Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 pour ceux et celles qui ont facebook!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

pour ceux et celles qui ont facebook! Empty
MessageSujet: pour ceux et celles qui ont facebook!   pour ceux et celles qui ont facebook! Empty2012-02-26, 18:05

:llllll:

voici un petit rappel pour tous ceux et toutes celles qui ont un compte facebook:

pour ceux et celles qui ont facebook! 188072_208570562487244_2466001_n

une soeur a posté ce rappel sur FB:

Je vous donne un conseil que se soit fille ou garçon évitez de mettre vos photos sur facebook et préservez vous un peu ! Lisez plutôt, soyez convaincue ou pas, le jour dernier vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

Vous connaissez le principe de la sadaqa jariyah? Et bien ici on a la sayi'A jariyah (PÉCHÉ CONTINU).

Il suffit de mettre votre photo sur votre profil facebook et vous aurez des péchés de fornication avec les yeux comptabilisés en permanence dans votre livre de gauche, LA PREUVE -->

Le Prophète (sallallah aleyi wa salam) a dit : « …Et l’œil commet la fornication et sa fornication est le regard (illcite). Et la langue commet la fornication et sa fornication est la parole (illicite). Et le pied commet la fornication et sa fornication c'est les pas (vers l’illicite). Et la main commet la fornication et sa fornication est le toucher (illicite). Et le cœur se passionne et désire. La partie privée approuve cela ou le dément ». (Sahih al-Boukhari)

La fitna passe principalement par les yeux ( le regard ) il suffit de convoiter cette personne avec les yeux pour que l'intention ou l'envie de commettre du haram sois déjà profondément encré dans le coeur !

Et ceci vient s’appuyer avec un argument de poids qui n’est autre que la parole d’ALLAH Azzawajl où Il dit:

36…L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. (S.17)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté,… (S.24)

Croyez moi la ruse de Chaytan dans l’exhibition est aussi vicieuse !

Je vous recommande donc fortement mes frères et soeurs fillah d'éviter cela et de ne pas suivre les pas du diable, faites le pour le salut de votre religion, pour votre salut et aussi celui des autres...

« Ton habit dépend de ta pudeur et ta pudeur dépend de ta foi. Plus ta foi augmente , plus ta pudeur augmente, plus tu te couvres. »

[Ibn Baz RahimahouLlah]

Le prophète {sallallahou ‘alayhi wa sallam} a dit : « La Pudeur et la Foi sont jointes ensembles. Si l'une est ôtée, l'autre l'est aussi. » (Rapporté par Al-Hâkim et At-Tabarâni)

Le Prophète {sallallahou ‘alayhi wa sallam} a annoncé : « Parmi les Signes de l’Heure: l’apparition de la grossièreté et de l’indécence… » (At-Tabarâni)

roses221

« La pérennité des communautés ne dépend que de la sauvegarde de la moralité ».

Cette parole de l’imam Shafi’i donne la clef de la réussite communautaire à savoir le respect de la morale. Une bonne morale englobe forcément des règles élémentaires de pudeur et de décence. La pudeur est un trait caractéristique qui se travaille d’abord individuellement. Lorsqu'une personne possède ce trait de caractère, il se répercute sur tous ses faits et gestes. Ici, il n’est pas seulement question de la tenue vestimentaire mais aussi de la manière de parler, de se tenir et d’aborder autrui. Allah Le-très-Haut décline la pudeur pour chacun de nos actes et chacune de nos paroles. Il détaille précisément la manière dont elle doit se traduire : dans l’intonation de la voix: « Baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes » s.31 v.19 ; dans notre manière de marcher : « Et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole et sois modeste dans ta démarche » s.31 v.18-19 ; dans la manière de regarder : « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux » s.24 v.30. La pudeur s’inscrit dans un mode de vie à part entière. Qui plus est être pudique revient à respecter son être et n'engendre que du bien comme le Prophète l’affirmait : « La pudeur, dans tous ses aspects, est un bien » (Muslim). En revanche, il ne faut surtout pas confondre pudeur et fausse pudeur. Il s’agit nullement de se renfermer sur soi-même, de faire preuve de faiblesse ou de timidité. Bien au contraire, la vraie pudeur se conjugue parfaitement avec l’affirmation de sa personnalité et le fait d’assumer ses actes. A ce propos, la mère des croyants, Aicha, disait : «Quelles excellentes femmes que les femmes des Ansars, la pudeur ne les empêchait pas de comprendre leur religion » (Muslim).

Malheureusement, aujourd'hui, la pudeur est devenue obsolète au point d’être répertoriée comme un défaut. Pourtant plus que jamais, un retour aux valeurs et à la spiritualité s’impose au péril de l’humanité. Chacun d’entre nous doit débuter ce travail d’introspection puis l’étendre à sa famille, à commencer par nos enfants synonyme de l’avenir.

pour ma part, j'ai supprimé mon compte il y'a belle lurette deja :) elhamdullillah...
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

pour ceux et celles qui ont facebook! Empty
MessageSujet: Re: pour ceux et celles qui ont facebook!   pour ceux et celles qui ont facebook! Empty2012-02-26, 18:23

:salamalaykoum0

Dernièrement j'a vu la photo d'une soeur voler par une personne avec des commentaires obscènes sur elle. Personne n’écoute et ne change pas sa photo après un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

pour ceux et celles qui ont facebook! Empty
MessageSujet: Re: pour ceux et celles qui ont facebook!   pour ceux et celles qui ont facebook! Empty2012-02-28, 23:35

:llllll:

Allahou el mousta3an!
c'est une veritable calamité ce FB!
Revenir en haut Aller en bas
Elchay
2 Grades
2 Grades
Elchay


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Le net
Date d'inscription : 19/05/2012

pour ceux et celles qui ont facebook! Empty
MessageSujet: Re: pour ceux et celles qui ont facebook!   pour ceux et celles qui ont facebook! Empty2012-07-07, 07:40

Salam Aleykoum ,
Il n'y a pas que Facebook , il y'a également Twitter, netlog, skyrock et j'en passe.
Ce sont des pêchés que l'on accumule sans même se rendre compte soub7naAllah.
J'avais moi mm mis des photos de moi sur fcbk, al 7amdoulillah je les aie enlevé depuis un bon bout de temps, mais ça m'arrive de me dire,: rgd ts le monde met des photos sur fcbk il n'y a rien de mal à ça! Astaghfiroullah. Shaytane le banni est tjs là pr que transgresse et ce, pour n'importe quelle chose.
Qu'Allah guide nos soeurs et frères vers le chemin droit incha Allah.
Salem Aleykoum.
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

pour ceux et celles qui ont facebook! Empty
MessageSujet: Re: pour ceux et celles qui ont facebook!   pour ceux et celles qui ont facebook! Empty2012-08-13, 10:43

salam-alikum1
                             
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ceux et celles qui ont facebook! Empty
MessageSujet: Re: pour ceux et celles qui ont facebook!   pour ceux et celles qui ont facebook! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ceux et celles qui ont facebook!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La récompense pour ceux qui se montrent patients !?
» Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq
» Question a celles ou ceux qui ont passé le CAP petite enfance
» Question a ceux ou celles qui ont des problèmes avec les djinn
» Pour ceux qui ont hotmail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: