Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Le monde invisible | |
| | Auteur | Message |
---|
Tawfiq Invité
| Sujet: Le monde invisible 2012-03-20, 10:26 | |
| , Selon vous, qu'est ce qui anime chez bon nombre de personnes, cette peur du monde invisible ? |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Le monde invisible 2012-03-20, 10:54 | |
| :llllll:
les choses "non palpables" en general font peur... l'Homme a besoin d'être rassuré avec quelque chose de concret, de rationnel, de matériel, de compréhensif par notre conscience, notre entendement... le fait d'être devant " l'inconnu" que nous ne pouvons gerer, nous effraie...
| |
| | | Assiya Invité
| Sujet: le monde invisible 2012-03-20, 21:21 | |
| je pense que c'est l'ignorance et le fait de s'eloigner des commandements d'Allah soubhanou wa taala et des principes de notre prophete si l'on suit et pratique comme il se doit la religion aucun doute aucune peur du monde invisible juste la peur d'Allah. |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Le monde invisible 2012-03-20, 21:49 | |
| Salam
Pour ma part, ce qui doit faire sans doute peur est tout simplement ce côté invisible qu'on arrive pas à atteindre par nos yeux et le toucher, mais qu'à l'inverse les djinns par exemple nous voient et peuvent nous atteindre, alors que nous non on ne sait pas comment ils sont en apparence réelle, ni comment ils peuvent nous approcher, on voit un vide alors qu'ils nous voient bien.
ne pas avoir concretement un contact avec eux, pour pouvoir nous défendre de nos propres mains .
Le coran en effet est une immense protection, ainsi que les ablutions etc. Mais dans ce cas, nous fournissons beaucoup plus d'effort qu'eux, vu qu'on peut pas les apercevoir et on ne sait pas d'où ils peuvent surgir, on a encore plus de méfiance et d'appréhension à leurs égards, sur leurs vrai physique etc on se dit ils doivent etre vraiment horrible pour qu'Allah mette un voile entre eux et nous, allah ou a'lem.^^
Allah ou a'lem, c'est ce dont je pense, ne pas être dans un "face à face" me paralyse, ils peuvent posséder une personne sans qu'on s'en apercoive !
Barakallah ofik akhi tes questions nous font débattre , j'aime beaucoup , qu'Allah te récompense amin. | |
| | | Tawfiq Invité
| Sujet: Le monde invisible 2012-03-21, 08:34 | |
| Salam alaykoum,
Wa fiki baraka Allah, ma soeur.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le monde invisible | |
| |
| | | | Le monde invisible | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|