Il y a un remède très efficace que beaucoup le connaissent mais peu le mettent en pratique. Chacun voudrait savoir ce que c'est ce remède!.
En fait il s'agit de la Sadaqua, c’est-à-dire faire l'aumône .Certains vont dire que peut faire la Sadaqua contre une maladie incurable ou chronique?.En fait tout cela est une faiblesse de foi .Que la Sadaqua peut faire beaucoup de chose et apporter le remède miracle.
Certains n'hésitent pas à dépenser de grandes sommes d'argents sans voir aucune amélioration mais s'il aurait essayer le remède il y aurait eu beaucoup de surprise. Dans un hadith le prophète a dit :Guérissez vos malades avec la Sadaqua.(Authentifié par Sheikh Albani).Seulement la personne qui fera la Sadaqua,elle le fera dans l'intention(Niya) de la guérison.
Que parmi nos pieux savants,la Sadaqua se faisait selon la gravité de la maladie.
Il est rapporté dans "Sahih Targhib Tarhib" qu'un homme a dit à Abd Allah Ibn Al Moubarek qu'il est atteint d'un mal à son genou qui le fais beaucoup souffrir et cela depuis sept ans. Il a essayé toute sorte de remèdes mais aucun de ces remèdes ne parvint à faire disparaître la maladie .Ibn Al Moubarek lui dit d'aller creuser un puit parce que à cette époque il y avait un problème d'eau .L'homme fit ce que lui a dit Ibn Al Moubarek et il fut guéri.
Il y a aussi des histoires de ce genre rapportées par Abd Al Karim Al Moufraj.Il raconte l'histoire d'un homme atteint de cancer. Il fit la Sadaqua à une femme qui avait des orphelins et il fut guéri.
Un autre homme lui a raconté son histoire .Il avait une fille qui avait été atteint d'un mal à la gorge .Il fit le tour des hôpitaux et médecins spécialistes mais la maladie persista. Il a failli lui même devenir malade psychiquement à cause de la maladie de sa fille tant elle souffrait .
Il ne restait qu'à lui faire des injections pour calmer la douleur. Une fois un homme pieux parmi ses connaissances lui rapporta le hadith du prophète de chercher le remède à travers la Sadaqua.Il lui répond qu'il a fait la Sadaqua à plusieurs fois .
L'autre lui dit de faire la Sadaqua tout en ayant l’intention (Niya) de voir votre fille guérir .Il fit la Sadaqua à un pauvre et il ne se passa rien .L'autre lui dit:Tu es quelqu'un qui a une grande fortune et la Sadaqua doit se faire selon ta fortune.
Il rempli sa voiture de beaucoup d'aliments ainsi qu'une grande somme d'argent et commença à les distribuer aux pauvres .Il dit qu'il n'a pas fini de distribuer tout ce qu'il avait qu'une nette amélioration commençait à se faire allant jusqu'à la guérison.
Depuis il ne s'arrêta plus de faire l'aumône autour de lui .Il se mis même à dire à chaque malade de faire la Sadaqua s'il veut qu’il guérisse.
Un autre raconte au Sheikh son histoire, que sa petite fille est tombée malade avec une forte fièvre et il fallut l'hospitaliser. Elle resta plusieurs jours à l'hôpital sans que la fièvre ne s’abaisse. Une fois le père revint à la maison tourmentée. Sa femme qui est pieuse lui dit qu'il doit faire la Sadaqua.Il prit une certaine somme d'argent et contacta un homme pieux connu pour sa relation avec les pauvres .Cet homme jura qu'après être revenu chez lui le téléphone sonna et on lui annonça que la fièvre s'est abaissé et sa fille se porte bien.
Il est vrai que ce remède ne sera mis en pratique que par ceux qui ont une foi sincère et ce qui n'est pas le cas des personnes à la foi chancelantes et douteuse .Que celui qui va essayer ce traitement et verra une guérison fera en sorte que sa main sera toujours ouverte pour donner aux pauvres et nécessiteux.