Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 comment amener quelqu'un vers le Bon chemin??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sOued
1 Grade
1 Grade
sOued


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/01/2012

comment amener quelqu'un vers le Bon chemin??  Empty
MessageSujet: comment amener quelqu'un vers le Bon chemin??    comment amener quelqu'un vers le Bon chemin??  Empty2012-03-06, 16:21

comment amener quelqu'un vers le Bon chemin??  88770

voila j'ai des "amis" qui sont mécréants et lorsque je leurs parle de notre dine et du chatiment qu'ils encourent me repondent " t'inquiète pas pour moi" ou "je suis solide" et moi ces reponses me fatiguent alors je me tournent vers vousen vous demandant comment amener quelqu'un vers le chemin de la vérité apres tout peut etre que je m'y prend mal.
voila je voudrais avoir vos conseils baarak'Allahu fikum!

salam 3leykum wa rahmatuLlahi wa baarakatuh
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

comment amener quelqu'un vers le Bon chemin??  Empty
MessageSujet: Re: comment amener quelqu'un vers le Bon chemin??    comment amener quelqu'un vers le Bon chemin??  Empty2012-03-06, 16:42


Salam aleykoum,

En utilisant le mot "mécréants" je ne vois pas de qui il s'agit. Est-ce des athées, des chretiens, des juifs ?
Revenir en haut Aller en bas
sOued
1 Grade
1 Grade
sOued


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/01/2012

comment amener quelqu'un vers le Bon chemin??  Empty
MessageSujet: Re: comment amener quelqu'un vers le Bon chemin??    comment amener quelqu'un vers le Bon chemin??  Empty2012-03-06, 16:52

:llllll:
il s'agit de personnes qui ne croient pas en Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

comment amener quelqu'un vers le Bon chemin??  Empty
MessageSujet: Re: comment amener quelqu'un vers le Bon chemin??    comment amener quelqu'un vers le Bon chemin??  Empty2012-03-06, 17:22


Salam aleykoum,

Les mécréants se divisent en plus catégories. Les athées qui nient l'existence de Dieu, les agnostiques qui sont sceptiques quant à son inexistance, ne le niant pas et ne le reconnaissant pas, exigeant des preuves matérielles de Son existence et les adeptes des deux autres religions monotheistes, les chretiens et les juifs qui, eux, nient la parole Dieu transmise à Son Messager (saws).

Dans votre réponse, vous dites que vos amis ne croient pas en Dieu, cela ne m'etonne pas venant d'une certaine composante de la société française. Ces gens se réclament d'une autre espèce, celle du primate anthropoide ou singe, ayant évolué au fil des temps. Ils suivent en ce sens leur maitre "spirituel" Darwin dans sa théorie sur l'évolution des espèces.

Ils se croient superieurs en matière d'intelligence, argumentant le fait que beaucoup de scientifiques niaient l'existence du divin, et se gardant bien et d'une manière delibérée de faire référence aux scientifiques croyants.

Comment croire en un scientifique (Darwin) qui reconnait lui-même être le fils du diable, et à ce titre je vous reproduis l'une de ses phrases : "Ainsi, ce sont bien nos ancêtres qui sont à l'origine de nos mauvaises passions ! Le diable, sous l'apparence du babouin, est notre grand-père".

L'athée, plus que tout autre, revendique hautement son incroyance, deniant aux autres leur croyance. Leur orgueil démesuré, leur hostilité et leur fixation maladive sur les religions fait d'eux des créatures difficiles à convaincre. Je ne sais pas ce qu'il en est de vos amis, mais les athées que je connais sur un site sont les plus acharnés à combattre les religions, en particulier l'islam.

Je ne saurais quoi vous conseiller, je doute fort que vous puissiez les convaincre, mon but n'est pas de vous affaiblir dans vos eventuelles tentatives, mais je doute fort que vous puissiez les amener à la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

comment amener quelqu'un vers le Bon chemin??  Empty
MessageSujet: Re: comment amener quelqu'un vers le Bon chemin??    comment amener quelqu'un vers le Bon chemin??  Empty2012-03-06, 17:22

se divisent en plusieurs catégories.
Revenir en haut Aller en bas
sOued
1 Grade
1 Grade
sOued


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/01/2012

comment amener quelqu'un vers le Bon chemin??  Empty
MessageSujet: Re: comment amener quelqu'un vers le Bon chemin??    comment amener quelqu'un vers le Bon chemin??  Empty2012-03-07, 10:48

:llllll:

tout d'abord baarak'Allahu fik d'avoir repondu
mais je crois que le probleme de mes amis se situerai plus dans le fait qu'ils n'ont aucune limites en ce qu'ils entretiennent dans la vie ainsi la religion representent pour eux cette limite qu'ils ne peuvent depasser et donc un obstacle dans ce qu'ils veulent faire.
De plus, on a beau leurs apporter des preuves ca marche pas mais neanmoins ils respectent fortement ma religion en ce qui me concerne et sont très intéréssés par certains comportement mais eux ne les prennent pas pour eux.

qu'Allah les guide !! amine

salam 3leykum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment amener quelqu'un vers le Bon chemin??  Empty
MessageSujet: Re: comment amener quelqu'un vers le Bon chemin??    comment amener quelqu'un vers le Bon chemin??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment amener quelqu'un vers le Bon chemin??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chemin du succès
» Le chemin du bonheur
» Le chemin d'Allah
» comment dois-je réagir? me venger? comment vire avec cela..
» as-sirate ( le droit chemin )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: