Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 diverse douas

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ahmed
2 Grades
2 Grades



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 07/04/2006

douas - diverse douas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverse douas   douas - diverse douas - Page 2 Empty2007-03-31, 18:00

Lors d'une visite à un malade


--------------------------------------------------------------------------------

dire :

"Allahouma adh-hib al ba.ssa, rabba nassa ich-fi wa anta chafi la chifa-a illa chifa-ouk
la youghadirou siqaman
O Allah, éloigne le mal, Seigneur des Hommes guéris le et par toi vient la guérison. Il n'y a pas de guérison si ce n'est la tienne et ta guérison ne laisse point (de trace) de maladie
Revenir en haut Aller en bas
ahmed
2 Grades
2 Grades
ahmed


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2006

douas - diverse douas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverse douas   douas - diverse douas - Page 2 Empty2007-03-31, 18:01

A la vue d'un malade ou d'un infirme


--------------------------------------------------------------------------------

dire :

"Al hamdoulillahi ladhi âfani mima btalaka bihi wa faddalani âla kathirin mimane khalaqa tafdila
Louange à Allah qui m'a préservé des épreuves dont vous êtes affligés et m'a préféré à nombre de ses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
ahmed
2 Grades
2 Grades
ahmed


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2006

douas - diverse douas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverse douas   douas - diverse douas - Page 2 Empty2007-03-31, 18:01

Lorsque l'on est impuissant face à une situation


--------------------------------------------------------------------------------

dire :

"Hasboune Allahi wa nîmal waqil
Allah nous suffit et Il est la meilleure garantie
Revenir en haut Aller en bas
ahmed
2 Grades
2 Grades
ahmed


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2006

douas - diverse douas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverse douas   douas - diverse douas - Page 2 Empty2007-03-31, 18:02

Lorsque l'on est lourdement endetté


--------------------------------------------------------------------------------

dire :

"Allahouma akfini bi halalika ân haramika wa ghnini bi fadlika âmman siwaka
O Seigneur, fais que je sois satisfait de ce qui est licite afin que je ne sois pas tenté par l'illicite et par Ta Grâce enrichis moi par ce qui ne provient que de Toi
Revenir en haut Aller en bas
ahmed
2 Grades
2 Grades
ahmed


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2006

douas - diverse douas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverse douas   douas - diverse douas - Page 2 Empty2007-03-31, 18:02

Lorsque l'on entre au marché


--------------------------------------------------------------------------------

dire :

"Allahouma inni ass-alouka khayra hadha souki wa khayra ma fiha wa aôudhou bika mine charriha wa charri ma fiha, Allahouma inni aôudhou bika ane ouçiba fiha çafqatan khassiratan
O Seigneur, je te demande le bien de ce marché et le bien que je peux y obtenir. Je demande ta protection contre le mal de ce marché et le mal qui peut m'arriver. O Seigneur, je demande ta protection contre toute mauvaise affaire.
Revenir en haut Aller en bas
ahmed
2 Grades
2 Grades
ahmed


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2006

douas - diverse douas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverse douas   douas - diverse douas - Page 2 Empty2007-03-31, 18:03

Pour faciliter une entreprise, un projet...


--------------------------------------------------------------------------------

dire :

"Allahouma la sahla illa ma ja-âltahou sahlan wa anta taj-âloul hazna idha chi.tta sahlan
O Seigneur, il n'y a de choses faciles que celles que Tu facilites et Tu es Capable si telle est Ta Volonté de rendre facile ce qui est difficile
Revenir en haut Aller en bas
ahmed
2 Grades
2 Grades
ahmed


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2006

douas - diverse douas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverse douas   douas - diverse douas - Page 2 Empty2007-03-31, 18:03

Quand on a une peur, une frayeur


--------------------------------------------------------------------------------

dire :

"Allahou, Allahou la charika lah"
Allah, Allah Point d'associé à Lui

On peut rajouter :

"Aoûdhou bikalimate illahi tam-mati min ghadabihi wa charri îbadihi wa mine charri hamazati chayatini wa ane yahdouroune
Je demande la protection par les paroles parfaites d'Allah contre Sa colère, contre le mal de ses créatures et contre les séductions des diables et contre leur présence auprès de moi
Revenir en haut Aller en bas
ahmed
2 Grades
2 Grades
ahmed


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2006

douas - diverse douas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverse douas   douas - diverse douas - Page 2 Empty2007-03-31, 18:04

Quand on se trouve dans une situation critique


--------------------------------------------------------------------------------

dire :

"Bismillahi tawakaltou âla Lahi wa la hawla wa la qowata illa billahil âliyal âdhim (
Par le nom d'Allah , Je place ma confiance en Allah il n'y a de force et de puissance que par Allah le Très Haut et Le Puissant
Revenir en haut Aller en bas
ahmed
2 Grades
2 Grades
ahmed


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2006

douas - diverse douas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverse douas   douas - diverse douas - Page 2 Empty2007-03-31, 18:04

Lorsque l'on craint un groupe de gens


--------------------------------------------------------------------------------

dire :

"Allahouma inna naj-âlouka fi nou-hourihim wa naôudhou bika mine chourourihim
OSeigneur, nous Te plaçons dans leur gorge et en Toi nous cherchons refuges contre leur mal (ou maux).
Revenir en haut Aller en bas
ahmed
2 Grades
2 Grades
ahmed


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2006

douas - diverse douas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverse douas   douas - diverse douas - Page 2 Empty2007-03-31, 18:05

Lorsque l'on a peur des autorités


--------------------------------------------------------------------------------

dire :

"La ilaha illa Lahoul Halimoul Karim, Sobhane Allahi Rabbi samawetti sab-î wa Rabbil ârchil âdhim, la ilaha illa anta âzza jarouka wa jalla thana-ouka" (A)
Pas de divinité si ce n'est Allah, le Doux, Le Généreux. Gloire à Allah Seigneur des sept cieux et du Trône sublime. Pas de divinité si ce n'est Toi, a acquis la puissance quiconque est Ton protégé et Majestueuse est Ta Louange.
Revenir en haut Aller en bas
ahmed
2 Grades
2 Grades
ahmed


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2006

douas - diverse douas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverse douas   douas - diverse douas - Page 2 Empty2007-03-31, 18:05

Lorsque l'on est "piqué" par le Diable
(autrement dit lorsque le Diable nous pousse à commettre de mauvaises choses (wass-wass)


--------------------------------------------------------------------------------

dire :

"Aôudhou billahi mina chaytani rajime" et ensuite cracher (en simulant) 3 fois à gauche
Je demande la Protection d'Allah contre le Diable lapidé
Revenir en haut Aller en bas
ahmed
2 Grades
2 Grades
ahmed


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2006

douas - diverse douas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverse douas   douas - diverse douas - Page 2 Empty2007-03-31, 18:06

AU MOMENT DE PORTER DE NOUVEAUX HABITS



--------------------------------------------------------------------------------

dire :

"Al hamdoulillah-i ladhi kassani hadha tawba wa razakanihi min ghayri hawlin min-hi wa la qowa
Louange à Allah qui m'a fait don de ses habits sans que ma force ni mon pouvoir y soient pour rien
Revenir en haut Aller en bas
ahmed
2 Grades
2 Grades
ahmed


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2006

douas - diverse douas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverse douas   douas - diverse douas - Page 2 Empty2007-03-31, 18:07

Invocation de protection contre tout mal


--------------------------------------------------------------------------------

Bismillahi ladhi la yadou-ôu ma-â smihi chayoune fil ardi wa la fi sama-i wa houwa samiôul âlim

Par le Nom d'Allah, en compagnie de Son Nom, rien sur Terre ni au Ciel ne peut me nuire, et Il est Celui qui entend tout et sait tout

Othmane Ibn Affane (raa) rapporte que le Prophète (saw) a dit :"Il n'existe pas un serviteur qui invoque Dieu en disant trois fois matin et soir "Par le Nom d'Allah, en compagnie...." sans que rien ne puisse lui nuire" (rapporté par Abou Daoud et Tirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas
ahmed
2 Grades
2 Grades
ahmed


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2006

douas - diverse douas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverse douas   douas - diverse douas - Page 2 Empty2007-03-31, 18:07

Contre le péché d'associationnisme (chirk billahi)


--------------------------------------------------------------------------------

Allahouma inna na-ôudhou bika mine ane nouchrika bika chay-ane nâlamou wa nastagh-firouka lima la nâlamou

Ô Allah ! nous cherchons refuge auprès de Toi contre ce que nous t'associons en connaissance de cause et c'est de Toi dont nous implorons le pardon pour tout ce que nous t'associons par ignorance.

Abou Moussa Al Achari (raa) rapporte : Le Prophète (saw) nous a exhorté de la façon suivante : "Ô gens craignez cette forme d'associationnisme car elle est plus discrète que l'activité des fourmis". Quelqu'un d'"entre l'assemblée dit :"Comment la craindre alors qu'elle est plus discrète que l'activité des fourmis ? A lui de dire (saw) : Dites : Ô Allah ! nous cherchons refuge auprès de Toi contre ce que nous t'associons..." (rapporté par Ahmed et Tabarani)
Revenir en haut Aller en bas
ahmed
2 Grades
2 Grades
ahmed


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2006

douas - diverse douas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverse douas   douas - diverse douas - Page 2 Empty2007-03-31, 18:08

Contre les soucis, la tristesse, paresse, avarice, dettes...


--------------------------------------------------------------------------------

Allahouma inni aôudhou bika minal hammi wal hazane, wa aôudhou bika minal âjzi wal kassal, wa aôudhou bika minal jobni wal boukhl, wa aôudhou bika minal ghalabati dayni wa qah-ri rijal

Ô Allah ! Je cherche refuge aurpès de toi contre les soucis et la tristesse, l'impuissance et la paresse, la lâcheté et l'avarice, l'excès de dette et la domination des hommes.

Abou Saïd Al Khodri (raa) rapporte que le Prophète (saw) entra un jour dans la mosquée et y trouva un homme assis du nom d'Abou Oumama; Il lui dit :"Ô Abou Oumama ! pourquoi te trouves tu dans la mosquée alors que ce n'est pas l'heure de la prière ? Ô Envoyé de Dieu, ce sont des soucis et des dettes qui m'ont contraint à y rester. Veux tu repris l'Envoyé de Dieu (saw) que je t'apprennes des paroles qui lorsque tu les prononceras, Dieu écartera de toi les soucis et effacera les dettes ? Dis le matin et le soir :"O Allah ! je cherche refuge auprès de Toi contre les soucis et la tristesse..." Abou Oumama ajoute :"J'ai invoqué Dieu, A Lui la Puissance et La Gloire, par ces mots et mes soucis se sont dissipés de même que mes dettes ont été épongées." (rapporté par Abou Daoud)
Revenir en haut Aller en bas
ahmed
2 Grades
2 Grades
ahmed


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2006

douas - diverse douas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverse douas   douas - diverse douas - Page 2 Empty2007-03-31, 18:08

La meilleure façon de demander le pardon des péchés


--------------------------------------------------------------------------------

Allahouma anta rabbi la ilaha illa anta, khalaqtani wa ana âbdouke, wa ana âla âh-dika wa wâdika massta-tâte, aôudhou bika mine charri ma çanâte, abou-ou laka bi nîmatika âlaya wa abou-ou bidhanbi, fagh-firli, fa innahou la yaghfirou dhounouba illa ante.

Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de Dieu que Toi, c'est Toi qui m'a crée et je suis ton serviteur, je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis, je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je rends devant Toi avec mon péché. Pardonne moi car nul autre que Toi n'absout les péchés.

Chadad Ibn Aws (raa) rapporte que le Prophète (saw) a dit :"La meilleure façon de demander pardon de ses péchés consiste à dire :"Ö Allah ! Tu es mon Seigneur..." Celui qui invoquera Dieu de la sorte le soir de façon convaincu, s'il devait mourir la nuit, il entrerait au Paradis. De même pour celui qui le dit le matin"
(rapporté par Bokhari)
Revenir en haut Aller en bas
ahmed
2 Grades
2 Grades
ahmed


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2006

douas - diverse douas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverse douas   douas - diverse douas - Page 2 Empty2007-03-31, 18:09

Lorsque l'on termine une rencontre, une discussion


--------------------------------------------------------------------------------

Sobhanak Allahouma wa bihamdika, ach-hadou ane la ilaha illa ante, astaghfirouka wa atoubou ilayk.

Gloire et Louange à Toi, notre Seigneur, je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Toi, je te demande pardon et je me repens.

Jabir ibn Mâtam (raa) rapporte que le Prophète (saw) a dit :"Celui qui dira : Gloire et Louange à Toi, notre Seigneur..." lors d'une réunion où l'on évoque Dieu, celle ci sera enregistrée comme telle. Celui qui le dira après une réunion où règne les discussions inutiles, celles ci seront effacées."
(rapporté par Nissaï, Tabarani et Al Hakem)
Revenir en haut Aller en bas
ahmed
2 Grades
2 Grades
ahmed


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2006

douas - diverse douas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverse douas   douas - diverse douas - Page 2 Empty2007-03-31, 18:09

Invocation du voyageur


--------------------------------------------------------------------------------

Allahouma bika açoulou wa bika ajoulou wa bika assirou. Allahouma inni ass-alouka fi safari hadha al bir-ra wa taqwa wa minal âmali ma tarda. Allahouma hawin âlayna safarana hadha watwin ân-na bôudahou. Allahouma anta çahibou fi safari wal khalifatou fil ahli. Allahouma inni aôudhou bika mine wâ-tha-i safari wa ka-abatil manzari, wa sou-il mounqalabi fil mali wal ahli wal waladi

O Seigneur, par Toi je m'élance et par Toi je me déplace et par Toi je marche. O Seigneur, je Te demande au cours de ce voyage charité et piété et je Te demande d'accomplir les oeuvres qui T'agréent. O Seigneur, facilite nous notre voyage et raccourcis nous en la distance. O Seigneur, Tu es le Compagnon de voyage et le Substitut dans la famille. O Seigneur, je demande Ta protection contre les difficultés du voyage, contre le visage affligé et contre le retour malheureux en mes biens, ma famille et mes enfants.

Lors du retour de voyage, le voyageur redit cette invocation et y ajoute les paroles suivantes :

A-ibouna, Ta-ibouna, âbidouna li rabbina hamidouna
nous revenons, nous nous repentons, nous adorons notre Seigneur et Le Louons
Revenir en haut Aller en bas
ahmed
2 Grades
2 Grades
ahmed


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2006

douas - diverse douas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverse douas   douas - diverse douas - Page 2 Empty2007-03-31, 18:10

Lorsque l'on se regarde dans un miroir


--------------------------------------------------------------------------------

Allahouma kama hassanta khalqi fa hassan khoulouqi

Ô Allah ! Comme Tu as parfait ma forme, parfais (également) mon comportement

Ps : Si la personne qui se regarde dans un miroir, "s'enflamme" pour son physique (se trouve belle ou beau) il est nécessaire de rajouter la formule "Macha Allah" afin d'écarter le mauvais oeil que l'on peut se faire soi même
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

douas - diverse douas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverse douas   douas - diverse douas - Page 2 Empty2007-04-27, 16:59

LES DOU'AS DANS LE CORAN :


1. « Ô notre Seigneur,accepte ceci de notre part,car c’est Toi l’Audiant,l’Omniscient.Notre Seigneur,fais de nous Tes soumis,et de notre descendance une communauté soumise à Toi,Et montre-nous le repentir.Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir,le Miséricordieux"
(S.2 - V.127-128)

2. "Seigneur,accorde-nous une belle part ici-bas,et une belle part également dans l’au-delà ; et protège-nous du châtiment du Feu »
(S.2 - V.201)

3. "Seigneur,déverse sur nous l’endurance,affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle".
(S.2 - V.250)

4. "Nous avons entendu et obéi,nous implorons Ton pardon.C’est à Toi que sera le retour"
(S.2 - V.285)

5. "Seigneur,ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur.Seigneur, ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous.Seigneur, ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter,efface nos fautes,pardonne-nous et fais nous miséricorde.Tu es Notre Maître,accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles".(S.2 - V.286)

6. "Seigneur,ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés ; et accorde-nous Ta miséricorde.C’est Toi,certes,le Grand donateur".
(S.3 - V.8)

7. "Ô notre Seigneur,nous avons la foi ; pardonne-nous donc nos péchés,et protège-nous du châtiment du Feu".
(S.3 - V.16)

8. "Ô mon Seigneur,donne-moi venant de Toi,une excellente descendance.Car Tu es Celui qui entend bien la prière".
(S3 - V.38)

9. "Seigneur,nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager.Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".
(S3. - v.53)

10. "Seigneur,pardonnes-nous nos péchés ainsi que nos excès dans nos comportements,affermis nos pas et donne-nous la victoire sur les gens mécréants".
(S3 - V.147)

