Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Enigme | |
| | Auteur | Message |
---|
Sefyou Invité
| Sujet: Enigme 2006-04-23, 00:28 | |
| Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou.
Je vois qu'il y a du nouveau sur notre forum, mes félicitations à celui ou celle qui a opéré ces changements.
Voici une énigme, qui je l'espère vous plaira, elle va vous paraitre bizzare voir incohérente au départ, mais il va vous falloir réfléchir jusqu'au bout, car elle a une réponse, il faut procéder par logique.
Un Chasseur part de sa cabane, il se dirige vers le sud en parcourant 8 km, là il abat un ours. Puis il s'en va vers l'Est en parcourant 10 km.Et à cet endroit là précis, la distance entre la cabane, et le lieu ou il a abatu l'ours est égale à la distance de la cabane à là ou il est actuellement.
De quel couleur est l'ours??? Et pourquoi?
Bon courage à tous. |
| | | aarifa Invité
| Sujet: Re: Enigme 2006-04-23, 09:47 | |
| De quel couleur est l'ours??? Et pourquoi? |
| | | aarifa Invité
| Sujet: Re: Enigme 2006-04-23, 09:48 | |
| L'ours est blanc. Pourquoi ? le seul endroit sur terre depuis lequel on peut parcourir 100 mètres au sud, puis 100 mètres à l'ouest puis 100 mètres au nord, tout en revenant à son point de départ, est le pôle nord. Et au pôle nord, les ours sont blancs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme | |
| |
| | | | Enigme | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|