Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| dessins | |
| | Auteur | Message |
---|
sOued 1 Grade
Nombre de messages : 68 Age : 33 Localisation : nord Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: dessins 2012-02-20, 13:58 | |
|
Dernière édition par sOued le 2012-04-10, 14:41, édité 1 fois | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: dessins 2012-02-20, 14:09 | |
| :llllll:
machaAllah ce sont les tiens ma soeur? | |
| | | sOued 1 Grade
Nombre de messages : 68 Age : 33 Localisation : nord Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: dessins 2012-02-20, 14:15 | |
| | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: dessins 2012-02-20, 14:49 | |
| :llllll: machaAllah!! c'est tres joli ma soeur, tu es douée!! ca, c'est ce qu'on appelle de la caligraphie! | |
| | | sOued 1 Grade
| Sujet: Re: dessins 2012-02-27, 16:26 | |
| baarak'Allahu fiki mais les calligraphie je les reproduits :) c'est pas vrmt moi :) | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: dessins 2012-02-28, 12:05 | |
oui mais c'est toi qui dessine les cartes avec les fleurs, les motifs etc? ... la calligraphie tu les reproduis mais c'est bien fait machaAllah :) tu le fais avec de l'encre special? ca serait bien que tu en posts d'autres au fur et a mesure inchaAllah ... | |
| | | sOued 1 Grade
| Sujet: Re: dessins 2012-02-28, 14:15 | |
| :llllll: oui certes , non c'est juste du stylo noir mais j'ai une preference pour les pilotes :) inchà'aLlah je ferai mes dessins sur des bijoux comme les chleuhs j'essayerai la prochaine fois d'en poster des autres inchà'aLlah en tout cas baarak'Allahu fiki ♥
salam 3laykum | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: dessins 2012-02-28, 14:40 | |
| :llllll: machaAllah! attention ma soeur a ne pas ecrire le nom d'Allah sur des bijoux... il faut penser au fait que les personnes qui les porteront peuvent rentrer aux wc par oubli ou par ignorance... Le port dans les toilettes d’un collier contenant des inscriptions coraniques Mon épouse possède un collier qui porte des inscriptions coraniques… Peut-elle entrer dans les toilettes avec ce bijou ?
Louanges à Allah Il n’est pas permis d’entrer dans les toilettes avec un objet contenant des versets du saint Coran parce que cela constitue une banalisation de la parole d’Allah, le Puissant et Majestueux. Par conséquent, votre femme doit ôter son collier quand elle veut aller aux toilettes. Mieux, nous recommandons à tous, surtout aux femmes et aux enfants de ne pas attacher autour de leur cou des amulettes ou talismans contenant des versets à cause des fâcheuses conséquences d’un tel acte. Allah le sait mieux. Islam Q&A Q3: Nous avons des cœurs sur lesquels est marqué le monogramme d'Allah. Ceux-ci sont achetés par les arabes et les étrangers de toutes les nationalités. Nous pouvons dire aux arabes qu'il est interdit d'entrer aux toilettes avec. Renseignez-nous sur l'avis religieux sur leur vente.R3: La vente des bijoux sur lesquels est écrit le monogramme d'Allah n'est pas permise à moins qu'il en soit ôté. Le Comité a reçu par le passé une question similaire à la vôtre. Il en a donné une réponse avec la fatwa N° (2077) dont voici la teneur: Nous joignons à notre lettre un bijou en or sur lequel est marqué le monogramme d'Allah. Ce bijou est utilisé par nos femmes musulmanes uniquement comme parure. Il y a quelque temps, nous avons informé les frères de la commission de la recommandation du louable et l'interdiction du blâmable que le port de ce bijou est interdit vu qu'il y est inscrit le monogramme d'Allah. Nous vous informons que ce bijou n'est utilisé que par les musulmans en guise de parure pour se démarquer des femmes Chrétiennes et juives. Car, les Chrétiens portent des bijoux sur lesquels est marquée la croix ( Numéro de la partie: 13, Numéro de la page: 473) et les images des idoles. Les juifs quant à eux portent les bijoux sur lesquels est dessinée l'étoile de David. Nous souhaitons, éminence, que vous examiniez ce sujet. Le comité a répondu comme suit : Vu que le monogramme d'Allah est écrit sur ce bijou afin que les femmes musulmanes le portent sur leur poitrine, comme le font les Chrétiennes avec les bijoux sur lesquels est marquée la croix, et les femmes juives avec les bijoux sur lesquels est marquée l'étoile de David, vu que ce qui porte le nom d'Allah peut être accroché pour repousser le mal ou attirer un avantage ou pour toute autre chose, vu aussi que l'accrocher peut entraîner son dénigrement tel que se coucher dessus, entrer avec dans les endroits où il est interdit d'entrer avec une chose portant la parole d'Allah ou Son nom, le Comité pense qu'il n'est pas permis d'utiliser ces bijoux sur lesquels est marqué le monogramme d'Allah, histoire de s'éloigner de l'assimilation avec les chrétiens et les juifs. Or, l'assimilation est interdite aux musulmans. C'est aussi une façon de fermer la porte aux potentiels péchés et protéger le nom d'Allah du dénigrement. Cela suit également la généralité de l'interdiction d'accrocher les talismans. Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Dernière édition par balquis le 2012-02-28, 14:45, édité 1 fois | |
| | | sOued 1 Grade
| Sujet: Re: dessins 2012-02-28, 14:44 | |
| :llllll: oui je sais il faut mettre les bijoux (chaines ) ds la bouche en entrant au wc, moi perso c'est ce que je fais baarak'Allahu fiki pour ce rappel :) | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: dessins 2012-02-28, 15:01 | |
oifiki ma soeur, permets moi de rajouter ceci inchaAllah...
j'ai entendu beaucoup de personnes me dirent que pour entrer aux wc avec un bijou ou est mentionné le nom d'Allah, il fallait le mettre dans la bouche... mais je ne sais pas si il y'a un dalil le confirmant??
normalement, on ne doit rien porter d'écrit qui mentionne le nom d'Allâh sur soi pour aller au wc, ni mettre dans sa poche... par respect pour Lui (Jalalaho) on devrait retirer tout chose portant le nom d'Allah dans un lieu impur...
pourquoi le prophete ne mettait pas sa bague dans sa bouche avant d'aller aux toilettes??
On rapporte que le Prophète avait une bague, sur le chaton de laquelle il était gravé « Mouhammed est le Prophète d'Allah ». Chaque fois qu'il allait à ses besoins, il l'enlevait. [ Rapporté par Attirmidhi ]
dans le doute il vaut mieux s'abstenir... et le retirer avant d'aller aux lieux d'impureté...
Al Hasan Ibn 'Ali (das) a dit: «J'ai appris du Messager de Dieu ces paroles: «Renonce à ce qui t'inspire du doute pour ce qui ne t'en inspire pas». (Rapporté par Atirmidhi)
wa Allahoualam...
| |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: dessins 2012-02-28, 15:04 | |
je viens de trouver cette fatawa :
Q : Quel est sur le jugement d’entrer aux toilettes avec des feuilles portant le nom d’Allah ?
R : Il est permis d’entrer aux toilettes avec des feuilles portant le nom d’Allah, tant qu’elles sont dans la poche, inapparentes, cachées, et préservées.
De plus, les prénoms en grande partie sont constitués du nom d’Allah (Abdallah, Abdelaziz etc.…).
ceci dit, j'ose pas le faire lol...
Fatwa du cheikh Otheimine tirée de son recueil de fatawa Volume 11, page 109, question numéro 26. | |
| | | sOued 1 Grade
| Sujet: Re: dessins 2012-03-06, 15:11 | |
| baarak'Allahu fiki pour ce rappel moi non plus sauf quand je suis a la fac et que je suis obligée de rentrer avec les images ds mon mp4 sinn ms deja la je me sens mal !
Dernière édition par sOued le 2012-04-10, 14:41, édité 1 fois | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: dessins 2012-03-06, 15:34 | |
oifiki... machaAllah, c'est vraiment joli! | |
| | | sOued 1 Grade
| | | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: dessins 2012-03-07, 21:20 | |
oifiki oukhti ;) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dessins | |
| |
| | | | dessins | |
|