:llllll:
voici un petit rappel pour tous ceux et toutes celles qui ont un compte facebook:
une soeur a posté ce rappel sur FB:Je vous donne un conseil que se soit fille ou garçon évitez de mettre vos photos sur facebook et préservez vous un peu ! Lisez plutôt, soyez convaincue ou pas, le jour dernier vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.
Vous connaissez le principe de la sadaqa jariyah? Et bien ici on a la sayi'A jariyah (PÉCHÉ CONTINU).
Il suffit de mettre votre photo sur votre profil facebook et vous aurez des péchés de fornication avec les yeux comptabilisés en permanence dans votre livre de gauche, LA PREUVE -->
Le Prophète (sallallah aleyi wa salam) a dit : « …Et l’œil commet la fornication et sa fornication est le regard (illcite). Et la langue commet la fornication et sa fornication est la parole (illicite). Et le pied commet la fornication et sa fornication c'est les pas (vers l’illicite). Et la main commet la fornication et sa fornication est le toucher (illicite). Et le cœur se passionne et désire. La partie privée approuve cela ou le dément ». (Sahih al-Boukhari)
La fitna passe principalement par les yeux ( le regard ) il suffit de convoiter cette personne avec les yeux pour que l'intention ou l'envie de commettre du haram sois déjà profondément encré dans le coeur !
Et ceci vient s’appuyer avec un argument de poids qui n’est autre que la parole d’ALLAH Azzawajl où Il dit:
36…L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. (S.17)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté,… (S.24)
Croyez moi la ruse de Chaytan dans l’exhibition est aussi vicieuse !
Je vous recommande donc fortement mes frères et soeurs fillah d'éviter cela et de ne pas suivre les pas du diable, faites le pour le salut de votre religion, pour votre salut et aussi celui des autres...
« Ton habit dépend de ta pudeur et ta pudeur dépend de ta foi. Plus ta foi augmente , plus ta pudeur augmente, plus tu te couvres. »
[Ibn Baz RahimahouLlah]
Le prophète {sallallahou ‘alayhi wa sallam} a dit : « La Pudeur et la Foi sont jointes ensembles. Si l'une est ôtée, l'autre l'est aussi. » (Rapporté par Al-Hâkim et At-Tabarâni)
Le Prophète {sallallahou ‘alayhi wa sallam} a annoncé : « Parmi les Signes de l’Heure: l’apparition de la grossièreté et de l’indécence… » (At-Tabarâni)
« La pérennité des communautés ne dépend que de la sauvegarde de la moralité ».
Cette parole de l’imam Shafi’i donne la clef de la réussite communautaire à savoir le respect de la morale. Une bonne morale englobe forcément des règles élémentaires de pudeur et de décence. La pudeur est un trait caractéristique qui se travaille d’abord individuellement. Lorsqu'une personne possède ce trait de caractère, il se répercute sur tous ses faits et gestes. Ici, il n’est pas seulement question de la tenue vestimentaire mais aussi de la manière de parler, de se tenir et d’aborder autrui. Allah Le-très-Haut décline la pudeur pour chacun de nos actes et chacune de nos paroles. Il détaille précisément la manière dont elle doit se traduire : dans l’intonation de la voix: « Baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes » s.31 v.19 ; dans notre manière de marcher : « Et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole et sois modeste dans ta démarche » s.31 v.18-19 ; dans la manière de regarder : « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux » s.24 v.30. La pudeur s’inscrit dans un mode de vie à part entière. Qui plus est être pudique revient à respecter son être et n'engendre que du bien comme le Prophète l’affirmait : « La pudeur, dans tous ses aspects, est un bien » (Muslim). En revanche, il ne faut surtout pas confondre pudeur et fausse pudeur. Il s’agit nullement de se renfermer sur soi-même, de faire preuve de faiblesse ou de timidité. Bien au contraire, la vraie pudeur se conjugue parfaitement avec l’affirmation de sa personnalité et le fait d’assumer ses actes. A ce propos, la mère des croyants, Aicha, disait : «Quelles excellentes femmes que les femmes des Ansars, la pudeur ne les empêchait pas de comprendre leur religion » (Muslim).
Malheureusement, aujourd'hui, la pudeur est devenue obsolète au point d’être répertoriée comme un défaut. Pourtant plus que jamais, un retour aux valeurs et à la spiritualité s’impose au péril de l’humanité. Chacun d’entre nous doit débuter ce travail d’introspection puis l’étendre à sa famille, à commencer par nos enfants synonyme de l’avenir.
pour ma part, j'ai supprimé mon compte il y'a belle lurette deja :) elhamdullillah...