Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ma voisine est super curieuse.

4 participants
AuteurMessage
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 500

Ma voisine est super curieuse.  Empty
MessageSujet: Ma voisine est super curieuse.    Ma voisine est super curieuse.  Empty2012-03-06, 18:36

:llllll:

En ce moment j'ai une voisine super curieuse, qui veut savoir des choses sur ma vie privée. A chaque fois qu'elle me croise c'est l’interrogatoire, je l'a fuit depuis quelques jours.
Comment faire pour ne pas m’énerve et lui répondre que ça ne la regarde pas, c'est une personne âgée, c'est la le hic. Si c’était une jeune je lui aurai dit depuis longtemps. Comme quoi le respect des personnes âgées en encré en nous.

Vos conseils sur cette personne curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

MessageSujet: Re: Ma voisine est super curieuse.    Ma voisine est super curieuse.  Empty2012-03-06, 18:53

:llllll: ma soeur j'espére que tu te portes bien!eh bien si elle insiste sur le fait de te poser beaucoup de question eh bien reponds lui toujours que tout va bien sans t'étaler,elle sera bien obliger de comprendre que cela ne la regarde pas et ALLAHOUELEM :llllll:
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Ma voisine est super curieuse.    Ma voisine est super curieuse.  Empty2012-03-06, 19:04

Je le ferai inchaALLAH, juste une salamalaykoum et je file. Merci oukhty :)
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: Ma voisine est super curieuse.    Ma voisine est super curieuse.  Empty2012-03-06, 19:15

Salam aleykoum,

On dit que la curiosité est un vilain defaut, mais il ne faut pas que cela dépasse certaines limites. Les gens ne peuvent pas se contrôler et veulent tout connaitre, tout découvrir, même l'intimité d'autrui. Par exemple mes voisins, avant de vous regarder, jettent d'abord un regard sur le contenu de votre couffin lorsque vous faites des achats, au point où certains vont faire leurs emplettes en cachette. Votre voisine n'est pas un cas "special", c'est devenu une mauvaise habitude difficile à éradiquer.

Comme vous l'a conseillé la soeur Kayla, soyez comprehensive avec cette dame et ne vous étalez pas trop dans vos réponses.
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Ma voisine est super curieuse.    Ma voisine est super curieuse.  Empty2012-03-06, 19:42

Compréhensive, je suis patiente à un point. A partir de ce jour je ne lui repondrai plus, juste un salam entre nous. C'est une maladie difficile a guérir.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: Ma voisine est super curieuse.    Ma voisine est super curieuse.  Empty2012-03-09, 19:12

ahhlala les personnes agées sont pour la plupart tres curieuses, elles sont comme ca et on n'y peut rien, faut surtout pas les vexer...
elles n'ont rien a faire d'autres de leur journée que de surveiller les voisins...
je les imagine se mettre a la fenetre et epier, comme les femmes du bled qui se tiennent debout derriere leur rideau et observent tous les faits et gestes! elles sont pas discretes en plus mdrr... on les capte tout de suite :)

l'islam nous enseigne de respecter les voisins, de nombreux hadiths existent a ce sujet...
en effet, le Prophète ( :salallah22: ) a dit : « Gabriel (Alaihi Salam) n'a cessé de me recommander le voisin au point que j'ai cru qu'il allait l'intégrer dans le droit de l'héritage » (Boukhari et Mouslim)

Le Prophète () a dit "Sois bon dans le voisinage de celui qui est ton voisin, tu seras un Musulman".
Il a dit également : "Celui qui croit en Allah et au Jour du Jugement dernier se doit d'honorer son voisin".
Abou Houraïra (Radhya Allahou Anhou) rapporte pour sa part que le Prophète Mohammed () a dit: "Par Allah ! N'est pas croyant ! Par Allah ! N'est pas croyant ! Par Allah ! N'est pas croyant !" On lui demanda: "Qui, Ô Envoyé d'Allah ?" Il dit: "Celui dont le voisin n'est pas à l'abri de ses conduites blessantes". (Boukhari et Mouslim).
D’apres Abou Houraïra (Radhya Allahou Anhou), on a mentionné devant le Prophète () le cas d’une femme qui jeûne le jour et passe la nuit dans la prière mais qui nuit à ses voisins! Il () a dit: "Elle est en Enfer". (Ibn Hibban, Al-Bayhaqi et Al-Hakim)

repond lui de maniere ironique sans toutefois la blesser, par exemple, si elle te demande : "vous etiez ou? au travail?" tu lui reponds: "non , je suis allée marcher prendre un bon bol d'air frais"... :) avec un large sourire pour ne pas la frustrer... c'est pas considéré comme un mensonge, cela est permit...
moi personnellement, je n'ose pas ne pas repondre, je raconte tout!... mon mari me gronde sans arret, il me dit de ne jamais donner d'informations gratuites mais c'est plus fort que moi, j'ose pas blesser les gens :(... a chaque fois, j'essaie d'etre sur mes gardes, mais je ne resiste pas longtemps!!

kheir inchaAllah...
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Ma voisine est super curieuse.    Ma voisine est super curieuse.  Empty2012-03-09, 19:48

Ah, je ne l'ai pas revus depuis l’autre jour, je dois dire que c'est fatiguant de répondre sans cesse a des interrogatoires de police. Je ne suis pas curieuse et je n'aime pas cela. Les voisins sont pour la plus part des fouines puissance mille.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Ma voisine est super curieuse.    Ma voisine est super curieuse.  Empty2012-03-09, 20:24

tu ne l'a pas revu depuis la derniere fois, ca se trouve il lui est arrivé quelquechose? ...
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Ma voisine est super curieuse.    Ma voisine est super curieuse.  Empty2012-03-09, 21:09

Non, mais elle part au Maroc des fois.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Ma voisine est super curieuse.    Ma voisine est super curieuse.  Empty2012-03-10, 03:34

ah bah ca va alors, t'es tranquille pour quelque temps... a son retour apporte lui du sfendj mdrrr.....
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Ma voisine est super curieuse.    Ma voisine est super curieuse.  Empty2012-03-10, 06:49

Mdr, et puis quoi encore, je cherche à la fuir pas à devenir son amie.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Ma voisine est super curieuse.    Ma voisine est super curieuse.  Empty2012-03-10, 06:58

Ma voisine est super curieuse.  88770

hihi... allez quoi! entre voisines lol... fais pareil, des son retour de voyage, pointe chez elle et tire lui les vers du nez! assailles la de questions! elle verra que c'est pas bon de fouiner dans les affaires des autres et que la curiosité est un vilain defaut! lol

non, je plaisante ma soeur... ta raison, evites la le maximum, mais apportes lui quand meme des sfendj mdrr... la pauvre petite vieille j'espere qu'elle a encore toutes ses dents pour mâcher!

pff je delire moi ce matin....^^ ventil1
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Ma voisine est super curieuse.    Ma voisine est super curieuse.  Empty2012-03-10, 07:00

Lol, non j'evite d'aller chez les gens. Les voisins ne sont plus ce qu'ils etaient jadis.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Ma voisine est super curieuse.    Ma voisine est super curieuse.  Empty2012-03-10, 07:07

deposes lui les sfendj devant la porte "en anonyme"...
je suis bidonnée devant mon ecran, ya des jours comme ca, ou j'ai des crises de fou rire pour rien! lol... j'imagine la scene de la petite vieille qui ouvre la porte et qui trouve des sfendj devant sa porte et qui se demande "qui a bien pu me deposer ca la? ! " Ma voisine est super curieuse.  Vil2_gratte

(moi je sais ...c'est wardiya, hihi ^^)

fais pas attention a moi, ce sont mes revisions qui me montent a la tete lol...
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Ma voisine est super curieuse.    Ma voisine est super curieuse.  Empty2012-03-10, 07:09

Lol, elle n'habite pas sur mon pallier al hamdoulilah, ni sfendj ni crepes rien de rien. Rigole bien, tu fera moins la maligne devant ta prof mdr

Passe une bonne journée je vais faire des courses inchaALLAH.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Ma voisine est super curieuse.    Ma voisine est super curieuse.  Empty2012-03-10, 07:13

ah en plus elle habite pas dans ton pallier! :)

ouais ta raison, je vais stresser comme pas possible devant ma prof, el hamdullillah qu'elle est gentille machaAllah...

bonnes courses ;)
bonne journée a toi aussi ...
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Ma voisine est super curieuse.    Ma voisine est super curieuse.  Empty2012-03-10, 08:47

Merci à toi aussi masoeur21
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma voisine est super curieuse.    Ma voisine est super curieuse.  Empty

Ma voisine est super curieuse.
Page 1 sur 1