Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Le prophète a -t-il vu Alllah lors de l'Ascension!

Aller en bas 
AuteurMessage
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

Le prophète a -t-il vu Alllah lors de l'Ascension! Empty
MessageSujet: Le prophète a -t-il vu Alllah lors de l'Ascension!   Le prophète a -t-il vu Alllah lors de l'Ascension! Empty2012-03-28, 19:12



Le prophète a -t-il vu Alllah lors de l'Ascension! 794435

Abd Allah Ibn Chakiq a dit que j'ai dit à Abou Dhar :Si j'aurai vu le prophète je l'aurai questionné s'il a vu Allah pendant le Isra et Mi'raj.Abou Dhar lui dit :Je l'est questionné sur cela et il m'a dit qu'il a vu une lumière".(Muslim).


D'après Aicha qui dit : Celui qui dit que le prophète a vu Allah se trompe beaucoup mais il avait vu Jibril dans sa vrai forme".(Bukhari).

Imam Darami rapporte que les compagnons du prophète ont dit que le prophète n'a pas vu Allah à part Ibn Abbes. D'autres ont dit que Ibn Abbes n'a pas dit qu'il l'a vu de ses yeux. Ibn Taymiya écrit :La vue d'Allah par le prophète : rapporté par Ibn Abbes dit qu'il l'a vu de son coeur. Aicha dit qu'il ne l'a pas vu de ses yeux et Ibn Abbes dit qu'il l'a vu avec son coeur.Il ne se trouve pas chez Ibn Abbes qu'il l'a vu de ses yeux .Les hadiths vrais disent qu'ils ne l'a pas vu de ses yeux comme celui qui se trouve chez Muslim d'après Abou Dhar".

Il est rapporté par nos pieux savants que personne ne verra Allah dans ce monde avec ses yeux à part cette divergence mal comprise entre Aicha et Ibn Abbes. Mais ils se sont mis d'accord que les croyants verront Allah le jour de la résurrection.(Majmou' Al Fatawa).

Sheikh Al Islam Ibn Taymiya fut questionné sur des gens qui disent avoir vu Allah avec leur yeux.Il dit à ce propos:Nos pieux savants ont été unanimes à dire qu'aucun humain ne le verra dans ce monde comme il est rapporté dans un hadith où le prophète dit :Personne d'entres vous ne verra son seigneur que lorsqu'il mourra".(Muslim).

Et celui qui dit parmi les saints et d'autres qu'il l'a vu, c'est un innovateur déviant qui contredit le Coran et la Sunna et l'Ijma' de la Oumma.(Fatawas).

Pour ce qui est du jour de la résurrection Imam Tahaoui écrit :La vue d'Allah en ce jour se fera pour les gens du paradis sans entrer dans comment se fera cette vue mais cela entre dans la croyance comme il est rapporté par des hadiths véridiques".

D'après Jarir qui dit : Nous étions assis avec le prophète qui regarda à la lune le quatorzième jours et dit : Vous verrez votre seigneur avec vos yeux comme vous voyez cette lune .Si vous pouvez ne pas laisser passer la prière de l'aube et celle d'avant le crépuscule faites-le".(Bukhari et Muslim).


Il y a le hadith de l'intercession où le prophète dit : Lorsqu'ils viendront vers moi je demanderai à parler à Allah qui me l'accordera et lorsque je le verrai je me prosternerai".(Muslim).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le prophète a -t-il vu Alllah lors de l'Ascension!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question du prophète (saws) aux croyant(es) lors de son dernier Hajj
» Sermon du Prophète (saws) lors du jour d’Arafat (sermon d’Adieu)
» Les caresses lors du Ramadhan
» Questions lors de la moqabala
» Patience lors du malheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Les piliers de l'islam :: la proféssion de foi / shahada-
Sauter vers: