis-je dans le péché ?


Réponse



Louanges à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.




Tout d'abord, nous demandons à Allah de vous récompenser pour votre effort entrepris dans la recherche de la vérité et du bien ainsi que pour votre volonté à vouloir vous conformer à ceux-ci. Nous Lui demandons de vous raffermir dans votre pratique de la religion et de vous guider sur le droit chemin.



Vous devez savoir que nous ne sommes pas de l'avis de dire qu’il est interdit pour une femme de passer la nuit seule, mais plutôt, que ce n'est pas conseillé pour elle. La preuve sur laquelle nous nous appuyons est la suivante : Ibn 'Umar a déclaré que le Prophète (Salla Allahou Alayhi wa Sallam) a interdit à un homme de passer la nuit seul ou de voyager seul [ Rapporté par Ahmad]. Ce hadith signifie qu'il est déconseillé de le faire.



Toutefois, ce jugement ne s'applique pas à votre situation, car vous ne passez pas la nuit seule, mais avec vos deux filles. Si vous et vos filles êtes en sécurité, il est acceptable pour vous et vos filles d’habiter sans mahram. Il ne fait aucun doute que de résider dans un pays musulman est mieux et plus sûr pour vous à plusieurs égards. Par conséquent, vous n’êtes pas dans le péché et ne devriez pas penser à voyager vers des pays non musulmans, puisse Allah vous protéger.

Et Allah sait mieux.


http://www.islamweb.net/womanf/nindex.php?page=showfatwa&FatwaId=171725
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il permis à une femme divorcée de vivre seule avec ses filles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remariage femme divorcée avec enfants
» Une femme refuse de vivre avec sa belle-famille
» Il n'est pas permis à une femme de voyager sans la compagnie d'un très
» epouser une femme divorcée....
» Le mariage ou le célibat est meilleur pour une femme divorcée ou veuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman :: Fatwa / Avis juridique :: Fatwa sur la femme-
Sauter vers: