Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| . | |
| | Auteur | Message |
---|
souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: . 2012-03-27, 12:10 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-08-03, 14:18, édité 2 fois | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: . 2012-03-27, 13:15 | |
| :llllll:
oui tu as tout a fait raison ma soeur, il aurait pu la garder par misericorde et ce, surtout si celle ci avait des enfants, de plus comme tu l'a mentionné, il pouvait se remarier, surtout qu'il en a les moyens! si pour lui c'etait un moyen de "se debarasser" de sa femme qu'il ne devait pas aimer a mon humble avis... oi Allahoualam, qu'Allah le guide mais il ne faut pas oublier que Seul Allah est en droit de juger et est Le seul a savoir ce que contient les coeurs... qu'Allah accorde la patience a ces deux femmes malades qu'Il leur accorde geurison et qu'Il recompense le premier homme qui a fait un bel acte de bonté amin!.... | |
| | | Oum-Syrine. 3 Grades
Nombre de messages : 500 Age : 47 Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: . 2012-03-28, 05:40 | |
Nous ne devons pas juger, sans avoir vécu cela. C'est tres difficile de vivre avec une personne schizophrène.
Avez-vous deja mes soeurs vu une personne en crise ou vécu avec? | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: . 2012-03-28, 05:45 | |
j'ai un cousin qui est schizophrene, (enfin d'apres les docteurs,) il a un traitement a vie, mais ce qui est etrange c'est que lorsqu'il va faire pelerinage il se sent beaucoup mieux et ne se sens plus dans l'obligation de prendre ses medicaments sobhanaAllah!... | |
Nombre de messages : 500 Age : 47 Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: . 2012-03-28, 05:53 | |
J'ai déjà vu le fils d'une femme faire une crise, je ne l'ai pas reconnus il déliré à mort. Sincèrement, chacun a ses faiblesse, je ne dis pas que je quitterai mon mari au cas ou, mais vivre avec un personne malade c'est très dure. | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: . 2012-03-28, 05:56 | |
certes comme je l'ai dit plus haut Seul Allah a le droit de juger, nous ne savons pas ce qu'il y'a dans les coeur des gens, peut etre que cet homme ne pouvait pas supporter la situation meme si je pense tout de meme, qu'il aurait pu patienter et prendre l'exemple du premier cas (je lache pas l'affaire lol...) oi Allahoualam, ce n'est que mon avis .... | |
| Sujet: Re: . 2012-03-28, 06:06 | |
La patience surtout pour sa femme aurait etait une source d'une grande récompense c'est sur. | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: . 2012-03-28, 06:16 | |
oui en effet... mais bon cet homme devait avoir ses propres raisons... c'est tout de meme dommage, surtout si il etait impliqué avec elle depuis de longues années et qu'ils avaient des enfants... | |
| Sujet: Re: . 2012-03-28, 06:19 | |
| :llllll: C'est dans ces moments la que tu vois la solidité d'un couple. | |
| | | souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: . 2012-03-28, 07:34 | |
| salama aleykoum,
Il y a des schizophrènes inoffensifs, la maladie n'est pas la même chez tous les sujets, et pour ceux qui pourraient être potentiellement dangereux, il y a des traitements adaptés. Mon point de vue était que cet homme prenne sa femme en charge étant donné qu'il le pouvait, et Dieu merci il n'y avait pas d'enfants, ça aurait fait d'autres innocentes victimes.
| |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: . 2012-03-28, 16:01 | |
| Salam aleykoum,
Soeur Souaad, je pense que cet "intellectuel assez riche" est un fourbe, un sans-coeur et un lâche.
Se debarasser de cette manière de son épouse en la divorçant, est un acte ignoble, car c'est bien en ces moments difficiles qu'il aurait dû être à ses côtés.
S'il y avait necessité à prendre une seconde épouse, il aurait pu le faire, sans pour autant la rejeter comme une paria. Je dois aussi vous dire que l'inverse peut se produire. J'ai entendu parler d'une femme dont l'époux était diabetique à un stade avancé et qui avait demandé à ses enfants de le mettre "hors de sa vue". Parfois, on se demande où sont les enseignements de la religion.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: . | |
| |
| | | | . | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|