Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Massages, astuces contre le stress | |
| | Auteur | Message |
---|
Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Massages, astuces contre le stress 2012-03-15, 22:33 | |
| Salam
Connaissez-vous des types de massages, ou astuces pour lutter contre une dure journée, ou pour faciliter le sommeil la nuit.
Quand il m'arrive d'être stressée je mange des carottes ou boit du lait frais ^^ mise à part il m'arrive de masser mon cuir chevelu à l'huile d'olive, mon visage, mes pieds, mes mains etc avec de la créme nivea
Mais j'aimerais connaître davantage de techniques de massage ca serait intéressant | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Massages, astuces contre le stress 2012-03-15, 22:48 | |
| :llllll:
1. DES MASSAGES À FAIRE SEULE
Vos épaules sont contractées Croisez les bras devant vous, en plaçant la main droite derrière l'épaule gauche et la main gauche derrière l'épaule droite. Le bout des doigts est dirigé vers la colonne vertébrale. Appuyez doucement mais fermement aussi longtemps que possible. Pianotez ensuite avec les doigts sur le haut du dos et des épaules.
Vous vous sentez sous pression Placez vos doigts (sauf les pouces) sur la nuque, à la base du crâne, puis effectuez de petits mouvements circulaires en descendant lentement le long du cou et des épaules jusqu'en haut du dos. Effectuez 3 allers-retours au moins.
Vos mâchoires sont crispées Placez vos doigts sur vos joues et décrivez de petits cercles tout en appuyant, jusqu'à sentir vos joues et vos mâchoires se détendre.
Vos yeux sont fatigués Recouvrez votre visage avec vos mains : pouces aux oreilles, auriculaires le long du nez. Posez-les doucement en fermant les yeux pour bien ressentir la chaleur qu'elles dégagent. Vous pouvez leur imprimer un léger mouvement.
Vos soucis vous pèsent Passez vos mains dans vos cheveux et attrapez des mèches une à une. Tirez doucement mais assez fermement pour "décoller la peau" du crâne.
Votre ventre est noué Enfoncez doucement les doigts dans votre abdomen, puis allongez-vous à plat sur le ventre pour que tout le poids du corps pèse sur les doigts. Soufflez lentement et profondément afin que les muscles abdominaux se décrispent peu à peu. Cette position n'est pas très confortable au début. | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Massages, astuces contre le stress 2012-03-15, 22:57 | |
| Salam
Trés simpa soeur balquis, faudrait se faire un spa made in islam aarifa lol
Je fais des mouvements circulaires sur mon cuir chevelu avec ou sans huile (quand la flém') , sa detend c'est l'un des trucs qui me fait dormir direct depuis mon enfance.
| |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Massages, astuces contre le stress 2012-03-15, 23:01 | |
et un bon bain avec plein de mousse, ca te fait rien?? ^^ ca detend... | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Massages, astuces contre le stress 2012-03-15, 23:02 | |
| - Dunya a écrit:
- Salam
Trés simpa soeur balquis, faudrait se faire un spa made in islam aarifa lol
un spa? c'est quoi? mise a part la Societe Protectrice des Animaux, je vois pas c'est quoi? lol... | |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Massages, astuces contre le stress 2012-03-15, 23:15 | |
| Salam
Spa, un centre de thalasso par exemple, instituts de bien être avec massage, hammam, sauna, etc etc
^^ que pour les humains, animaux pas autorisés ^^ | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Massages, astuces contre le stress 2012-03-15, 23:19 | |
ah oui j'en ai bien besoin aussi lol, ca me tente ! je suis bien tendue au niveau des epaules a force de tapoter devant mon ecran lol... | |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Massages, astuces contre le stress 2012-03-15, 23:22 | |
| Salam lol comme ca ca use en effet !lol | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Massages, astuces contre le stress 2012-03-15, 23:24 | |
oui voila! lol... | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Massages, astuces contre le stress 2013-06-25, 22:15 | |
| up! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Massages, astuces contre le stress | |
| |
| | | | Massages, astuces contre le stress | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|