Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Massages, astuces contre le stress

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Massages, astuces contre le stress Empty
MessageSujet: Massages, astuces contre le stress   Massages, astuces contre le stress Empty2012-03-15, 22:33

Salam

Connaissez-vous des types de massages, ou astuces pour lutter contre une dure journée, ou pour faciliter le sommeil la nuit.

Quand il m'arrive d'être stressée je mange des carottes ou boit du lait frais ^^ mise à part il m'arrive de masser mon cuir chevelu à l'huile d'olive, mon visage, mes pieds, mes mains etc avec de la créme nivea

Mais j'aimerais connaître davantage de techniques de massage ca serait intéressant
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Massages, astuces contre le stress Empty
MessageSujet: Re: Massages, astuces contre le stress   Massages, astuces contre le stress Empty2012-03-15, 22:48

:llllll:

1. DES MASSAGES À FAIRE SEULE

Vos épaules sont contractées
Croisez les bras devant vous, en plaçant la main droite derrière l'épaule gauche et la main gauche derrière l'épaule droite. Le bout des doigts est dirigé vers la colonne vertébrale. Appuyez doucement mais fermement aussi longtemps que possible. Pianotez ensuite avec les doigts sur le haut du dos et des épaules.

Vous vous sentez sous pression
Placez vos doigts (sauf les pouces) sur la nuque, à la base du crâne, puis effectuez de petits mouvements circulaires en descendant lentement le long du cou et des épaules jusqu'en haut du dos. Effectuez 3 allers-retours au moins.

Vos mâchoires sont crispées
Placez vos doigts sur vos joues et décrivez de petits cercles tout en appuyant, jusqu'à sentir vos joues et vos mâchoires se détendre.

Vos yeux sont fatigués
Recouvrez votre visage avec vos mains : pouces aux oreilles, auriculaires le long du nez. Posez-les doucement en fermant les yeux pour bien ressentir la chaleur qu'elles dégagent. Vous pouvez leur imprimer un léger mouvement.

Vos soucis vous pèsent
Passez vos mains dans vos cheveux et attrapez des mèches une à une. Tirez doucement mais assez fermement pour "décoller la peau" du crâne.

Votre ventre est noué
Enfoncez doucement les doigts dans votre abdomen, puis allongez-vous à plat sur le ventre pour que tout le poids du corps pèse sur les doigts. Soufflez lentement et profondément afin que les muscles abdominaux se décrispent peu à peu. Cette position n'est pas très confortable au début.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Massages, astuces contre le stress Empty
MessageSujet: Re: Massages, astuces contre le stress   Massages, astuces contre le stress Empty2012-03-15, 22:57

Salam

Trés simpa soeur balquis, faudrait se faire un spa made in islam aarifa lol

Je fais des mouvements circulaires sur mon cuir chevelu avec ou sans huile (quand la flém') , sa detend c'est l'un des trucs qui me fait dormir direct depuis mon enfance.



Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Massages, astuces contre le stress Empty
MessageSujet: Re: Massages, astuces contre le stress   Massages, astuces contre le stress Empty2012-03-15, 23:01

:llllll:

et un bon bain avec plein de mousse, ca te fait rien?? ^^ ca detend...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Massages, astuces contre le stress Empty
MessageSujet: Re: Massages, astuces contre le stress   Massages, astuces contre le stress Empty2012-03-15, 23:02

Dunya a écrit:
Salam

Trés simpa soeur balquis, faudrait se faire un spa made in islam aarifa lol


un spa? c'est quoi? mise a part la Societe Protectrice des Animaux, je vois pas c'est quoi? lol...
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Massages, astuces contre le stress Empty
MessageSujet: Re: Massages, astuces contre le stress   Massages, astuces contre le stress Empty2012-03-15, 23:15

Salam

Spa, un centre de thalasso par exemple, instituts de bien être avec massage, hammam, sauna, etc etc

^^ que pour les humains, animaux pas autorisés ^^
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Massages, astuces contre le stress Empty
MessageSujet: Re: Massages, astuces contre le stress   Massages, astuces contre le stress Empty2012-03-15, 23:19

:llllll:

ah oui j'en ai bien besoin aussi lol, ca me tente ! je suis bien tendue au niveau des epaules a force de tapoter devant mon ecran lol...
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Massages, astuces contre le stress Empty
MessageSujet: Re: Massages, astuces contre le stress   Massages, astuces contre le stress Empty2012-03-15, 23:22

Salam

lol comme ca grrrr1 clavclav

ca use en effet !lol
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Massages, astuces contre le stress Empty
MessageSujet: Re: Massages, astuces contre le stress   Massages, astuces contre le stress Empty2012-03-15, 23:24

:llllll:

oui voila! lol...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Massages, astuces contre le stress Empty
MessageSujet: Re: Massages, astuces contre le stress   Massages, astuces contre le stress Empty2013-06-25, 22:15

salam-alikum1

up!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massages, astuces contre le stress Empty
MessageSujet: Re: Massages, astuces contre le stress   Massages, astuces contre le stress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massages, astuces contre le stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus
» le stress...
» Astuces Musulmanes
» 10 astuces pour apprendre l'arabe plus facilement
» Idees, Astuces et project pour Ramadan 2010!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Bien-être :: Santé, psychologie et diététique-
Sauter vers: