Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
 

 Vos conseils urgent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lila
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Lila


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/01/2011

Vos conseils urgent Empty
MessageSujet: Vos conseils urgent   Vos conseils urgent Empty2012-03-04, 19:53

:llllll: Mes fréres et soeurs ! Voila j'ai besoin de vos conseils, sa fait plusieurs années que je garde un secret, mais c'est devenue lourd a supporté. Il s'agit de trahison, et j'aimeré vraiment que cela cesse! J'aimré beaucoup en parlé avec la personne concerné ( je tien a précisé que les personnes concerné ne sont pas musulmans ) Mais voila je me dit que ce n'est pas a moi de dévoilé se lourd secret, et j'ai surtout peur que sa détruise la personne sachant que cette personne ce doute de quelque chose et qu'il se détruit petit a petit depuis un moment. Quelqu'un aurais des conseils a me proposé ? C'est trés urgent svp, je n'est pas l'habitude de me mélé de ce qui ne me regarde pas , mais on est beaucoup dans se mensonge qui se passe depuis plusieur année mtn, vu qu'on n'est beaucoup a avoir fermé les yeux sur ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Vos conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils urgent   Vos conseils urgent Empty2012-03-04, 19:56

:llllll:

Je ne peux pas te conseillé vu que c'est histoire te concerne et il faudrait savoir toute l'histoire.

Si c'est une histoire qui aura de lourde conséquence ne dis rien. La personne ne va pas bien, mais si elle le sait est-ce qu'elle ira mieux apres ?
Revenir en haut Aller en bas
Lila
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Lila


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/01/2011

Vos conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils urgent   Vos conseils urgent Empty2012-03-04, 20:01

:llllll: ma soeur

Si la personne aujourd'hui ce detruit c'est tout simplement psk elle se doute de beaucoup de chose, beaucoup au tour de moi mon dit d'en parlé par respect pour cette personne. J'ai peur de devoir rendre des comptes le jours du jugement dernier pour avoir fermé les yeux sur ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Vos conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils urgent   Vos conseils urgent Empty2012-03-04, 20:04

:llllll:

Je comprend mieux, si elle cherche des reponses et que tu les connais, donne les lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lila
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Lila


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/01/2011

Vos conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils urgent   Vos conseils urgent Empty2012-03-04, 20:07

Merci de m'avoir aider ma soeur bar
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Vos conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils urgent   Vos conseils urgent Empty2012-03-04, 20:08

wa fiki barakaALLAH

Prend la bonne décision avant de parler
Revenir en haut Aller en bas
Lila
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Lila


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/01/2011

Vos conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils urgent   Vos conseils urgent Empty2012-03-04, 20:10

Oui j'vé bien y reflechir avent merci encor
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Vos conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils urgent   Vos conseils urgent Empty2012-03-04, 20:11

De rien oukhty, patiente que la soeur Balquis te réponde elle sera de bon conseil


Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Vos conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils urgent   Vos conseils urgent Empty2012-03-04, 20:12

Salam aleykoum,

S'il s'agit d'un secret qui risque d'avoir des conséquences dramatiques, de creer la fitna entre des proches ou des amis, d'aggraver la douleur d'une personne, je te conseille de le conserver au plus profond de ton âme et de n'en parler à personne.

Dans le verset 27 de la sourate Al-Anfâl, Allah dit : Ô vous qui croyez ! Ne trahissez pas Allah et le Messager. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu'on a placée en vous !".

Le Prophète (saws) dit : Rends le dépôt (al-amana) à celui qui te l’a confié et ne trahis pas celui qui t’a trahi" (Rapporté par Abou Daoud et Al-hakim).
Revenir en haut Aller en bas
Lila
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Lila


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/01/2011

Vos conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils urgent   Vos conseils urgent Empty2012-03-04, 20:17

Vos conseils urgent 88770 Merci pour ce rappel, je continuré de prendre sur moi
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Vos conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils urgent   Vos conseils urgent Empty2012-03-09, 19:22

:llllll:

je viens de voir ce message, desolé de repondre en retard, j'aimerais ma soeur avoir plus de details si tu le veux bien, pour te donner mon avis, je ne veux pas dire de betises inchaAllah, tu peux me mp si tu veux... il faudrait voir les circonstances, d'autant plus qu'ils ne sont pas musulmans...
Allahoualam... j'attends ton mp inchaAllah...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils urgent   Vos conseils urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: