Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Elever seul(e) un enfant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tawfiq
Invité
Anonymous



Elever seul(e) un enfant Empty
MessageSujet: Elever seul(e) un enfant   Elever seul(e) un enfant Empty2012-03-29, 14:28

Elever seul(e) un enfant 88770 ,

Est il plus difficile pour un homme ou une femme d'élever seul(e) un enfant ?

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Assiya
Invité
Anonymous



Elever seul(e) un enfant Empty
MessageSujet: Re: Elever seul(e) un enfant   Elever seul(e) un enfant Empty2012-03-29, 14:52

Elever seul(e) un enfant 88770


au premier abord on diras la femme est génétiquement plus douée que l'homme a éléver ses enfants seul,
hors les expériences de la vie m'ont prouvés le contraire.

Homme ou Femme la base sera la même : une éducation baséé sur les principes de notre religion c'est à dire déjà l'apaisement et ça l'enfant le ressent si le parent est apaisé ou non .
L'amour qu'on lui donne, certes la femme a eu un avantage supplémentaire le porter pour celles qui ont eut la possibilité pour les autres leurs instinct de "louve"
mais alhamdoulillah Allah nous a doté homme comme femme d'un coeur à nous de l'utiliser comme il se doit.

Apaisement - Amour - Education selon les commandements
regardons juste comment notre prophete :salallah22: etait avec ses petits enfants !!! c'est si beau macha Allah

Malheureusement certaines mères abandonnent leurs enfants ne les jugeons pas ! Et certains peres eduquent leurs enfants seul d'une facon que meme deux meres ne le feraient pas.
Donc tout est relatif selon moi

cela dépend du caractere des personnes

quoiqu'il en soit que Allah nous aide à eduquer au mieux nos enfants, qu'ils soient dans la droiture et dans la vérité. Que Allah leurs accordent protection et connaissance de la religion afin de la pratiquer dans son excellence même.
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Elever seul(e) un enfant Empty
MessageSujet: Re: Elever seul(e) un enfant   Elever seul(e) un enfant Empty2012-03-30, 10:50

Salama aleykoum,

Il faut rendre hommage à toute personne qui a fait preuve de courage, de persévérance, et d'abnégation de sa vie de femme ou d'homme pour élever seul (e) un ou plusieurs enfants en sachant ô combien cette tâche est pénible et difficile. Surtout si ces personnes sont en difficultés financières, matérielles et psychologiques. Les difficultés sont les mêmes si ce n'est un désavantage pour la femme au point de vue capacité, car l'homme est plus apte physiquement parlant et peut avoir un impact plus positif sur l'éducation d'un enfant en matière d'autorité que la femme, plus faible, plus vulnérable, mais cela dépend des individus bien sûr, l'inverse peut être possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Elever seul(e) un enfant Empty
MessageSujet: Re: Elever seul(e) un enfant   Elever seul(e) un enfant Empty2012-03-30, 12:19

:llllll:

je confirme que le fait d'eduquer un enfant seule n'est pas tâche facile ... pour l'equilibre de l'enfant, il est imperatif que les deux parents soient disponibles et qu'ils contribuent tous deux a leur education !
Revenir en haut Aller en bas
chama
Invité
Anonymous



Elever seul(e) un enfant Empty
MessageSujet: elever seule un enfant    Elever seul(e) un enfant Empty2012-05-01, 18:36

salamo allah alaikoum
je suis maman de deux enfants je suis divorcée. Mon ex mari vit dans un pays dans un autre continent et il n a presque plus de contact avec ses enfants. Mes enfants sont agês de 16ans et 13 ans . Je peux vous dire que cette situation est difficile mais je n insisterai jamais trop sur le fait que si on croit en dieu on prie on l implore pour nous donner assez de force de nous guider on arrive biidni allah. Cependant il faut etre present, les orienter, les encadrer , leurs enseigner alharam et alhallal les inciter à lire et à faire du sport. ne jamais les laisser livrer à eux même . Tout cela demande un investissement de la part de la personne qui vit avec eux (soit le pere ou la mere) Mais comme je me dis à moi même c est mon devoir et ma responsabilité devant dieu car c est lui seul qui nous jugera sur nos actes.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Elever seul(e) un enfant Empty
MessageSujet: Re: Elever seul(e) un enfant   Elever seul(e) un enfant Empty2012-09-12, 06:30

:llllll:

de la patience... avec de la tension arterielle et des extinctions de voix en supplément! lol...
Allah el mousta3an!
bon courage a toi ma soeur, qu'Allah t'aide et nous accorde une descendance pieuse amin!!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Elever seul(e) un enfant Empty
MessageSujet: Re: Elever seul(e) un enfant   Elever seul(e) un enfant Empty2012-10-13, 22:28

:ccccvvvvv:

elever seule un enfant en pleine crise d'adolescence, quels sont les moyens pour arriver a gerer sans difficultés cette periode delicate?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elever seul(e) un enfant Empty
MessageSujet: Re: Elever seul(e) un enfant   Elever seul(e) un enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elever seul(e) un enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elever des enfants en Occident
» elever ses enfants, une tache de plus en plus difficile!
» elever la voix pour le dikhr apres les prieres obligatoires
» Tu va mourir seul
» Le serviteur qui n'use que d'un seul aliment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: