Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| danger paltak... | |
| | Auteur | Message |
---|
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: danger paltak... 2012-02-29, 00:40 | |
| :salamalaykoum0
Ceci est une bref conseil destiné à tous les frères et sœurs ayant accès à nternet.
J'ai remarqué et j'ai pu constater une grande menace et une grande fitnah qui est apparue du fait de la prolifération de l'utilisation des dialogues sur Internet et des salons de chat. J'ai personnellement constaté cela sur Paltalk. J'ai vu que Paltalk pouvait être très bénéfique dans l'appel à la Da'wah . Mais a travers cela, un grand mal est né par la voie de ce qu'on appelle les "Messages Privés". Ce système permet à deux personnes de "chatter" ensemble.
J'ai entendu que de nombreuses personnes (femmes et hommes) mariées étaient tombées dans le pêché du fait de ces messages privés. Au début, ces messages s'échangent avec innocence et sincérité (dans le but de la Da'wah), mais
Shaytan n'est pas loin. Très rapidement, les deux personnes (parfois sans en avoir l'intention) entrent dans l'illicite et deviennent intimes - Qu'Allah nous protège du pêché.
Laissez moi donc vous mettre en garde contre l'ouverture de cette porte du mal.
Conseil 1. N'entrez dans un chat ou dans un forum qu'en cas de besoin.
2. Si le besoin est d'aller sur Paltalk, la femme et son mari doivent s'y rendre ensemble.
3. Si des sœurs vont sur Paltalk, elles doivent y aller en groupe (par exemple, un groupe de sœurs réunies dans un appartement se connectent ensemble). Et ceci pour éviter que les sœurs soient "abordées".
4. Les frères doivent se méfier des sœurs les contactant pour demander des conseils, ce qui peut parfois amener à poser des questions intimes et donc à augmenter le risque de tomber dans le pêché.
5. Les frères devraient se rencontrer en personne au lieu de le faire sur Paltalk, sauf en cas de besoin. Auquel cas, ils doivent tous se rencontrer dans un groupe.
6. N’entrez pas dans les salons tant que vous n’avez pas la certitude que leurs occupants sont salafis. Car dans les salons des Ahloul bid’ah et des hizbis, Shaytan fait son œuvre et soyez sûr que là ou se trouve Shaytan se trouve le pêché ! En outre, il n’est pas permis de s’asseoir parmi les gens de la bid’ah, et de les écouter, car ils peuvent égarer même le plus solide des cœurs !
7. Les frères célibataires (ou même mariés) doivent craindre Allah et ne pas utiliser Paltalk et ses assimilés dans le but d’attirer ou de séduire les sœurs.
8. De même, les frères doivent se méfier de la possible destruction de leur foyer du fait de l’influence de certaines sœurs qui veulent simplement ‘s’amuser’ sur Internet et taquiner les hommes – Allahoul mousta’an.
9. Les sœurs et les frères doivent être très méfiants lorsqu’ils se connectent (si besoin est). Ils doivent uniquement accepter les Messages Privés des personnes qu’ils connaissent.
10. Et en général, les frères et les sœurs doivent uniquement se rendre sur des sites Web bénéfiques et utiles, et ne pas perdre leur temps dans du surf inutile.
Ceci est donc un conseil à tous mes frères et sœurs. Préservez-vous afin de ne pas avoir de regrets dans cette vie comme dans l’autre pour le pêché dans lequel vous serez tombés.
Et tout ce que j’ai dit de correct, je le dois à Allah et je le loue pour cela. Et toutes mes erreurs, je les dois a moi-même et je recherche protection auprès d’Allah contre Shaytan le maudit.
Fin de citation
Allah dit :
"Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'il en apparaît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines, et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris ou, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures, et repentez vous tous devant Allah, croyants afin que vous récoltiez le succès"
A toi ma soeur j'écrit ces quelques conseils n'étant motivé que par la crainte, par le soucis de bienveillance, par amour et par jalousie à l'égard des vertueuses sœurs qui viennent sur se site, et que si elles les appliquent, elle préservent leurs âmes et leur dignités de beaucoup de choses :
Ma soeur,qu'on soit pieuse et qu'on ait crainte d'Allah dans tout nos actes en entrant au paltalk !
Fixant nous un objectif on accédant à ce monde bizarre du Pal Talk.
Quel est notre véritable but en accédant au Pal, est-ce juste pour s'amuser et perdre du temps ou bien est-ce pour prétendre au savoir ?
Fixez vous la véritable raison de votre accès.
Posez vous cette question et répondez y franchement
Si la réponse en est la perte de temps et l'amusement, sachez que celà constituera inéluctablement votre perte.
Or si votre but est de prétendre au savoir s' y trouvant, consacrez vous alors à cette tâche on le cherchant, le développant avec les méthodes légales, et en assistant aux salons salafiqui propagent la science légitime et le diffusent des bouches des vénérés savants (Oulémas) et (Douaat).
Sachez aussi, que se monde (paltalk) regorge de loups humains sous forme d'adorables béliers, très éloquents, dotés d'une belle logique et d'arguments solides qui leurs permettent de capturer facilement leurs faibles proies, Alors ne soyez pas l'une d'elles, qu'Allah vous Protège !
Ma soeur, accrochez vous à ces détails :Que votre intention en accédant au paltalk soit de s'enrichir en savoir et non faire connaissance, d'où naîtrons les relations incorrectes et illicites. Utilisez vos cerveaux dans le Pal Talk et évitez, oubliez et ignorez totalement vos sentiment Choisissez les salons renommes et sûrs qui diffusent en live les cours (dourous) des grands Oulémas et de leur disciples car la science (el ilme) ne s'apprend que des élites Abdou Allah ibn Massoud a dit : les gens demeureront sains tant qu'il puiseront la science (el ilme) de leurs grands (élites des oulémas) ; et si cette science leur parviendra des petits (par ordre de mérite) ils périront. Ibn El Moubarek a dit : (les petits) : Les gens des Bidaa (les innovateurs Apprenez à ne captiver sur le net que les choses bénéfiques.
N'accédez qu'aux salons dont le minhaj est connu et qui vous seront conseillés par des gens reconnus pour leur piété. Et soyez très vigilantes, faites attention à ne pas accéder au salons juifs ou chrétiens, ou des autres groupes de bid3a tel que les sofites, les ikhwans, les mouatazila.....etc des innovateurs égarés.
N'entrez pas dans les rooms des communs ou on ne trouve que les injures, les diversions et le chant.
Ne surtout jamais entrer aux rooms osées (vulgaires), et sachez ma soeur qu'au dessus de vous il y a un surveillant et ne croyez surtout pas que vous êtes des inconnues dans ces salons, tant de filles firent démasquer et tant d'histoires de se genres firent connus et tant de familles déchirées anéantie a cause de ces salons.
Allah dit :
"Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur pour l'inscrire." (S 45 ; V18).
Faites attention à vos écrits, et ne répondez pas et ne vous laissez pas trop allez et si jamais vous êtes embêtés par quelqu'un, adresser vous le gérant ou l'admin du salon il saura quoi faire, car il pourrait y avoir parmi les présents quelqu'un qui a le coeur malade et qui pourra vous atteindre de mal, Allah dit :
"Ou bien est ce que ceux qui ont une maladie au cœur escomptent qu'Allah ne saura jamais faire apparaître leurs haines" (S 47 ; V29)
Bloquez les PV et n'ajoutez pas les hommes à vos listes [...].
Faites attention et évitez de bavarder avec les soeurs dans le salon jusqu'à vous faire remarquer par les hommes présents, parlez plutôt entre vous en privé.
Barricadez vous avec la piété d'Allah et sachez qu'il surveille toujours, ainsi que par le puisement de la science (el 3ilm) légale, et que ton chemin soit celui des salafs (les anciens) et éloigne toi des innovateur (bid3a) et de vouloir les débattre.
Ne participez pas par voice au salon, tant de filles ont fait çà et ont été enregistrées et harcelées par la suite.
Ne vous habituez pas à accéder trop souvent des les rooms spécial akhawates, et discutez des choses qu'il ne sont pas dignes de vous, tant de filles ont confié des choses dans ces rooms, et ont découverts par la suite qu'elles se sont fait enregistrées.
N'acceptez aucun dossier des personnes que vous ne connaissez pas, tant de dossier acceptés n'été en faite que des virus qui contrôleront par la suite vos PC.
En fin j'espère avoir participer ne serais-ce que partiellement dans la conservation et à la préservation des sœurs valeureuses.
Je prie Allah et j'implore son pardon a moi ainsi a vous toutes, et qu'Allah nous préserve dans la vie et au jours du jugement dernier, et qu'Allah nous guide et fait de nous des Sœurs croyantes, adorantes, saines et valeureuses, Amin...
Mes soeurs, je vous prie de faire attention à ne pas vous faire avoir par les hommes qui se font des pseudos de femmes, et ce genre de chose arrive fréquemment sur la pal et sur les messenger.
Donc ne fait confiance à personne même si cette personne prétend être une femme, et l'idéale c'est que vos connaissances se limitent aux gens que vous connaissez bien avant le net ou qui vous ont été présentés et recommandés par des soeurs dignes de confiance.
Tandis que celles ou ceux qui vous contactent en prétendant qu'elles sont des femmes et qu'elles aimeraient faire connaissance, attention et attention car ce sont généralement des hommes et même dans le cas contraire, on ne peut connaître leur intentions, peut être qu'elle enregistreront vos voix.
Ou peut être que leurs conjoints ou leurs frères accéderont avec leur compte et continueront à vous parler comme si elles étaient elles.
Comme çà c'est passer pour une sœur qui récitait, dans un salon privé spécial femmes, du coran pour apprendre aux autres sœurs, mais malheureusement l'une d'entre elles l'avait enregistré et avait diffusé le lendemain sa voix et sa récitation dans un salon public mixte.!!! Qu'Allah nous préserve.
Aussi des cas ont été vus, tels que celui qui utilisait le compte de sa femme et qui parlait aux femmes présentes dans sa liste ; Aussi je vous conseille de ne pas communiquer avec les hommes en privé. Car ça commence toujours par des compliments et des éloges, puis ça bascule et ça se développe en .......? Allah nous préserve, amin.
Et je lance aussi un conseil aux administrateurs chargés des salons, aussi bien public que salafis, regardez et contrôlez ce qui se passe dans vos salons car c'est une responsabilité.
Comme l'a dit une sœur en contant son drame, en faisant connaissance avec l'un d'entre eux via le forum ou elle écrivait :
Je ne te pardonnerais jamais et je n'accepterais aucune négligence dans le maintien de l'ordre dans votre forum ou dans le contrôle des participants et participantes.
Vous êtes responsable de toutes défaillances ou déraillements pouvant survenir des participants.
Et aux membres, aux participant et aux Administrateurs je dis, aillez pitié et soyez indulgents avec les femmes car elles ont tant de sentiments et d'émotions qui risquent d'explosés au contact de vos belles paroles sucrées et dorées
Fins de ses paroles
Alors y a t'il une prise de conscience ?
Pour conclure je vous dit à toutes revenez à vos raisons et n'entamez aucun acte sur le coup de l'émotion ou de la tentation, pas avant de voir ou de d'estimer les conséquences de cette acte sur votre religion, votre réputation, vos âmes, vos familles, vos présents et votre avenirs
Et je prie Allah de nous préserver du déraillement et qu' Allah ne nous soumets pas à nos âmes ne serait-ce qu'une fraction de seconde, et qu'Allah nous guide à la baie de la sauvegarde, c'est le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
wafaqallahou al jami3
barak allahou fikoum
Qu'Allah nous donne le meilleurs des comportements.Amin.
Mise garde de Abdellah ben hamid ben ali radwane al ghamidi
Selon le lien : http://www.sahab.net/sahab/showthrea...hreadid=313481 http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=16115&highlight=innovateur
DANGER PALTALK
Nous souhaitions mettre en garde, ou plutôt attirer votre attention sur les dangers de paltalk, Pour les arabophones (ou ceux qui ont quelques notions d'arabe leur permettant de comprendre un peu l'arabe, de poser des questions aux savants) il y a des Bénéfices si tout cela s'accompagne de la crainte d'Allah et si ils savent distinguer entre les groupes égarés, et les tendances “tordues”. [/size]
POUR LES FRANCOPHONES
Il y a quelques salons tel que :
. Salafis de montréal et d'ailleurs
. Apprendre l'islam 'ala al manhaj as sahih
. Les repères de la sounnah
En dehors de ces salons il peut y avoir des salons interressants MAIS la grande majorité des salons de discussion ne sont que des nids à fitna, vulgarités, mensonges propagations de fausses fatawas, insultes des savants, menaces, perversité dont sont victimes nos soeurs etc… etc…
Il y a meme une personne de france qui ouvre des salons, son cas et ses paroles ont été rapportées à Shaykh An-Najmy qui a dit que cette personne était dans un très grand égarement et qu'elle devait absolument se repentir.
Sans parler des salons qui font l'apologie des attentats et qui mentent sur les savants et cela sans la moindre crainte d'Allah.
Dans un autre registre nos soeurs se font aborder comme du bétail pour des pseudos prétextes de mariage alors que les règles de mariage islamique sont claires ! certains pervers n'hésitent pas à prendre des pseudos féminins pour faire tomber nos soeurs dans leurs intrigues et c'est en Allah que nous cherchons refuge ! et il s'y passe d'autre choses dont nous demandons à Allah de nous en préserver tous … Tout le monde peut faire une erreur mais quand la vérité nous parvient on doit l'accepter et rectifier son comportement. Tout ceci pour vous dire que paltalk n'échappe pas au royaume d'Allah et chaque action sera retribuée… En dehors des cours des savants en direct et les salons francophones tel que les repères de la sounnah, le salon apprendre LISLAM 'ala al manhaj as sahih ou le salon salafis de montréal et d'ailleurs nous vous conseillons de ne pas aller sur paltalk afin de préserver votre religion et votre honneur.
source: http://laki.actifforum.com/t1606-en-savoir-plus-sur-paltak | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: danger paltak... 2012-02-29, 00:56 | |
| Salam aleykoum,
Soeur Balqis baraka Allah oufiki pour ce texte très instructif sur les dangers que representent certains sites.
| |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: danger paltak... 2012-02-29, 08:22 | |
| | |
| | | madison1407 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 9 Age : 68 Localisation : Metz Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: danger paltak... 2012-02-29, 10:21 | |
| Bonjour J'ai une vision tout autre de l'homme. Il est, et restera imparfait à jamais et ce depuis la nuit des temps. Trouver des excuses à ses agissements, sous le pretexte que satan le pousse à sortir du droit chemin, c'est trop facile. Demander aux femmes de se voiler parce que l'homme est incapable de gérer ses pulsions, je trouve cela lamentable. Trop facile de commettre le péché et de se precipiter dans les mosquées pour demander pardon. Toutes les guerres ont été perpétrées par des hommes et je mets au défi quiconque de me prouver le contraire.Et dans ces guerres ce n'est pas le meilleur qui ressort des hommes mais bien le pire. L'homme est le plus grans prédateur de la planète. Et aucune religion n'y changera qui que ce soit. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: danger paltak... | |
| |
| | | | danger paltak... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|