Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 invocation apres l'appel a la priere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

invocation apres l'appel a la priere Empty
MessageSujet: invocation apres l'appel a la priere   invocation apres l'appel a la priere Empty2012-03-23, 11:34

:llllll:

"[Répéter après le muezzin sauf après « Venez à la prière, accourrez au succès ! », alors on dit :] Il n'y a de puissance ni de force qu'en Allah."

لا حَـوْلَ وَلا قُـوَّةَ إِلاّ بِالله


Lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi.



23 - "[Après que le muezzin ait dit : « J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah… », répéter, puis dire :] Moi aussi j'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah Seul sans associé et que Mohammed est son esclave et Son messager : j'agrée Allah comme mon Seigneur, Mohammed comme messager et l'islam comme religion."

وَأَنا أَشْـهَدُ أَنْ لا إِلـهَ إِلاّ اللهُ وَحْـدَهُ لا شَـريكَ لَـه ، وَأَنَّ محَمّـداً عَبْـدُهُ وَرَسـولُه ، رَضيـتُ بِاللهِ رَبَّاً ، وَبِمُحَمَّـدٍ رَسـولاً وَبِالإِسْلامِ دينَـاً


Wa anâ ash-hadu an lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lâhu, wa anna Muhammadan cabduhu wa rasûluhu. Radîtu bi-l-lâhi rabban, wa bi-muhammadin rasûlan, wa bi-l-islâmi dînan.



24 - "[Prier sur le Prophète (saws) à la fin de l'appel à la prière.]"

.


Allâhumma salli calâ sayyidinâ Muhammadin wa calâ âlihi wa sahbihi wa sallim.


25 - "Et dire : « Ô Seigneur, Maître de cet appel parfait et de la prière que l'on va accomplir, donne à Mohammed le pouvoir d'intercéder (le Jour du Jugement) et la place d'honneur [au Paradis], et ressuscite-le dans la position louable que Tu lui as promise. (Car Tu ne manques jamais à Ta promesse). "

اللّهُـمَّ رَبَّ هَذِهِ الدّعْـوَةِ التّـامَّة وَالصّلاةِ القَـائِمَة آتِ محَـمَّداً الوَسيـلةَ وَالْفَضـيلَة وَابْعَـثْه مَقـامـاً مَحـموداً الَّذي وَعَـدْتَه [إِنَّـكَ لا تُـخْلِفُ الميـعاد


Allâhumma rabba hâdhihi d-dacwati t-âmmati, wa s-salâti-l-qâ'imati.Âti Muhammadan al wasîlata wa-l-fadîlata, wa bcath-hu maqâman mahmûdan al-ladhî wacadtahu. [Innaka lâ tukhlifu-l-mîcâd.]



26 - "[Invoquer Allah pour soi entre le premier appel et le second car l'invocation à ce moment-là n'est jamais rejetée.]"



27 - "Ô Seigneur ! Eloigne de moi mes péchés comme Tu as éloigné l'orient de l'occident. Ô Seigneur ! Purifie-moi de mes pêchés comme on nettoie le vêtement blanc de sa saleté. Ô Seigneur ! Purifie-moi de mes péchés avec la neige, l'eau et la grêle."

اللّهُـمَّ باعِـدْ بَيـني وَبَيْنَ خَطـايايَ كَما باعَدْتَ بَيْنَ المَشْرِقِ وَالمَغْرِبْ ، اللّهُـمَّ نَقِّنـي مِنْ خَطايايَ كَمـا يُـنَقَّى الثَّـوْبُ الأَبْيَضُ مِنَ الدَّنَسْ ، اللّهُـمَّ اغْسِلْنـي مِنْ خَطايـايَ بِالثَّلـجِ وَالمـاءِ وَالْبَرَدْ


Allâhumma bacid baynî wa bayna khatâyâya kamâ bâcadta bayna-l-mashriqi wa-l-maghribi. Allâhumma naqqinî min khatâyâya kamâ yunaqqa th-thawbu-l-abyadu mina d-danasi. Allâhumma ghsilnî min khatâyâya bi th-thalji wa-l-mâ'i wa-l-barad.


Source : Invocations 15 - De l'appel à la prière | La Citadelle du Musulman - Hisnulmuslim sur www.guidemusulman.com
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

invocation apres l'appel a la priere Empty
MessageSujet: Re: invocation apres l'appel a la priere   invocation apres l'appel a la priere Empty2012-03-23, 12:58

:llllll:


bar masoeur21
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

invocation apres l'appel a la priere Empty
MessageSujet: Re: invocation apres l'appel a la priere   invocation apres l'appel a la priere Empty2012-03-23, 12:59

:llllll:

oifiki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





invocation apres l'appel a la priere Empty
MessageSujet: Re: invocation apres l'appel a la priere   invocation apres l'appel a la priere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
invocation apres l'appel a la priere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invocation apres le repas
» L'invocation après l'iqâmah
» reves apres priere de consultation
» Lever les mains après la prière
» Femme qui s’est purifiée de son état de menstrues après l`Asr, que doit elle accomplir comme prière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Invocations / Douaa :: les invocations / douaa-
Sauter vers: