Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

SOUCIS

3 participants
AuteurMessage
Assiya
Invité
Anonymous

SOUCIS Empty
MessageSujet: SOUCIS   SOUCIS Empty2012-03-18, 17:06

:llllll:

Chère sœur, quand les soucis d'ici-bas s'emparent de toi, soucie-toi de l'au-delà. Il est en effet cité dans un hadîth :

« Celui qui ramène ses soucis à un seul : celui de la Résurrection, Allah lui épargne tous ses tourments. Et celui qui se perd dans les soucis de la vie ici-bas, Allah ne se préoccupe guère dam laquelle de ses vallées il périra ».
[jugé fiable par Al Banî dans son Sahih Al Jami' n° 6189]

Ne sois pas triste, ta subsistance est répartie et ton destin est scellé. En outre, les affaires de ce bas monde ne méritent pas de s'en soucier, car elles sont toutes vouées à disparaître.

Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse
( Coran, al-Hadîd: 20 )

Si le chagrin s'empare de toi, empare-toi de lui en revenant à Allah et évoque-le :

Allah, Allah, rabbî là ushriku bihi ahadan.
« Allah, Allah, mon Seigneur auquel je n'associe personne ».

Yâ Hayyu yâ Qayyûm, bi rahmatika astaghîth.
« Ô Vivant, ô Toi qui subsistes par Toi-même, je cherche secours en Ta miséricorde ».

Rabbi innî maghlûbunfa 'ntasjr.

« Seigneur, je suis vaincu, fais-moi triompher ».

Ce sont là toutes des formules légiférées grâce auxquelles le péché est pardonné et le chagrin dissipé.

Cherche la quiétude en implorant souvent je pardon avec sincérité, une fois, deux, cent, deux cents, mille fois, sans limite, en savourant la douceur de l'imploration du pardon et la joie du repentir et de la repentance.

Allah aime ceux qui se repentent et il aime ceux qui se purifient
( Coran, al-Baqara : 222)

Cherche l'apaisement dans les formules d'évocation par la glorification, la célébration de l'Unicité, la prière sur le Prophète et la lecture du Coran :

N'est-ce pas par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs ?
( Coran, al-Ra'd: 28)

Nous faisons descendre du Coran ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants ( Coran, al-hrâ' : 82 )

Ne sois pas triste, réfugie-toi auprès d'Allah par l'invocation et ne fais pas preuve de paresse. Il est cité dans un hadîth :

« Le plus paresseux est celui qui l'est trop pour invoquer Allah ».[Partie d'un hadîth jugé authentique par al-Albânî dans Sahjh al-Jâtnï al-Saghîr n°l 044.]

Invoque Allah dans l'obscurité des nuits et après les prières. Isole-toi chez toi en te plaignant à Allah, en pleurant auprès de Lui et implorant Son réconfort, Son soutien et Sa victoire. Insiste auprès de Lui, une, deux et dix fois, car Allah aime ceux qui insistent en L'invoquant.

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi, alors Je suis tout Proche : Je réponds à l'appel de celui qui M'invoque quand il M'invoque ( Coran, al-Baqara : 186)

Ne sois pas triste et ne désespère pas.

Seuls les gens mécréants désespèrent de la miséricorde d'Allah ( Coran, Yûsuf: 87)

L'obscurité disparaîtra, la tristesse se dissipera et le sourire reviendra, alors accueille-le avec patience et convie-le par l'invocation et l'évocation. Pense du bien d'Allah, il sera comme tu l'as imaginé.

Puisse Allah prier sur notre prophète Muhammed, sur sa famille et tous ses compagnons, et les saluer .

Louange à Allah, seigneur de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 500

SOUCIS Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS   SOUCIS Empty2012-03-18, 18:16

bar
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

SOUCIS Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS   SOUCIS Empty2012-03-18, 18:36

Salam aleykoum,

Les soucis font partie des épreuves auxquelles fait face tout(e) croyant(e). Dans son existence, il/elle desire vivre sa part dans cette vie ephemère, comme il/elle aspire à figurer parmi les élu(es) du Paradis.

Cependant, Allah nous dit dans cet extrait du verset 214 de la sourate "Al-Baqarah" : "Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés...".

Les soucis, l'une des composantes des aléas de la vie ici-bas, doivent être résolus en toute lucidité et avec l'aide d'Allah le Tout-Puissant.
Dunya
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 2655

SOUCIS Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS   SOUCIS Empty2012-03-18, 19:19

Masha'Allah soeur Assiya, pour ce sujet vraiment enrichissant, tu as tout dit.

Qu'Allah te récompense grandement amin
Contenu sponsorisé

SOUCIS Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS   SOUCIS Empty

SOUCIS
Page 1 sur 1