Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Marié et vie séparement | |
| | Auteur | Message |
---|
ASSMA Invité
| Sujet: Marié et vie séparement 2012-03-22, 21:13 | |
| salam mes sœur
je ne voit plus mon marie et n'arrive pas a le joindre il gagne trés mal sa vie et nous ne pouvons pas vivre ensemble a cause de sela il na pas de CDI et moi je ne travail pas je suis enceinte de 3 mois je prie tous les jour pour que Allah Ta'ala nous aides j'ai l'impression de perdre ma fois on me dit que c normale d'etre fatiguer mes jarive plus a me lever pour prier c très difficile pour moi alor qu'avan je prier tjr a l'heur et je me lever a l'aube maintenant c difficile je prie assis et j'ai honte surtout que je ne voi pa mon marie jai linpresion de gène cher mes parent surtout que je ne les aide pas tros vu que je fai que de dormir j aimerais devenir comme avans mes jarive pas je sort meme plus je suis de mauvaise humeur jai fai une demande de logement sa fai meme pa 6 mois je ne trouverai pas dapartemen avan que j'accouche et sa me fais tros mal je pleur souvan et je n'aime plus mon marie comme avant pourtan jai besoin de lui pour notre enfant mes je trouve pas de solution jai vu lassistante social elle ma dit quon peu rien faire pour moi je c plus quoi faire
je chercher quelqu un qui veu changer dapartemen et qui peu me metre sur le baille sa m'aiderai beaucoup merci
moderation: je rappel que le langage sms est interdit sur le forum barakaAllahoufikoum |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Marié et vie séparement 2012-03-23, 10:11 | |
| :llllll: cette situation dans laquelle vous vivez, le fait de vivre separement n'est pa conseillé, essayez de trouver un compromit afin de vivre ensemble inchaAllah... surtout que vous avez besoin d'etre entourée dans cette periode de grossesse, ou la femme devient plus fragile... il incombe d'invoquer Allah qui est le seul a subvenir a vos besoins: "Y a t-il un créateur en dehors d’Allah qui subvient à vos besoin de par la terre et les cieux, il n’y a de vraie divinité que lui "S35 V3 Allah le Très Haut a dit : «Il n' y a point de bête sur terre dont la subsistance n' incombe à Allah. » (Coran, 11 : 6) et a dit : « Que de bêtes ne se chargent point de leur propre nourriture! C' est Allah qui les nourrit ainsi que vous. Et c' est Lui l' Audient, l' Omniscient. » (Coran, 29:60) « En vérité, c' est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l' Inébranlable. » (Coran, 51 :58 ) «Recherchez votre subsistance auprès d' Allah. Adorez- Le et soyez- Lui reconnaissants.» (Coran, 26:17 ) il est normal qu'une femme enceinte eprouve plus de fatigue qu'en temps ordinaire vous ne devez pas vous inquiter!... votre mere doit le savoir ^^... vous devez patienter inchaAllah et placer votre confiance en Allah: « Confiez vous à Allah , si vous êtes de vrais croyants » (Coran, ) et dit : « Et quiconque place sa confiance en Allah, Il (Allah) lui suffit.» (Coran, 65 :3). le fait que vous n'aimez plus votre mari n'est que passager, il est du au fait que les hormones de grossesse agissent parfois, certaines femmes enceintes detestent leur maris , parfois meme leurs enfants, elles ne supportent plus les odeurs, les parfums ect, c'est une phase qui passera el hamdullillah...^^ bon courage... | |
| | | Assiya Invité
| Sujet: Re: Marié et vie séparement 2012-03-23, 19:51 | |
| Salam alaykoum
ma soeur si je peux me permettre tu stress trop faut pas car tu es enceinte et tu transmet ça à l'enfant, remet toi en a Allah soubhanou wa taala le fait que tu es une baisse de sentiment je pense apres Allah oualem que ce sont les hormones qui prennent le dessus meme pour la fatigue, donc dès que tu ressent le besoin de te reposer fais le c'est tres tres important.
Tu es chez tes parents alhamdoulillah tu as de la chance y'en a qui n'ont pas cette chance, alors va falloir que tu apprenne a patienter et parle a ta mere, demande lui comment c'etait quand elle t'attendait ne te replis pas sur toi meme shaytane va facilement te manipuler , et je crois qu'il le fait dejà estaghrfri va au dessus de tes capacités leve toi la nuit prie demande a Allah de t'aider , de vous donner la solution à ton mari et toi. prie d'abord un peu debout et ensuite assise , doucement tranquillement lis, lis ma soeur lis le Coran ça va t'apaiser ouvre ton coeur à Allah macha Allah tu as le bonheur que beaucoup de femme souhaiterais alors profite de ces moments ça passe vite et tu t'en voudras
implore demande a Allah fais des invocations avant d'allez voir l'assistante sociale fais tes ablutions et prie deux unités de prieres et tu re tente le coup tu dis bismillah Allah est capable de tout tu le sais Fais Lui confiance
que Allah vous facilite ton epoux et toi meme n'en veux pas a ton mari il cherche du travail , faut que tu sois patiente une femme une epouse est là pour consolider , consoler conseiller son mari ma soeur, et lui en fera de meme la communication ma soeur
Alors sois patiente ma soeur, et tu verras salam alaykoum |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marié et vie séparement | |
| |
| | | | Marié et vie séparement | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|