Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Ou et comment apprendre l'islam correctement?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Ou et comment apprendre l'islam correctement? Empty
MessageSujet: Ou et comment apprendre l'islam correctement?   Ou et comment apprendre l'islam correctement? Empty2012-02-20, 18:43

:llllll: tout est dans le titre!
Ou apprendre la science religieuse,quelle maniére est la meilleure,je me rends compte que je n'ai que trés peu de science!par ou me diriger???barakaloufikum fluo5 fleurr1 muntada
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Ou et comment apprendre l'islam correctement? Empty
MessageSujet: Re: Ou et comment apprendre l'islam correctement?   Ou et comment apprendre l'islam correctement? Empty2012-02-21, 10:00

Salam wa aleykoum,

Je suis étonnée qu'on consulte les sujets sans intervenir, ni conseiller..ca ne se fait vraiment pas.

Ma chère soeur kayla, tu peux apprendre l'islam dans les mosquées, il doit y avoir des heures spécifiques réservées aux femmes, pour des cours religieux(dourous), apprentissage du coran, apprentissage de l'arabe etc...on pourra aussi te donner des informations concernant des évenement spécifiques, tels que des conférences en IDF, où tu pourras y participer pour accentuer tes connaissances.
Telephones aux mosquées les plus proches de chez toi pour te renseigner. Je trouve que c'est le moyen le plus correct pour apprendre, Allah oua'elem.Par exemple : http://www.mosquee-alihsan-95.com/ecole.htm

Il y a aussi des écoles islamiques à ce titre dans la région parisienne. Comme les écoles : IESH, CERSI, IFESI et le CEP, regardes sur google ils ont leur site je crois
Tu peux meme apprendre à distance pour certaines écoles, inchaAllah

Si j'ai d'autres infos je t'en ferais part inchaAllah.

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Ou et comment apprendre l'islam correctement? Empty
MessageSujet: Re: Ou et comment apprendre l'islam correctement?   Ou et comment apprendre l'islam correctement? Empty2012-02-21, 11:36

:llllll:

en effet, je trouve que cela releve de l'egoisme de ne pas repondre aux questions posés et de laisser son frere ou sa soeur dans le besoin!

Abû Hurayra (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit :

« Celui qui soulage un croyant d'une peine dans ce monde, Allah le soulagera d'une des peines au Jour de la Résurrection. Celui qui vient en aide à quelqu'un en difficulté, Allah lui accordera la facilité dans ce monde et dans l'Autre. Celui qui couvre une faiblesse (physique ou morale) d'un musulman, Allah le couvrira dans ce monde et dans l'Autre. Allah vient en aide au serviteur tant que celui-ci vient en aide à son frère. Celui qui s'engage dans une voie à la recherche d'une science, Allah lui facilitera une voie vers le Paradis. Il n'est pas de gens qui se réunissent dans une des maisons d'Allah pour y réciter le Livre d'Allah et de se l'enseigner réciproquement sans que ne descende sur eux la Paix divine (As-sakîna) ; que la miséricorde ne les couvre et les Anges ne les entourent et qu'Allah ne les mentionne parmi ceux qui se trouvent auprès de Lui. Celui qui sera retardé par ses mauvaises actions, sa noblesse et sa réputation (Nasab) ne lui seront d'aucun secours [pour avancer] ».

Source: Rapporté entre autre par Muslim textuellement et par l'Imâm An-nawawî dans ses quarante hadîths : hadîth numéro 36.


Al-Hasan al-Basrî lorsqu'il déclara : « Apporter mon aide à mon frère dans le besoin m'est préférable que d'accomplir un acte d'adoration durant une année ».

Ja'far al-Sâdiq a dit : « Allah a créé des êtres de Sa Miséricorde, par Sa Miséricorde, pour Sa Miséricorde. Il s'agit de ceux qui viennent en aide aux gens dans le besoin. Celui de vous qui est apte à être de leur nombre, qu'il le soit ».


Le Messager d'Allah :salallah22: a dit :

« Quiconque désire qu'Allah le sauve des afflictions du Jour de la Résurrection, qu'il soulage la personne dans la difficulté ou lui
pardonne * ».
(* Rapporté par Muslim.)



machaAllah dunya a tout dit, en effet, les endroits les plus appropriés et peut etre moins couteux ce sont dans les mosquées inchaAllah...

qu'Allah nous facilite l'apprentissage de la science amin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou et comment apprendre l'islam correctement? Empty
MessageSujet: Re: Ou et comment apprendre l'islam correctement?   Ou et comment apprendre l'islam correctement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou et comment apprendre l'islam correctement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: