Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Mariage blanc | |
| | Auteur | Message |
---|
Lala bb Invité
| Sujet: Mariage blanc 2012-03-16, 02:48 | |
| Salam , avec l'espoir d'avoir une réponse qui pourra m'aider a y voir plus claire je vous raconte ce qui m’arrive : il y a 1ans et demi je ne prier pas malheureusement je travailler et été déjà divorcer d'un première marie qui me battée et don j’étais follement amoureuse bref un ans après je rencontre un homme qui me propose de me marier avec un mec du bled et donc mes parent seront heureux vu que le divorce ne leur a pas plus
je vai le voire physiquement il me plaie pa mes j aime son comportement et sa manier de vivre qui et très calme et donc l’au poser de mon ex . Lui tombe amoureux il tente plusieurs foi de me montre mes je le rejet, son amie me dit qu'il me donnera 5mille euro pour le mariage car il veu virement qu'il sorte de la misère et comme j'avais des dette j'accepte
j'apel mes parent pour leur anoncer la nouvel il son fière et mon père m envoi même les papier qu'il me faut pour le mariage je lui porte aucune affection a ce moment et les un mois ou deux mois après mes parent rencontre les sien il fon la fatiha et nous avons consommer le mariage
a ce moment je me senter pa come si je me marier pour de largent mes le lendemain ce sentiment a disparu et il ny eu plus de relation entre nous il me réveiller tô pour faire ses papier ce qui ma le plus fais mal c que je nai pa eu de petit fete pas de robe ni de bague c peu etre pour sela qui ma paru com un mariage blanc
de son coter impossible de savoir vu que c papier son très important bref je l'aide et a aucun moment je lui demande si c pour de vrai ou pas? peur de la réponse je me marie fais ces papier et na même pa toucher la somme prévu je me suis senti pieger et je voulai le quiter et c la que le ramadan arrive et je le passe correctement et après le ramadan jai continuer a prier et pa lâcher lhamdulilah jé même aprie a l'aimer je lui fais un bébé alor que je suis enceinte je lui demande de m’accompagner faire l'ecographie a 9H du matin il nes pa venu alor que je me lever bien plus tô pour ces papier et la je me rent compt que c peu etre un mariage arranger et je ne conte pa faire du mal a un petit être qui na rien fais pour mériter sa
je vi tjr cher mes parent il ne vien jamer me voir c a moi de me déplacer a chaque fois il veu me voir que pour regler ces papier mes moi il ne se souci pa de moi alor quand je pleur il pleur et quan je rie il rie some nous marier pour la vie ou pour des papier? esque je sui dans le halam avec lui? car ne pouvant plus travailler depui que jai mi le hijab je ne peu plus l aider financierement et com lui vie avec ces pote et qu'il paye loyer il ma demander denlever mon voile pour trouver un travail et de remettre mon voile a la sorti de mon travail ce que je ne veu pa faire
je suis triste il gagne mal sa vie et na jamer reussi a metre un euro de coter alor que sa fai plus dun ans qui et la et je m'inquete car devant mes parent jai honte et je nai tjr pas réglés toute mes dette jai envie de plus l'aider et abandonnée et dun coter je me sen éprouver je veu patienter quite a etre humilier et je voulai savoir vu que je nai pa prie l'argent et ce un mariage blanc es-que jai reson de me sentir mal quesque je doi faire?merci mes parent seron maleureu si jle quitte lui aussi et moi je c pas je soufre beaucoup de ce qu'il marive car il ne ma jamer offert quelque chose et il ne voulai pas de notre enfant je c pa koi faire !!!
moderation: evitez le langage sms, barakaAllahoufikoum
Dernière édition par balquis le 2012-03-16, 23:55, édité 1 fois (Raison : evitez le langage sms...) |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Mariage blanc 2012-03-16, 12:52 | |
| :llllll:
tout d'abord bienvenue sur le forum ma soeur... ensuite, je suis surprise que personne n'ait repondu au message depuis hier! kheir inchaAllah... je ne saurais te repondre avec exactitude, je vais chercher inchaAllah, j'espere qu'entre temps d'autres membres du forum apporteront une reponse inchaAllah... normalement, tu a le droit a une dot, si cet homme t'a epousé pour les papiers, il devrait craindre Allah, d'autant plus que tu as envisagé d'avoir un enfant avec lui! essaies de lui faire le rappel tout doucement mais surement, il faut que vous mettiez les choses au clair, que vous discutiez... ne pas rester dans cette situation, ou vous vivez tous deux separement... je te conseilles de faire salat istikhara, qu'Allah te facilite ma soeur...
| |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Mariage blanc 2012-03-16, 13:40 | |
| Salam aleykoum,
Je ne sais pas si vous le savez ou non, mais le mariage n'est valide qu'avec quatre conditions :
- Le consentement de la femme - L'accord du tuteur - La dot - Les 2 témoins
Je n'ai pas compris s'il vous a remis la dot qui, d'après vous, et qui avait été fixée à 5000 euros et dans ce cas, il vous appartenait de vous acheter la robe de mariée ou autre effet vestimentaire.
Comme aussi, je n'ai pas saisi si vous aviez donné votre accord pour ce mariage "blanc" destiné à fournir à cet homme des papiers et ce n'est que plus tard que vous avez eu des sentiments pour lui. Vous vous voudrez bien être plus explicite sur votre cas.
| |
| | | Tawfiq Invité
| Sujet: Mariage blanc 2012-03-16, 16:52 | |
| , Je voudrais apporter ma modeste contribution afin de répondre à votre histoire. Je voulais savoir qu'elle était votre intention lors de cette demande de mariage ? Vouliez vous fonder un foyer ou aider cet homme qui ne semblerais s'intéresser qu'à ses papiers ? S'il est réellement dans la misère, pourquoi vous propose t-il 5 000 euros, qui n'est pas une petite somme ? A quoi est destinée cette somme ? Vous savez ma soeur, les actes ne valent que par leur intention comme l'a dit notre prophète (SWA) bien aimé. Je remercie au passage, le frère Ayman pour les précisions qu'il a apporté concernant les règles du mariage. Qu'Allah nous guide et nous apporte sa science. |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Mariage blanc 2012-03-17, 05:35 | |
| :llllll:
Question Je veux savoir si le mariage blanc est licite ou interdit ? C'est un mariage pour obtenir les papiers de séjour. Merci
Réponse Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète. Chère sœur, Le mariage qu’Allah Le Très Haut aime et accepte est le mariage légal ! Le mariage légal doit satisfaire aux conditions et fondements du mariage. Ce sont l'approbation des deux parties, la dot (le Mahre), les deux témoins et le wali de la femme (la personne qui en est responsable selon la Chariâ : le père, le frère….) ! Le mariage qui ne satisfait pas à ces conditions est un mariage nul. Cela inclut le mariage blanc - mariage fictif - pour obtenir un quelconque avantage : C'est à dire que les deux parties ne sont pas contraintes de s'acquitter des droits et obligations les uns envers les autres ! Nul doute que cela s'oppose avec les desseins du mariage légal. Sur ce, il vous est illicite d'entreprendre cet acte fictif ou de le consommer, car ce n'est pas un mariage ! Au contraire cela ressemble plutôt à un jeu. Le fait que vous voulez obtenir les papiers de séjour ne justifie point votre acte ! Et Allah sait mieux.
source:islamweb. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariage blanc | |
| |
| | | | Mariage blanc | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|