Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

mon ventilo a brulé! :(

4 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

mon ventilo a brulé! :( Empty
MessageSujet: mon ventilo a brulé! :(   mon ventilo a brulé! :( Empty2012-03-15, 07:12

:llllll:

le ventilateur de mon autre ordinateur a cramé!! :(
savez vous combien va me couter la reparation? combien coute un ventilo? est ce que le prix est abordable?
ca m'embete car les enfants visionnaient des dessins animés dessus etc... ils sont aussi tristes que moi! ...

barakaAllahou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 2655

MessageSujet: Re: mon ventilo a brulé! :(   mon ventilo a brulé! :( Empty2012-03-15, 20:57

Salam

Selon la marque de ton pc, le type ou la reference du ventilo que tu possédes, tu devrais nous en dire plus car chaque ordi à son ventilo type, inchaAllah
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: mon ventilo a brulé! :(   mon ventilo a brulé! :( Empty2012-03-15, 21:32

la marque est un multimedia computer system...

j'ai demonté la machine et la boite de l'alimentation du ventilo , j'ai pu apercevoir deux pieces qui ressemblent a des piles, et elles sont toutes les deux brulées!
je crois que je dois en racheter une neuve, mais combien ca coute?
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: mon ventilo a brulé! :(   mon ventilo a brulé! :( Empty2012-03-15, 21:35

Salam

tu l'a acheté chez quel fournisseur ?
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: mon ventilo a brulé! :(   mon ventilo a brulé! :( Empty2012-03-15, 21:37

Salam

J'ai trouvé un site avec prix approximatif

mais tu ne m'a pas donné ma soeur la ref de ton ventilo sa marque du moins

http://www.abix.fr/ventirad-socket,recherche.html?kads=google&par=ADDWORDS&gclid=CLbi7_Xt6a4CFUEOfAodTGlBMg&xtor=SEC-8
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: mon ventilo a brulé! :(   mon ventilo a brulé! :( Empty2012-03-15, 22:42

je n'en sais pas plus ma soeur, je viens de verifier, il n'ya rien de mentionné ..
en fait ce n'est pas le ventilateur processeur, mais l'alimentation du ventilateur, celui qui se trouve a l'arriere de l'unité centrale... il tournait tres lentement avec un bruit etrange puis pouf! plus rien il s'est eteind avec une odeur de cramé...
quand je l'ai demonté, il n'y avait pas particulierement enormement de poussiere pour qu'il puisse surchauffer , je ne sais pas a quoi cela est du??
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: mon ventilo a brulé! :(   mon ventilo a brulé! :( Empty2012-03-15, 22:47

balquis a écrit:

je n'en sais pas plus ma soeur, je viens de verifier, il n'ya rien de mentionné ..
en fait ce n'est pas le ventilateur processeur, mais l'alimentation du ventilateur, celui qui se trouve a l'arriere de l'unité centrale... il tournait tres lentement avec un bruit etrange puis pouf! plus rien il s'est eteind avec une odeur de cramé...
quand je l'ai demonté, il n'y avait pas particulierement enormement de poussiere pour qu'il puisse surchauffer , je ne sais pas a quoi cela est du??

Salam

T'arrives t'il de poser des objets lourds sur ta centrale ? as tu eu l'habitude de la nettoyer de l'interieur ?

Une unité centrale demande un entretien trés délicat, j'ai usé ma premiére centrale à cause de ca
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: mon ventilo a brulé! :(   mon ventilo a brulé! :( Empty2012-03-15, 22:52

non je ne pose rien dessus, je l'ai aéré en ouvrant le boitier car ca chauffait un peu et je l'ai deplacé de la fenetre a un endroit moins poussiereux...
l'an dernier ca m'avait fait le meme coup car il etait exposé pres de la fenetre(plus de poussiere) et le rideau cachait le ventilo, il a chauffé a l'interieur et bam! kapout!...
je nettoie souvent avec un pinceau et un seche cheveux a temperature ambiante pour oter le surplus de poussiere...

je veux retrouver mon ordinateuuuuur!! j'aime mes machines!!! :(
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: mon ventilo a brulé! :(   mon ventilo a brulé! :( Empty2012-03-15, 23:04

balquis a écrit:

non je ne pose rien dessus, je l'ai aéré en ouvrant le boitier car ca chauffait un peu et je l'ai deplacé de la fenetre a un endroit moins poussiereux...
l'an dernier ca m'avait fait le meme coup car il etait exposé pres de la fenetre(plus de poussiere) et le rideau cachait le ventilo, il a chauffé a l'interieur et bam! kapout!...
je nettoie souvent avec un pinceau et un seche cheveux a temperature ambiante pour oter le surplus de poussiere...

je veux retrouver mon ordinateuuuuur!! j'aime mes machines!!! :(

avec le seche cheveux tu surchauffe justement meme a temperature ambiante

essayes les bombes specifiques pour ce type d'entretien, j'avais fais un stage en informatique justement, l'informaticien, utilisait une sorte de petite brosse adapté aux pc, et une bombe pour nettoyer et enlever illico presto la poussiére, c'est ca qui faut faire.

seche cheveux fini ! avant de connaitre ces astuces moi je faisais pire ...avec l'aspirateur et le bout brosse, n'importe quoi, une unité de perdue, je le refais plus !!!

j'ai vu l'informaticien, je me moquais sur ma propre personne, on a des astuces rien qu'à nous lol
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: mon ventilo a brulé! :(   mon ventilo a brulé! :( Empty2012-03-15, 23:06

Dunya a écrit:
re ambiante

essayes les bombes specifiques pour ce type d'entretien, j'avais fais un stage en informatique justement, l'informaticien, utilisait une sorte de petite brosse adapté aux pc, et une bombe pour nettoyer et enlever illico presto la poussiére, c'est ca qui faut faire.

je me vois mal dire a mon mari, achete moi des bombes pour le pc, lol... il va me balancer le pc dans la tronche mdrrr....
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: mon ventilo a brulé! :(   mon ventilo a brulé! :( Empty2012-03-15, 23:08

si je m'ecoutais, j'acheterais tous les produits et materiels pour pc pour les bichonner comme il faut, comme les hommes qui bichonnent leur voitures lol...
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: mon ventilo a brulé! :(   mon ventilo a brulé! :( Empty2012-03-15, 23:13

balquis a écrit:
Dunya a écrit:
re ambiante

je me vois mal dire a mon mari, achete moi des bombes pour le pc, lol... il va me balancer le pc dans la tronche mdrrr....

mdrrrrr

ca se nomme bombe à air enfet. ca doit pas couter des masses.. preferes acheter ca que racheter un nouvel ordi
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: mon ventilo a brulé! :(   mon ventilo a brulé! :( Empty2012-03-15, 23:20

oui inchaAllah, je vais negocier lol...
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim

Masculin Nombre de messages : 1188

MessageSujet: Re: mon ventilo a brulé! :(   mon ventilo a brulé! :( Empty2012-03-16, 01:41

mon ventilo a brulé! :( 794435

c'est ton power supply qui a cramé, peut être du a la poussière ou a une mauvaise tension, c'est une pièce très impotente qui sert a alimenter ta carte mere et ce qu'il ya dessus, carte graphique,carte video, carte son, ram, rom processeur,disque dur...les prix dépendent de la marque, en euro je dirais a partir de 25 et plus ca peu aller jusqu'a 200 euro, si tu veux pas gaspiller de l'argent, fraudais pas demander a un technicien de te remettre ta boite d'alimentation ou power supply, des que tu auras acheté cette derniere enlève celle qui cramé mais surtout souvient toi bien des raccordements, normalement il y'a un manuel fourni avec le produit
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: mon ventilo a brulé! :(   mon ventilo a brulé! :( Empty2012-03-16, 11:44

Guest Muslim a écrit:

c'est ton power supply qui a cramé, peut être du a la poussière ou a une mauvaise tension, c'est une pièce très impotente qui sert a alimenter ta carte mere et ce qu'il ya dessus, carte graphique,carte video, carte son, ram, rom processeur,disque dur...les prix dépendent de la marque, en euro je dirais a partir de 25 et plus ca peu aller jusqu'a 200 euro, si tu veux pas gaspiller de l'argent, fraudais pas demander a un technicien de te remettre ta boite d'alimentation ou power supply, des que tu auras acheté cette derniere enlève celle qui cramé mais surtout souvient toi bien des raccordements, normalement il y'a un manuel fourni avec le produit

Salam akhi,

Et comment l'entretenir par la suite , sans pour autant que ce soit un professionnel qui le fasse ?
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: mon ventilo a brulé! :(   mon ventilo a brulé! :( Empty2012-03-16, 11:50

Guest Muslim a écrit:

barakaAllahou fikoum pour les conseils , je vois que vous etes calé en informatique machaAllah...^^
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: mon ventilo a brulé! :(   mon ventilo a brulé! :( Empty2012-03-16, 11:54

c'est ici que c'est cramé, au niveau des deux especes de piles...

mon ventilo a brulé! :( Power-10
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim

MessageSujet: Re: mon ventilo a brulé! :(   mon ventilo a brulé! :( Empty2012-03-16, 18:58

mon ventilo a brulé! :( 88770

je possède juste quelques connaissances grrrr1

si tu veux remplacer les piles, la ce n'est pas trop possible car tu ne trouvera pas ça dans les magasins, a part si tu comptes le laisser pour réparation et encore la, on va te changer automatiquement le boitier d'alimentation et on va te facturer pour la réparation
si tu veux prends l'Unité central au complet et rend toi dans un magasin, demande un boitier d'alimentation qui convient a ta carte mère(il faut que la personne voit le type de carte mère que tu as) ne prends pas de boitier d'alimentation cher surtout si ton pc est vieux,il y' a plusieurs marques choisie ce qui te convient
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: mon ventilo a brulé! :(   mon ventilo a brulé! :( Empty2012-03-16, 19:30

je reviens du magasin et c'est possible que je le change pour pas trop cher, 15 euros machaAllah oi elhamdullillah, il m'a fait un prix...
je vais pouvoir retrouver mon ordi inchaAllah!! bojobojo
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: mon ventilo a brulé! :(   mon ventilo a brulé! :( Empty2012-03-16, 19:35

mon ventilo a brulé! :( C_LOVE_1
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim

MessageSujet: Re: mon ventilo a brulé! :(   mon ventilo a brulé! :( Empty2012-03-16, 19:44

Mashallah félicitations,Mabrouk 3likoum c'est vrai qu'on trouve de tout en France

la ou je suis, c'est a dire au canada, si il arrive un petit problème a ton pc, il faut racheté la pièce au complet, ou racheté un autre pc, car la réparation coute cher, et encore si tu as besoin d'une pièce ils faudrait qu'ils commandent ça des usa

pas de pièces pour que leur commerce marche, c'est de cette maniéré qu'Il peuvent vendre beaucoup de pc

AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah

Féminin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: mon ventilo a brulé! :(   mon ventilo a brulé! :( Empty2013-03-26, 20:53

salam-alikum1

je ne suis pas experte du tout, mais je crois qu'il y a un réglage possible au niveau de la température interne (je pense c'est le cas pour la plupart des ordi), qui permet que l'ordi se coupe dès qu'il chauffe trop à l'intérieur, pour protéger les pièces justement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon ventilo a brulé! :(   mon ventilo a brulé! :( Empty

mon ventilo a brulé! :(
Page 1 sur 1