Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Elle a demandé le divorce et voilà ce qui lui est arrivé ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Oum-Syrine. 3 Grades
Nombre de messages : 500 Age : 47 Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Elle a demandé le divorce et voilà ce qui lui est arrivé ! 2012-02-19, 18:02 | |
| | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Elle a demandé le divorce et voilà ce qui lui est arrivé ! 2012-02-20, 11:29 | |
| Salam wa aleykoum,
Je prie Allah qu'Il pardonne à cette épouse, de son repentir sincère.
Et miséricorde d'Allah pour ce frére décédé.
Je pense qu'on devrait diffuser des vidéos, telles que celle ci, pour permettre aux mariés, de s'abstenir de commettre des erreurs qu'ils leur procureront que regrets et remords.
Que Dieu soulage et redresse notre communauté, perdue dans les fléaux de la société trop modernisée, au point de considérer le divorce comme une banalité sans mesurer les conséquences et souffrances qui le suivent.
Que Dieu nous épargne de tout mal, amin amin amin | |
| | | Oum-Syrine. 3 Grades
Nombre de messages : 500 Age : 47 Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Elle a demandé le divorce et voilà ce qui lui est arrivé ! 2012-02-20, 11:49 | |
| Amine, c'est vrai que le divorce est devenus une chose tellement courante que le fait de l'etre au bout de six mois de mariage ne choque plus personne. Dans la vidéo la soeur a regretter amèrement son geste et portera ce lourd fardeau jusqu'au jour de la résurrection. qu ALLAH la soulage de sa peine. | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Elle a demandé le divorce et voilà ce qui lui est arrivé ! 2012-02-20, 12:12 | |
| Salam
Allahouma amin pour cette soeur repentie ! de tout coeur
"Tout fils d'Adam pèche et le meilleur des pécheurs est celui qui se repent." | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Elle a demandé le divorce et voilà ce qui lui est arrivé ! 2013-06-22, 18:13 | |
| up! | |
| | | Loubna 1 Grade
Nombre de messages : 86 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Elle a demandé le divorce et voilà ce qui lui est arrivé ! 2013-06-23, 10:01 | |
| Pourquoi ce genre d'histoire?Comme si c'est la femme qui l'a tué!starfillah!!! Pff!j'en ai de plus en plus marre de tout ça,c'est à cause de ce genre d'histoires que j'ai du mal avec ma religion en ce moment! Si la femme voulait demander le divorce,elle avait peut-être une bonne raison... J'AI VECU LA MEME HISTOIRE,MAIS MALGRE QU'ON AI VOULU ME REMETTRE çA SUR LE DOS,JAMAIS JE NE CULPABILISERAI.C'EST ALLAH QUI A REPRIT L'AME DE MON EPOUX,QUOI QU'IL AI FAIT,ALLAH Y RAHMO mais il faut arrêter avec ce genre de vidéo.....ça peut avoir des conséquences aussi pour ceux et celles qui les visionnent. | |
| | | Loubna 1 Grade
Nombre de messages : 86 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Elle a demandé le divorce et voilà ce qui lui est arrivé ! 2013-06-23, 10:21 | |
| A vous lire on a l'impression qu'elle a commit un truc grave!!!! Ces vidéos sont là mais ALLAH nous a doté d'un cerveau,ça sert à cogiter... | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Elle a demandé le divorce et voilà ce qui lui est arrivé ! 2013-06-23, 11:20 | |
| c'est vrai que nous ne connaissons pas toute l'histoire de cette femme, et les raisons qui l'ont poussé a demander le divorce... cette video reflete uniquement les consequences et non les causes de ce drame... ina lilahi oi ilahi raji3oune... a cet homme, son heure etait venue... Le jour et l’heure de notre mort est décrétée par Dieu... on ne peut pas juger, et dire que cette femme est responsable de la mort de son epoux... mais dire a son epoux de maniere crue "tu n'es pas un homme!" je trouve que c'est humiliant pour celui ci oi Allahoualam... il a du se sentir rabaissé d'un coup... son ego a ete froissé... il y'a parfois des paroles plus blessantes que les coups portés... je ne dis pas que ces paroles ont causé la mort a coup sûr de cet homme, Dieu Seul Le sait, mais comme dit le cheikh dans la video il ya des paroles qu'un homme ne peut supporter...surtout venant de la part de son epouse... juste pour vous citer une anecdote, d'une soeur qui a prononcé "hasbi Allah oi ni3mal oikil" a l'encontre de son epoux, celui ci s'est retrouvé a l'hopital choqué par cette parole... dans tous les cas, les mots peuvent causer de graves degâts: "Le prophète saws a dit : " Si vous croyez en Allah et au jour dérnier, parlez en bien, ou taisez -vous ! " ceci dit, je concois tout a fait que sur le coup de la colere, on ne peut se maitriser... | |
| | | sister B 9 Grades
| | | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Elle a demandé le divorce et voilà ce qui lui est arrivé ! 2013-06-23, 21:11 | |
| Salam
Allahouma amin, je n'avais pas connaissance non plus de cela oukhty loubna, qu'Allah lui fasse miséricorde, et qu'Il allége a mes soeurs et fréres toute souffrance et difficulté.
Nous ne pouvons que t'épauler et te soutenir ma chére soeur loubna.
Quoiqu'il en soit le divorce se fait en de bons termes, je ne blamerais pas cette soeur, seulement il est bon de voir cela afin de mieux distinguer le mal et le bien. C'est juste mon avis.
Cette soeur appartient à Allah comme nous tous, a Lui lui revient tout jugement, qu'Il leur fasse a tous les deux Misericorde, et leur ouvre toutes les portes du Paradis. maintenant ce dont j'ai pris compte c'est que les mots peuvent avoir leur conséquences, il suffit d'une insulte ou mot mal placé pour atterrir dans une dispute voir bagarre, et cette video m'a fait mal sur le coup, la mort ne previent pas, et je n'aimerais nullement perdre une personne alors que nous sommes entrain de se disputer. Ce pourquoi j'ai réagis, je ne leur souhaite que le bonheur infini venant d'Allah.ainsi que tous ceux ou elles qui passent par ces moments. Ne jamais desesperer de la Miséricorde d'Allah. Allah sait ce que nos coeurs contiennent et cela suffit amplement. Qui sommes nous pour juger ?
Je me suis mise simplement à sa place, sans l'etre, et je n'aurais cessé de me repentir par peur qu'Allah ait reprouvé mes paroles a la mort d'un quelconque proche, et je ne connais nullement la raison de leur dispute, je ne m'y introduirais jamais.
Cette histoire m'a énormement touchée, de facon neutre, comme les autres membres je pense. Kheyr inchaAllah | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle a demandé le divorce et voilà ce qui lui est arrivé ! | |
| |
| | | | Elle a demandé le divorce et voilà ce qui lui est arrivé ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|