Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

racontez un reve qui vous a marqué...

+2
souaad
sister B
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

racontez un reve qui vous a marqué... Empty
MessageSujet: racontez un reve qui vous a marqué...   racontez un reve qui vous a marqué... Empty2012-03-14, 13:16

:llllll:

racontez un reve qui vous a marqué dans votre vie... et qui a influencé votre vie...
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad

Féminin Nombre de messages : 1151

MessageSujet: Re: racontez un reve qui vous a marqué...   racontez un reve qui vous a marqué... Empty2012-03-15, 19:24

.

Dernière édition par souaad le 2014-11-01, 16:55, édité 1 fois
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: racontez un reve qui vous a marqué...   racontez un reve qui vous a marqué... Empty2012-03-15, 19:36

Salam aleykoum,

Il date de cinq ou six années, celui de m'être trouvé en compagnie du Prophète (saws) dans un lieu paradisiaque.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: racontez un reve qui vous a marqué...   racontez un reve qui vous a marqué... Empty2012-03-15, 20:49

machaAllah!
Dunya
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 2655

MessageSujet: Re: racontez un reve qui vous a marqué...   racontez un reve qui vous a marqué... Empty2012-03-15, 20:51

Salam

Je ne sais pas s'il est bon de raconter ses rêves en public

Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (radhia Allâhou anhou), le Prophète (saws) a dit: «Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que d'Allâh le Très-Haut. Qu'il remercie Allâh pour cela et qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection d'Allâh contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal». (Al-Boukhâri n°6584, Mouslim n°5862)

Allah ou'alem
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad

MessageSujet: Re: racontez un reve qui vous a marqué...   racontez un reve qui vous a marqué... Empty2012-03-15, 21:05

.

Dernière édition par souaad le 2014-11-01, 16:56, édité 1 fois
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: racontez un reve qui vous a marqué...   racontez un reve qui vous a marqué... Empty2012-03-15, 21:12

quand il s'agit d'un beau reve, je ne pense pas que ce soit un mal de le raconter Allahoualam...

Raconter ses rêves et taire ses cauchemars

Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (radhia Allâhou anhou), le Prophète ( :salallah22: ) a dit: «Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que d'Allâh le Très-Haut. Qu'il remercie Allâh pour cela et qu'il en parle aux autres».

Dans une autre version : "Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du diable. Qu'il se mette sous la protection d'ALLah contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal". (Al-Boukhâri n°6584, Mouslim n°5862)

S'enquerir sur les rêves de ses compagnons

D'après Samura Ibn Jundub (رضي الله عنه), Lorsque le Prophète (صلى الله عليه و سلم) achevait la prière de fajr (l'aurore), il se tournait vers les fidèles et leur disait : "Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu une vision hier?". (Mouslim n°4220)

http://www.islam-al-haqq.com/article-34343480.html
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: racontez un reve qui vous a marqué...   racontez un reve qui vous a marqué... Empty2012-03-15, 21:14

souaad a écrit:
Salama alikoum chère Dunya, tu aurais dû nous faire part de ton savoir au sujet des rêves avant que nous n'intervenions ! bonne fin de soirée.

wa aleykoum salam

Je n'ai pas saisi le sens de ta phrase tu m'excuseras
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: racontez un reve qui vous a marqué...   racontez un reve qui vous a marqué... Empty2012-03-15, 21:18

balquis a écrit:

quand il s'agit d'un beau reve, je ne pense pas que ce soit un mal de le raconter Allahoualam...

Raconter ses rêves et taire ses cauchemars

Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (radhia Allâhou anhou), le Prophète ( :salallah22: ) a dit: «Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que d'Allâh le Très-Haut. Qu'il remercie Allâh pour cela et qu'il en parle aux autres».

