C’est quoi le Quarine !
Que le quarine c’est le démon qui se trouve dans chaque etre humain depuis sa naissance et qui incite la personne à commettre les péchés et les interdits par les soufflements furtifs.
Allah dit :
« Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes
Le Souverain des hommes
Dieu des hommes,
contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".(sourate Anas)
Allah dit aussi dans un autre verset :
« Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient. »(2/269)
Mais la personne pieuse qui craint Allah l’aidera à repousser ces pensées diaboliques et demander la protection d’Allah en tout le temps comme le dit Allah :
« Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sais tout.
Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment d'Allah]: et les voilà devenus clairvoyants. »(7/200)
Allah dit :
« Son camarade (le Diable) dira : "Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement ».(50/27)
Imam Quortobi rapporte que le compagnon cité dans ce verset concerne le quarine.
Et comme il est rapporté dans des hadiths .
Aicha a raconté que :"Un soir le prophète sortit de chez moi la nuit et je fus prise d'une grande jalousie envers lui. Lorsqu'il me rejoignit et qu'il vit l'état dans lequel j'étais,il me demanda:"Qu'as-tu Aicha,es-tu jalouse?.
"Une femme comme moi pourrait-elle ne pas être jalouse envers un homme comme toi?".Le prophète lui dit:"Donc ton démon s'est manifesté!.Elle dit:O messager d'Allah, est-ce qu'un démon est avec moi?.Il lui dit:Oui.
Elle dit:Toi aussi,O messager d'Allah?.Il lui dit:Oui, néanmoins Allah m'a aidé à le convertir à l'Islam
D'après Abd Allah Ibn Messaoud le prophète a dit:"Chacun parmi vous possède un compagnon parmi les génies".Ses compagnons dirent:"Toi aussi O messager d'Allah?.Il répondit :"Moi aussi mais Allah m'a aidé à le soumettre et dès lors il ne m'incite qu'au bien".(Muslim)
D'après Abd Allah Ibn Messaoud le prophète a dit:"Chacun parmi vous possède un compagnon parmi les génies".Ses compagnons dirent:"Toi aussi O messager d'Allah?.Il répondit :"Moi aussi mais Allah m'a aidé à le soumettre et dès lors il ne m'incite qu'au bien".(Muslim)
Que la fonction de ce quarine ne consiste qu’à souffler les pensées négatifs comme il est rapporté dans les hadiths sahihs.
D’après Abd Allah ibn Amrou que le prophète a dit :
Si l’un de vous effectue la prière qu’il ne laisse personne passer devant lui ,’il refuse qu’il le repousse parce qu’il avec lui un quarine ».(Muslim.506)
Certains se demandent si le Quarine peut entrer dans la vie privé de la personne?.En fait le rôle du Quarine consiste seulement en soufflement (Waswas).Que ce Waswas peut être chassé par les invocations .Que les démons de la terre en entier réunis ne peuvent vaincre celui qui fait les invocations en continu.
Mais pour certains raquis ils ont fait entrer une nouvelle innovation qui consiste à dire que telle personne est possédée par le Quarine !Cela fait comprendre que tous les etres humains à leur naissance sont possédés puisque ce démon vient à la naissance meme le prophète à un quarine !!!
Allah dit :
« Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. »(17/36)
Sheikh ibn baz explique ce verset qu’il faut faire attention à parler sans science sur une question faisant partie de la religion.Que le monde des djinns fait partie du ghayb(inconnu) et ne s’avancer qu’avec preuves venant du coran hadiths et avis de savants reconnus dans la oumma.