Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Elever seul(e) un enfant | |
| | Auteur | Message |
---|
Tawfiq Invité
| Sujet: Elever seul(e) un enfant 2012-03-29, 14:28 | |
| , Est il plus difficile pour un homme ou une femme d'élever seul(e) un enfant ? Pourquoi ? |
| | | Assiya Invité
| | | | souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Elever seul(e) un enfant 2012-03-30, 10:50 | |
| Salama aleykoum,
Il faut rendre hommage à toute personne qui a fait preuve de courage, de persévérance, et d'abnégation de sa vie de femme ou d'homme pour élever seul (e) un ou plusieurs enfants en sachant ô combien cette tâche est pénible et difficile. Surtout si ces personnes sont en difficultés financières, matérielles et psychologiques. Les difficultés sont les mêmes si ce n'est un désavantage pour la femme au point de vue capacité, car l'homme est plus apte physiquement parlant et peut avoir un impact plus positif sur l'éducation d'un enfant en matière d'autorité que la femme, plus faible, plus vulnérable, mais cela dépend des individus bien sûr, l'inverse peut être possible aussi. | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Elever seul(e) un enfant 2012-03-30, 12:19 | |
| :llllll:
je confirme que le fait d'eduquer un enfant seule n'est pas tâche facile ... pour l'equilibre de l'enfant, il est imperatif que les deux parents soient disponibles et qu'ils contribuent tous deux a leur education ! | |
| | | chama Invité
| Sujet: elever seule un enfant 2012-05-01, 18:36 | |
| salamo allah alaikoum je suis maman de deux enfants je suis divorcée. Mon ex mari vit dans un pays dans un autre continent et il n a presque plus de contact avec ses enfants. Mes enfants sont agês de 16ans et 13 ans . Je peux vous dire que cette situation est difficile mais je n insisterai jamais trop sur le fait que si on croit en dieu on prie on l implore pour nous donner assez de force de nous guider on arrive biidni allah. Cependant il faut etre present, les orienter, les encadrer , leurs enseigner alharam et alhallal les inciter à lire et à faire du sport. ne jamais les laisser livrer à eux même . Tout cela demande un investissement de la part de la personne qui vit avec eux (soit le pere ou la mere) Mais comme je me dis à moi même c est mon devoir et ma responsabilité devant dieu car c est lui seul qui nous jugera sur nos actes. |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Elever seul(e) un enfant 2012-09-12, 06:30 | |
| :llllll:
de la patience... avec de la tension arterielle et des extinctions de voix en supplément! lol... Allah el mousta3an! bon courage a toi ma soeur, qu'Allah t'aide et nous accorde une descendance pieuse amin!! | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Elever seul(e) un enfant 2012-10-13, 22:28 | |
| :ccccvvvvv:
elever seule un enfant en pleine crise d'adolescence, quels sont les moyens pour arriver a gerer sans difficultés cette periode delicate? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elever seul(e) un enfant | |
| |
| | | | Elever seul(e) un enfant | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|