Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| le chant du coq^^ | |
| | Auteur | Message |
---|
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: le chant du coq^^ 2012-03-13, 09:03 | |
| :llllll: "Quand vous entendez le chant du coq, invoquez Allah qu’Il vous accorde de Sa générosité, car il (le coq) a vu un ange. Et lorsque vous entendez le braiement de l’âne, cherchez refuge auprès d’Allah contre le diable, car il (l’âne) a vu un diable." comme est beau le chant du coq machaAllah!! ecoutez!! :) http://www.randonneur.net/sons/oiseaux/coq-01.wav | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: le chant du coq^^ 2012-03-13, 09:20 | |
| Salam aleykoum,
Soeur Balqis, on dit que les animaux voient les diables, comme on dit aussi que l'adhan perturbe les djinns.
J'ai remarqué à plusieurs reprises que le chien que nous avions était calme dans sa niche, mais dès que l'adhan se faisait, il se levait pour lever la tête en l'air et envoyer. Ce comportement était intriguant et laisse supposer qu'il voyait les diables desemparés et deboussolés devant l'appel à la prière.
| |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: le chant du coq^^ 2012-03-13, 09:32 | |
| :llllll:
oui sobhanaAllah!, je l'ai remarqué aussi, lors de l'appel a la priere et notamment la priere du fadjr, tous les chiens du quartier se mettent a hurler! puis ils se calment comme par "enchantement"... | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: le chant du coq^^ 2012-03-13, 09:35 | |
Demander la protection d'Allah contre l'aboiement du chien et le braiment de l'âne lorsqu'on les entends : « Lorsque vous entendez les aboiements des chiens et les braiments des ânes la nuit, cherchez refuge auprès d'Allah car vous ne voyez pas ce qu'ils voient »[Rapporté par Ahmad et abou Dawoud. Et al Albany l'a authentifié.]. | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: le chant du coq^^ 2012-03-13, 09:47 | |
| Salam aleykoum,
Baraka Allah oufiki pour ce hadith très explicite sur les faits que nous constatons concernant ce sujet.
Je suis désolé pour l'erreur de frappe, au lieu d'écrire "pour lever la tête en l'air et aboyer", j'avais écris "pour lever la tête en l'air et envoyer". Vous avez certainement dû rectifier vous-mêmes cette erreur dans votre lecture.
| |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: le chant du coq^^ 2012-03-13, 09:57 | |
oui j'ai comprit, ceci dit en dialecte algerien, on dit "yarssal" pour dire envoyer :) je me suis dit il doit utiliser une métaphore :)
comme celui qui roue de coups un adversaire, il dira: "na3ti!!" lol... | |
| | | Ayman 5 Grades
| Sujet: Re: le chant du coq^^ 2012-03-13, 10:09 | |
| Salam aleykoum,
Je pense que l'on reprendra bientôt le langage dialectal algérien. Moi je ne dis pas "na3ti" mais "nedhrab" - lol.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le chant du coq^^ | |
| |
| | | | le chant du coq^^ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|