11. "Notre Seigneur,Tu n’as pas créé cela en vain.Gloire à Toi,garde-nous du châtiment du Feu. Seigneur,quiconque Tu fais entrer dans le Feu,Tu le couvres vraiment d’ignominie.Et pour les injustes,il n’y a pas de secoureurs.Seigneur,nous avons entendu l’appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : "Croyez en votre Seigneur et dès lors nous avons cru,Seigneur,pardonne-nous nos péchés,efface de nous nos méfaits,et place-nous,à notre mort,avec les gens de biens.Seigneur, donne nous ce que Tu nous as promis par Tas messagers.Et ne nous couvre pas d’ignominie au Jour de la résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse »
(S.3 - V.191-194)

12. "Seigneur,fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes,et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur".
(S.4 - V.75)

13. "Ô notre Seigneur,nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran)".
(S.5 - V.83)

14. "Ô notre Seigneur,nous avons fait du tort à nous-mêmes.Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde,nous serons très certainement du nombre des perdants".
(S.7 - V.23)

15. "Ô notre Seigneur,ne nous mets pas avec le peuple injuste".
(S.7 - V.47)

16. "Ô notre Seigneur,tranche par la vérité,entre nous et notre peuple car Tu est le meilleur des juges".
(S.7 - V.89)

17. "Ô notre Seigneur,accorde-nous l’endurance et fais nous mourir entièrement soumis".
(S.7 - V.126)

18. "Ô notre Seigneur,pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde,car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux".
(S.7 - V.151)

19. "Allah me suffit.Il n’y a pas de divinité que Lui.En Lui je place ma confiance ; et Il est le Seigneur du Trône immense".
(S.9 - V.129)

20. "Ô notre Seigneur,ne fais pas de nous une cible pour les persécutions des injustes.Et délivre-nous,par Ta miséricorde,des mécréants".
(S.10 - V.85,86)

21. "Seigneur,je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance.Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants".
(S.11 V - 47)

22. "Ô mon Seigneur,fais de cette cité un lieu sûr,et préserve-moi ainsi que mes enfants de l’adoration des idoles".
(S.14 - V.35)

23. "Ô mon Seigneur,fais que j’accomplisse assidûment la Salat et qu’il en soit ainsi pour une partie de ma descendance ; exauce ma prière,ô notre Seigneur".
(S.14 - V.40)

24. "Ô notre Seigneur,pardonne-moi,ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants,le Jour où les comptes seront rendus".
(S.14 V - 41)

25. "Ô mon Seigneur,fais que j’entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité ; et accorde-moi de Ta part,un secours puissant".
(S.17 - V.80)

26. "Ô notre Seigneur,donne-nous de Ta part une miséricorde ; et assure-nous la droiture dans tous ce qui nous concerne".
(S.18 - V.10)

27. "Seigneur,ouvre-moi ma poitrine et facilite ma mission et dénoue un nœud en ma langue afin qu’ils comprennent mes paroles".
(S.20 - V.25-28)

28. "Ô mon Seigneur,accrois mes connaissances »
(S.20 - V.114)

29. "Pas de divinité à part Toi,Pureté à Toi,j’ai été vraiment du nombres des injustes".
(S.21 V - 87)

30. "Ne me laisse pas seul,Seigneur,alors que Tu es le Meilleur des héritiers".
(S.21 - V.89)

31. "Seigneur,si jamais Tu me montres ce qui leur est promis alors Seigneur,ne me place pas parmi les gens injustes".
(S.23 -V.93-94)

32. "Seigneur,je cherche Ta protection,contre les incitations des diables et je cherche Ta protection, Seigneur,contre leur présence auprès de moi".
(S.23 V - 97-98)

33. "Seigneur,nous croyons ; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde,car Tu es le Meilleur des miséricordieux".
(23 :109)

34. "Seigneur,pardonne et fais miséricorde.C’est Toi le Meilleur des miséricordieux".
(S.23 - V.118)

35 : "Seigneur,écarte de nous le châtiment de l’Enfer ; car son châtiment est permanent.Quels mauvais gîte et lieu de séjour".
(S.25 - V.65-66)

36. "Seigneur,donne-nous,en nos épouses et nos descendants,la joie des yeux,et fais de nous un guide pour les pieux".
(S.25 - V.74)

37. "Seigneur,accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de biens.Fais que j’aie une mention honorable sur les langues de la postérité.Et fais de moi l’un des héritiers du Jardin des délices".
(S.26 - V.83-85)

38. "Permets-moi Seigneur,de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m’as comblé ainsi que mes père et mère,et que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées et fais-moi entrer par Ta miséricorde,parmi Tes serviteurs vertueux »
(S.27 - V.19)

39. "Seigneur,je me suis fait du tort à moi-même,pardonne-moi".
(S.28 - V.16)

40. "Seigneur,grâce aux bienfaits dont tu m’as comblé,jamais je ne soutiendrai les criminels".
(S.28 - V.17)

41. "Seigneur,sauve-moi de [ce] peuple injuste".
(S.28 - V.21)

42. "Seigneur,j'ai grand besoin du bien que Tu feras descendre vers moi".
(S.28 - V.24)

43. "Seigneur,donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs".
(S.29 - V.30)

44. "Seigneur,fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".
(S.37 - V.100)

45. "Seigneur,Tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science.Pardonne donc à ceux qui se repentent
Suivent Ton chemin et protège les du châtiment de l'Enfer "Seigneur,Fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis,ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres,leurs épouses et leurs descendants,car c'est Toi le Puissant,le Sage * Et préserve-les [du châtiment] des mauvaises actions.Quiconque Tu préserves [du châtiment] des mauvaises actions ce jour-là,Tu lui feras miséricorde.Et c'est là l'énorme succès".
(S.40 - V.7-9)

46. "Seigneur,éloigne de nous le châtiment.Car, [à présent] nous croyons".
(S.44 - V.12)

47. "O Seigneur,Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère,et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées.Et fais que ma postérité soit de moralité saine.Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".
(S.46 - V.15)

48. "Seigneur,pardonne-nous,ainsi qu’à nos frères qui ont précédés la foi ; et ne mets dans nos coeurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru.Seigneur,Tu es compatissant et Très Miséricordieux".
(S.59 - V.10)

49. "Seigneur,c’est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants].Et vers Toi est le devenir".
(S.60 - V.4)

50. "Seigneur,ne fais pas de nous [un sujet] de tentation pour ceux qui ont mécru ; et pardonne-nous,Seigneur, car c'est Toi le Puissant, e Sage".
(S.60 - V.5)

51. "Seigneur,parfais-nous notre lumière et pardonne nous.Car Tu es Omnipotent".
(S.66 - V.8)

52. "Seigneur,pardonne-moi,à mes père et mère el à celui qui entre dans ma demeure croyant,ainsi qu'aux croyants et croyantes ; et ne fais croître les injustes qu'en perdition".
(S.71 - V.28)
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

douas - diverse douas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverse douas   douas - diverse douas - Page 2 Empty2007-04-30, 22:37

A frère Admin,

Merci pour toutes ces dou'a.
Concernant celle ci-desous:

Lorsque l'on se regarde dans un miroir
--------------------------------------------------------------------------------
Allahouma kama hassanta khalqi fa hassan khoulouqi

Ô Allah ! Comme Tu as parfait ma forme, parfais (également) mon comportement


On m'avait également parler d'une autre dou'a:

Allahouma zaïyne liya Kalby, kima zaïnti lya ouji
Ô Allah embellis mon coeur, comme tu embellis mon visage

As-tu déjà entendu parlé de cette dou'a?

Ma'asalama
*Mouhiba*
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

douas - diverse douas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverse douas   douas - diverse douas - Page 2 Empty2007-05-01, 10:00

Salam à tous,

Distes moi, je voulais savoir:

Je pense qu'il est recommandé de s'inspirer des invocations que nous fournit le Saint Quran, pas de doute là dessus.

Peut-on faire des invocations, crées par nous même? Elles seront également exaucées, n'est ce pas?

Je pose la question car le frère Al Barra ibn Malik a parlé ''d'invocations exaucées'.

Un peu plus d'éclaircissement, sera bienvenue.

Ma'asalama
*Mouhiba*
Revenir en haut Aller en bas
soum soum
1 Grade
1 Grade
soum soum


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 15/02/2012

douas - diverse douas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverse douas   douas - diverse douas - Page 2 Empty2012-02-16, 20:31

:llllll:

Barak'Allahou fik pour autant d'invocations qu'Allah soub'hana wa ta3ala te recompense de ses bienfaits incha'Allah !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douas - diverse douas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverse douas   douas - diverse douas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diverse douas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» douas en image
» des douas pour mon couple
» Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Invocations / Douaa :: les invocations / douaa-
Sauter vers: