Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Un brin de détente pour sortir de l'ordinaire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Un brin de détente pour sortir de l'ordinaire. Empty
MessageSujet: Un brin de détente pour sortir de l'ordinaire.   Un brin de détente pour sortir de l'ordinaire. Empty2012-03-04, 23:12


Salam aleykoum,

Un animal est censé ne pas posséder une intelligence, reflechir, faire la distinction entre ce qui est permis et l'illicite.

Si possedez un chat, et lorsque dans la cuisine, vous deposez un ou deux kgs de sardines sur une table basse, si vous lui en donnez
une, il la devorera à l'aise, sous vos yeux. Dans le cas où vous avez le dos tourné, il se precipite pour en chiper une et s'enfuir dans le jardin ou dans le coin d'une chmabre pour la deguster.

Comment expliquez-vous un tel comportement, sans doute des soeurs du forum ont eu à le remarquer.

Peut-on dire qu'il sait qu'en "volant" une sardine, il commet un acte interdit ?

Les soeurs sont mieux placées pour repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Un brin de détente pour sortir de l'ordinaire. Empty
MessageSujet: Re: Un brin de détente pour sortir de l'ordinaire.   Un brin de détente pour sortir de l'ordinaire. Empty2012-03-05, 06:39

:llllll:

Ils ne sont pas voleur, ils mangent ce qu'il y a. C'est au propriétaire de rangé les sardine. Apres savoir si les chats ont du vice, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Un brin de détente pour sortir de l'ordinaire. Empty
MessageSujet: Re: Un brin de détente pour sortir de l'ordinaire.   Un brin de détente pour sortir de l'ordinaire. Empty2012-03-05, 08:44

:llllll:

frere ayman ca se voit tout de suite que vous possedez un chat et il vous a volé vos sardines! lol...
alors, j'ai eu un chat, un jour... lol... ils sont pas si betes que ca, croyez moi! si il commet une betise et que vous le punissez, il va comprendre et ne plus la refaire...
maintenant, concernant de la nourriture appetissante devant son nez, je ne pense pas qu'il puisse y resister, surtout s'il est affamé! ils sont tentés, et c'est normal...
je sais pas, mais il faut essayer de lui expliquer et lui interdire en haussant la voix, il vous verra droit dans les yeux, c'est possible qu'il comprenne, je plaisante pas :)... essayez et vous verrez...
maintenant, si ce n'est pas un chat domestique, mais un chat "sauvage" , je pense pas qu'il va vous obeir! ils sont plutot rebelles ceux la lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un brin de détente pour sortir de l'ordinaire. Empty
MessageSujet: Re: Un brin de détente pour sortir de l'ordinaire.   Un brin de détente pour sortir de l'ordinaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un brin de détente pour sortir de l'ordinaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Bien-être-
Sauter vers: