Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| un vetement en soie offert au prophete *.... | |
| | Auteur | Message |
---|
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: un vetement en soie offert au prophete *.... 2012-03-21, 13:23 | |
| :llllll:
On a offert au Prophète un vêtement en soie
Au nom d'Allah , le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Al Bara (qu'Allah l'agrée), on a offert au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) un vêtement en soie, alors les sahabas l'on palpé et furent étonnés de sa douceur. Alors le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Vous êtes étonnés de cela? Certes les mouchoirs de Sa'd Ibn Mouadh dans le Janna sont meilleurs que cela». (Rapporté par Bukhary et Muslim, cette version est celle de Al Bazar, voir Silsila Sahiha de Cheikh Albani n°3346)
D'après Omar Ibn Al Khatab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Certes porte de la soie dans la vie d'ici-bas celui qui n'a aucune part dans l'au-delà». (Rapporté par Boukhari 5835 et Mouslim 2068)
D'après Ali (qu'Allah l'agrée), j'ai vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) pendre de la soie et la mettre dans sa main droite et de l'or qu'il a mis dans sa main gauche puis il a dit: «Certes ces deux sont interdits aux hommes de ma communauté». (Rapporté par Abou Daoud n°4057 et authentifié par cheikh Albani dans son Tahqiq de Sunan Abi Daoud)
Les savants expliquent que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a put faire plusieurs choses avec ce vêtement de soie: - le donner à une de ses épouses, le vendre, l'offrir à un non-musulman. Toutes ces explications proviennent des différentes versions de l'histoire complète du hadith de Omar mentionné ci-dessus. - le donner à un malade: D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a donné la permission à Zoubayr et à Abder Rahman Ibn Awf de porter de la soie car ils avaient une maladie de peau. (Rapporté par Boukhari 5839 et Mouslim 2076)
* :salallah22: | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: un vetement en soie offert au prophete *.... 2012-03-21, 16:59 | |
| Salam aleykoum,
Votre sujet m'a rappelé mon rêve sur le Messager d'Allah (saws) et la magnifique tunique qu'il portait.
| |
| | | | un vetement en soie offert au prophete *.... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|