Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le respect des autres croyances

3 participants
AuteurMessage
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

Féminin Nombre de messages : 489

Le respect des autres croyances Empty
MessageSujet: Le respect des autres croyances   Le respect des autres croyances Empty2007-03-14, 18:35

Salam Aleikom,

Sachez que je suis nouvelle sur ce site.

Le respect des croyances.

Croyez-vous qu'un musulman ne respecte pas des personnes des autres confessions et leurs croyances est un authentique musulman??

Peut-on imposer sa religion sur l'autre??

Un croyant peut-il en juger un autre???

Comment des musulmans arrivent dire aux personnes des autres confessions qu'elles sont mécréantes???N'est-ce pas de la méchanceté,de l'intolérance et de l'irréspect!!!!Nous savons parfaitement que d'après l'Islam,Ceux qui ne croient pas à Allah sont des mécréantes.Mais on le dit pas.Chacun est libre de ses choix religieux.

Un musulman qui ne respecte pas les autres n'est pas un saint

Un musulman est celui qui parle à tous ces gens dont le coeur est propre et limpide.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

MessageSujet: Re: Le respect des autres croyances   Le respect des autres croyances Empty2007-03-14, 18:40

A Monsieur l'Administrateur,

Vous savez,je suis une nouvelle sur ce site.j'ai fait une bêtise,pourriez-vous supprimer mon deuxième post qui est identique au premier post??Veuillez m'excuser pour ce dérangement.

Je vous en remercie.
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Masculin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: Le respect des autres croyances   Le respect des autres croyances Empty2007-03-14, 21:07

Salam aleykoum sœur isma ,
Tout d’abord sache que personne n’est a l’abri d’une erreur et sa ne me dérange pas du tout de réparer la tienne surtout que le remède est facile gratuit et que je suis la pour sa
Ma sœur ta question est très bonne je comprend ta révolte , je suis du même avis que toi
Pourquoi irai je dire a quelqu’un d’une autre confession que la mienne que c’est un mécréant
D’abord qu’est ce que sa vas m’apporter ?
Ensuite au yeux de la personne a qui je dit cela je vais passer pour un intégriste ou au moins comme quelqu’un d’intolérant
Dans le coran il y est dit « nulle contrainte en religion »
Dans un hadiths il est dit « a vous votre religion a moi la mienne »
De plus le musulman ne juge pas seul allah est apte a le faire
[quote]
Citation :
Un musulman est celui qui parle à tous ces gens dont le coeur est propre et limpide
tu as raison ma soeur j'aimerai ajouter:Un musulman est celui qui parle à tous ces gens avec le coeur propre et limpide
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: Le respect des autres croyances   Le respect des autres croyances Empty2007-03-14, 22:55

Salam aleykoum,

Je rejoins ton avis frère administrateur en disant que le sujet évoqué par la soeur Isma est très intéressant et mérite d'être débattu aussi bien dans la forme que dans le fond,car les différentes interprétations que suscite cette appellation de "mécréant(e)" sont à l'origine de divergences au sein même de nombreux croyant(es) au sein de notre Oumma.

Ce que je n'arrive à m'expliquer est le fait que le Messager d'Allah (saws),ses Compagnons et les nombreux califes musulmans qui lui ont succédé,se sont tout à fait adaptés à la présence dans leurs cités et leurs possessions territoriales de ces adeptes des autres religions monotheistes (juifs et chrétiens).

A son apogée,l'islam dans toute sa splendeur et sa puissance aussi bien militaire qu'économique et qui pouvait aisément écraser ces "mécréants",les a non seulement tolérés mais protégés contre d'éventuels ennemis ou agresseurs extérieurs et intérieurs sous certaines conditions évidemment.

Pourrions-nous être de nos jours plus "royalistes" que le roi ?

Les versets savamment choisis par certains membres de groupuscules ou tendances se disant appartenant à l'islam,mettent en relief l'aspect "rejet" et "haine injustifiée" à l'égard de ces non-musulmans et évitent de mettre en valeur d'autres versets qui recommandent de bien se comporter vis-à-vis des croyant(es) des autres religions qualifiés dans le saint Coran de Gens du Livre.

La soeur Isma a affirmé : "Nous savons parfaitement que d'après l'Islam,Ceux qui ne croient pas à Allah sont des mécréantes.Mais on le dit pas.Chacun est libre de ses choix religieux".

Je n'ai pas la même conception sur l'usage de ce mot,car si l'on se refère au dico,le terme mécréant signifie athée,impie,incroyant.

Or les pratiquant(es) des autres cultes (Chrétiens et Juifs) ne sont pas athées ou incroyant(es) au sens propre du terme.

Des manipulations et falsifications effectuées anciennement ont altéré les livres saints qui avaient précédé le Coran,telle que les Evangiles et qui ont induit en erreur ces croyant(es),notamment sur la divinité de Jésus (PSL) et le refus d'accepter la nouvelle religion dont a été chargé le Prophète Mohammed (saws).

Partant du principe,comme l'a souligné le frère administrateur,d'observer l'un des commandements divins figurant dans le Coran "pas de contrainte en religion",nous ne sommes pas habilités à juger autrui ou le heurter dans ses sentiments en tant croyant(e) d'une autre religion en lui jetant à la face,ce qui peut être considéré comme une insulte,le terme de "mécréant(e)".

Il se peut que ce ou cette "mécréant(e)" embrasse l'islam et aura un degré de piété et de dévotion plus élevé que celui ou celle qui est musulman(e) de naissance.Je suis convaincu que la manière d'agir la plus recommandable est celle d'être tolérant,d'accepter l'autre,de tenter et non pas lui imposer par la contrainte de lui inculquer les nobles valeurs de la religion islamique.

Le verset coranique figurant sur la page centrale de notre site islam-aarifa est éloquent : "Appelle à la voie (assabyle) de Ton Seigneur par la sagesse et la bonne parole et discute avec eux de la façon la plus douce...."
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

MessageSujet: Re: Le respect des autres croyances   Le respect des autres croyances Empty2007-03-15, 07:40

Salam Aleikom,

Je tiens en premier lieu à vous remercier d'avoir répondu à mon message.

Vous savez,des musulmans (même ceux qui se disent pratiquants et vont à la mosquée) continuent à mépriser des hommes parce que ceux-sont des incroyants.mais ils ne savent pas qu'eux-même peuvent devenir mécréants.Ont-ils du respect humain???Ils sont capbales d'insulter de tous les noms.Ils doivent remplir de haine envers les incroyants.Croient-ils que ces paroles blessantes entrent dans le coeur d'un musulman "authentique"???Ils continuent à mépriser:il y a ceux qui sont convaincus qu'en allant la rencontre de la mort,ils vont vers Allah.Mais ils se trompent complètement.Sont-ils réellement des vrais musulmans???Comment peuvent-ils être hypocrites à ce point???Ils devaient en mourir de HONTE.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le respect des autres croyances   Le respect des autres croyances Empty

Le respect des autres croyances
Page 1 sur 1