Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs...

3 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs... Empty
MessageSujet: Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs...   Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs... Empty2012-03-03, 15:08

:llllll:

Le Dimanche 07 du mois de dhû-lhijjah de l’an 1428 H..
As-salâmu ‘alaykum wa rahmatu-llâhi wa barakâtuh.

Chers frères et sœurs, nous souhaitons vous conseiller : lorsque vous envoyez des mails à vos contacts évitez que les adresses soient visibles à d’autres car c’est de cette façon que ces dernières, se répandent et se retrouvent en possession de personnes que vous ignorez !
Il est dommage de voir apparaitre un tas d’adresses visibles surplombant un mail alors que certains destinataires peuvent être malintentionnés. Il leur suffit de faire un simple Copier/Coller de votre adresse personnelle et de commencer à vous causer beaucoup de tort : harcèlement en tout genre, arnaque, mail au contenu suspect ou contraire à votre Croyance, publicité...
Malheureusement, la majorité des personnes désirant envoyer un mail identique à tous leurs contacts le font en ignorant les conséquences que cela peut engendrer.
Alors comment faire pour envoyer un mail à plusieurs contacts sans que les autres adresses apparaissent ? C’est très simple (ceci est pour les utilisateurs de Windows Live Hotmail) : lorsque vous avez fini d’écrire votre mail et que vous vous apprêtez à choisir vos destinataires, regardez en haut puis à droite de votre écran où il est mentionné : Champs Cc/Cci
Quand vous cliquez dessus, vous verrez apparaitre 4 champs alors qu’il n’y en avait qu’un au préalable. Le premier, s’intitule : A... le deuxième Cc... le troisième Cci… le quatrième Objet :
Si vous remplissez le champ Cc... - qui est malheureusement celui par défaut -, alors toutes les adresses auxquelles vous allez envoyer votre mail apparaîtront à tous les autres contacts ! Mais si vous remplissez le champ Cci... alors aucune adresse mail n’apparaitra à vos contacts à par celle qui leur sont propre !
Il est certain que chacun de vous souhaite préserver son(ses) adresse(s) alors frères et sœurs, faites ce minuscule effort lors de vos envois prochains en commençant par transmettre ce message à tous vos contacts en préservant les adresses bien sûr !

Dunya
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 2655

MessageSujet: Re: Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs...   Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs... Empty2012-03-05, 12:14

Salam

J'en ai eu des tas d'emails comme ceux là !

Surtout contenant des messages comme " si tu veux qu'Allah t'exauce , envoie ce message à tous tes amis " " ou à 100 personnes" " si tu ne le fais pas, tu vivras malheureux toute ta vie " " tu ne sais pas ce que tu perds, fais le si tu es musulman"

Mdr

Tout le monde envoie ca à tout le monde, sans interruption.

N'importe quoi !!

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs...   Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs... Empty2012-03-09, 00:38

Dunya a écrit:
Salam

J'en ai eu des tas d'emails comme ceux là !

Surtout contenant des messages comme " si tu veux qu'Allah t'exauce , envoie ce message à tous tes amis " " ou à 100 personnes" " si tu ne le fais pas, tu vivras malheureux toute ta vie " " tu ne sais pas ce que tu perds, fais le si tu es musulman"

Mdr

Tout le monde envoie ca à tout le monde, sans interruption.

N'importe quoi !!

Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs... 88770

oui n'importe quoi ces messages debiles, comme si c'etait eux qui decidaient de l'avenir des gens staghfellah!
au lieu d'envoyer des rappels profitables!...
c'est ca le danger des emails groupés, n'importe qui peut tout se permettre ...
l'an passé, j'ai recu un message d'une lesbienne qui cherchait a faire connaissance avec moi, elle m'a envoyé des photos d'elle a moitié devetue! a3oudoubillah! je l'ai bloqué sur le champ...
ce qu'il faut faire aussi c'est avertir tous les autres contacts de ce genre de personnes mal intentionnées...
un autre contact que je croyais etre une femme mais s'averait etre un homme a branché sa cam et a voulu que j'en fasse de meme... c'etait un etranger, je sais plus quel bled?... je l'ai "incendié" dans sa langue que je traduisait au fur et a mesure avec "google traduction" lol... quelle galere! a la suite de ca, allez oust! bloqué! :diablo1:
depuis, j'ai changé d'adresse, el hamdullillah, ca ne risque plus d'arriver, je n'ai que 5 contacts dans ma liste et ce ne sont que des membres de ma famille :)... je n'accepte plus de contacts!
faire le menage dans ses contacts aussi est indispensable...
je conseille aussi aux soeurs de ne pas mettre les veritables informations les concernant dans leur profil...
moi j'ai mit: sexe masculin, lieu: zimbabwe, profession : agent secret, age: 65 ans ...
mdrmdr

ipno2 tim2
sOued
1 Grade
1 Grade
sOued

Féminin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs...   Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs... Empty2012-03-09, 11:28

Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs... 2603259518
moi il m'est deja arrivé que des freres me rejoutent pourtant mon adresse ne mentionne pas le fait d'etre un soeurs j'ai deja recu 'je suis un frere qui souhaite se marier" starfiLlah faut arreter !! et quand je leurs rappel que ce qui font est haram genre ils mettent la faute sur moi...
j'en ai eu des cas alors maintenant je fais attention quand je recois des invitation et mails suspects.
qu'Allah ta'ala les guide!!
amine!

salam 3leykum
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs...   Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs... Empty2012-03-09, 12:02

il suffit d'aller dans parametres de confidentialité pour tout gerer...

Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs... Huju11

Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs... Gbhn10

Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs... Hjjj10
Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs... Jkio10

n'oubliez pas d'enregistrer...

sOued
1 Grade
1 Grade
sOued

Féminin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs...   Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs... Empty2012-03-09, 12:25

Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs... 2603259518
baarak'Allahu fikiiiiiiiii ♥♥ ma belle ♥
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs...   Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs... Empty2012-03-09, 13:30

oifiki ma soeur ♥♥
Dunya
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 2655

MessageSujet: Re: Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs...   Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs... Empty2012-03-09, 15:21

Salam

Je trouve internet trés trés trés D A N G E R E U X, à consommer avec M O D E R A T I O N en sachant où mettre les pieds !

Internet a perverti notre communauté !
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs...   Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs... Empty2012-03-09, 17:42

tu as raison ma soeur, il ya deux ans j'ai eu une grosse galere sur facebook! c'est pour cela que j'ai detesté ce reseau comme la peste!! je n'y remettrais plus les pieds!Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs... Vomit
il ne faut pas s'aventurer n'importe ou...
mettre des controles parentaux avec limitation de temps pour les enfants...
ne pas accepter n'importe qui, ne pas ouvrir les courriels des contacts inconnus, les placer directement dans la boite de spam...
créer un mot de passe a securité elevée... bref, tant de precautions pour eviter bien des desagrements!...
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs...   Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs... Empty2013-04-22, 18:19

salam-alikum1

up!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs...   Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs... Empty

Page 1 sur 1