Dans une autre version : "Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du diable. Qu'il se mette sous la protection d'ALLah contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal". (Al-Boukhâri n°6584, Mouslim n°5862)

S'enquerir sur les rêves de ses compagnons

D'après Samura Ibn Jundub (رضي الله عنه), Lorsque le Prophète (صلى الله عليه و سلم) achevait la prière de fajr (l'aurore), il se tournait vers les fidèles et leur disait : "Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu une vision hier?". (Mouslim n°4220)

http://www.islam-al-haqq.com/article-34343480.html

Salam wa aleykoum

Oui je suis d'accord avec toi de le raconter, mais pas à n'importe qui, il me semblerait qu'on les raconte à des personnes de confiance, or dans un forum tout le monde peut les consulter sans savoir qui les lit, et je ne me permets pas de dire que les gens de ce site ne sont pas de confiance mais cela reste mon humble avis, j'intervenais pour ajouter ma position personnelle sur ce sujet, sans pour autant offenser qui que ce soit bien entendu.

Allah oua'lem
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: racontez un reve qui vous a marqué...   racontez un reve qui vous a marqué... Empty2012-03-15, 21:23

souaad a écrit:
Salama alikoum chère Dunya, tu aurais dû nous faire part de ton savoir au sujet des rêves avant que nous n'intervenions ! bonne fin de soirée.

wa aleykoum salam

Je n'ai pas saisi le sens de ta phrase tu m'excuseras, il en tenait qu'aux autres aussi d'intervenir et de participer sans attendre qu'une personne précise le fasse avant les autres, et il me semble qu'une seule personne ait intervenue à ce sujet...

Je l'ai fais quand il fallait, le sujet je n'en avais pas connaissance avant
bonne soirée à toi
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

MessageSujet: Re: racontez un reve qui vous a marqué...   racontez un reve qui vous a marqué... Empty2012-03-15, 21:28

Salam aleykoum,

Je pense que ce ne sont pas des rêves qui peuvent attiser la jalousie ou l'envie, personnellement je ne vois pas où est le mal et je pencherai pour le hadith cité par la soeur Balqis : "Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (radhia Allâhou anhou), le Prophète ( ) a dit: «Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que d'Allâh le Très-Haut. Qu'il remercie Allâh pour cela et qu'il en parle aux autres».

Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: racontez un reve qui vous a marqué...   racontez un reve qui vous a marqué... Empty2012-03-15, 21:32

Salam

Encore une fois je donnais mon avis personnel, si vous m'en donnez le droit sur ce site bien evidemment ^^

Pour ma part, je ne penserais pas à les divulguer sur un forum. voilà tout.
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

MessageSujet: Re: racontez un reve qui vous a marqué...   racontez un reve qui vous a marqué... Empty2012-03-15, 21:36

Salam aleykoum,

Pourquoi vous vous emportez soeur Dunya, je ne vois pas qui vous a dénié le droit de vous exprimer. Chacun a son opinion et on doit la respecter même si elle ne concorde pas avec celle d'autres internautes.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: racontez un reve qui vous a marqué...   racontez un reve qui vous a marqué... Empty2012-03-15, 21:42

bon ben voila un sujet a polemique que l'on evoqué tout a l"heure dans un autre thread... ^^... "racontez ou pas ses reves aux etrangers?"...

je ne veux pas que ce sujet attise la colere et de la haine entre les membres du forum, je croit qu'il serait sage de le verrouiller? qu'en pensez vous?
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: racontez un reve qui vous a marqué...   racontez un reve qui vous a marqué... Empty2012-03-15, 21:43

Ayman a écrit:

Salam aleykoum,

Pourquoi vous vous emportez soeur Dunya, je ne vois pas qui vous a dénié le droit de vous exprimer. Chacun a son opinion et on doit la respecter même si elle ne concorde pas avec celle d'autres internautes.

Salam

J'ai participé sur beaucoup de posts, je ne me suis jamais emporté pour un quelconque sujet ...

A ne pas prendre à la légére et interpreter au premier degré les interventions des autres, merci bien
Je partage aussi mes opinions comme vous
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

MessageSujet: Re: racontez un reve qui vous a marqué...   racontez un reve qui vous a marqué... Empty2012-03-15, 21:47

Salam aleykoum,

Je ne pensais pas vous offenser avec ce que j'avais dit precedemment. Si vous vous êtes sentie blessée ou si j'ai heurté votre susceptibilité, je suis désolé, veuillez m'en excuser.
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: racontez un reve qui vous a marqué...   racontez un reve qui vous a marqué... Empty2012-03-15, 21:48

balquis a écrit:

bon ben voila un sujet a polemique que l'on evoqué tout a l"heure dans un autre thread... ^^... "racontez ou pas ses reves aux etrangers?"...

je ne veux pas que ce sujet attise la colere et de la haine entre les membres du forum, je croit qu'il serait sage de le verrouiller? qu'en pensez vous?

Salam

Je n'ai pas polemiquer, ni de colére ni de haine, j'intervenais avec intéret en donnant mon avis, serait ce une raison pour m'emporter pour un rien franchement soeur balquis ^^ ! ce n'est pas de mes habitudes
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: racontez un reve qui vous a marqué...   racontez un reve qui vous a marqué... Empty2012-03-15, 21:52

Ayman a écrit:

Salam aleykoum,

Je ne pensais pas vous offenser avec ce que j'avais dit precedemment. Si vous vous êtes sentie blessée ou si j'ai heurté votre susceptibilité, je suis désolé, veuillez m'en excuser.
*

Salam

A lire vos divers post mon cher frére ayman vous me devancez quant à une eventuelle susceptibilité ^^(rires)

Il n'y a néanmoins aucune offense ni mal qui m'ait atteint de votre part rassurez vous, de nature neutre j'aime participer autant que les autres sans pour autant qu'on me blesse, ni blesser les autres. voilà tout

Que tous les esprits s'apaisent à présent ...

sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: racontez un reve qui vous a marqué...   racontez un reve qui vous a marqué... Empty2012-03-15, 22:00

Dunya a écrit:
balquis a écrit:

Salam

Je n'ai pas polemiquer, ni de colére ni de haine, j'intervenais avec intéret en donnant mon avis, serait ce une raison pour m'emporter pour un rien franchement soeur balquis ^^ ! ce n'est pas de mes habitudes

non ma soeur, je confirme que cela n'est pas dans tes habitudes :)...
bises a toi oukhti...
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: racontez un reve qui vous a marqué...   racontez un reve qui vous a marqué... Empty2012-03-15, 22:01

comme l'a dit dunya, que les esprits s'apaisent inchaAllah... ^^
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: racontez un reve qui vous a marqué...   racontez un reve qui vous a marqué... Empty2012-03-15, 22:05

racontez un reve qui vous a marqué... 342175
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad

MessageSujet: Re: racontez un reve qui vous a marqué...   racontez un reve qui vous a marqué... Empty2012-03-16, 10:47

.

Dernière édition par souaad le 2014-11-01, 16:58, édité 1 fois
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: racontez un reve qui vous a marqué...   racontez un reve qui vous a marqué... Empty2012-03-16, 11:38

souaad a écrit:
Salam alikoum Dunya,
Je viens juste de prendre part aux différents messages d'hier.
Si tu n'as pas compris le message que je t'ai adressé je comprends qu'un malentendu a donné suite à une polémique (nous y voilà !) Je m'explque :
en lisant ton message, j'ai eu l'impression de mal faire en racontant mon rêve suite à ta connaissance sur le sujet, voilà c'est tout je t'assure. Bonne journée à toi et aux autres membre.

Salam

Je saisi mieux, il n'y a rien de mal oukhty ne t'inquiétes pas, au plaisir de converser avec toi dans plein de sujets

trés bon joumou'a à tous

Qu'Allah te protége ma soeur amin, bises
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad

MessageSujet: Re: racontez un reve qui vous a marqué...   racontez un reve qui vous a marqué... Empty2012-03-16, 19:04

Salam

Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 23:51, édité 1 fois
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: racontez un reve qui vous a marqué...   racontez un reve qui vous a marqué... Empty2012-03-17, 16:53

souaad a écrit:
Salam alikoum Dunya,
Pour ma part, jamais je n'aurai raconté un rêve sur un forum quel qu'il soit, j'ai saisi l'occasion de le faire pour celui-ci pour son "supposé" signe divin... Allah ou yahlem bien sûr. Bises à toi aussi et bonne fin de soirée

Salam

je te comprends, que Dieu preserve le bien de nos rêves et nous repousse leur mal amin

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: racontez un reve qui vous a marqué...   racontez un reve qui vous a marqué... Empty

racontez un reve qui vous a marqué...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant