Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ? Empty
MessageSujet: COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ?   COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ? Empty2007-03-31, 19:09

Salam aleykoum,

Dans quel monde vivons-nous.Comment interpreter ce qui se passe de nos jours sur la scène Irakienne,à Bagdad plus précisément.Faut-il en pleurer ou en rire ?

Bagdad qui pleure ses centaines de morts quotidiens,Bagdad en fête pour la Star Académy,c'est hallucinant !

Flambée de violences en Irak : plus de 400 morts en trois jours.

L’Irak subit depuis trois jours une flambée de violences meurtrières, qui ont fait plus de 400 morts dans une succession d’attentats visant la communauté chiite,suivis de représailles envers les sunnites.Parallèlement, un proche du chef radical chiite Moqtada Sadr,a appelé hier à des manifestations le 9 avril à Najaf, « jour anniversaire de l’occupation » américaine.
Le bilan du double attentat-suicide qui a dévasté jeudi un marché populaire de Bagdad s’élève à 82 morts et 138 blessés,dont de nombreuses femmes et enfants,selon un nouveau bilan obtenu hier auprès des hôpitaux.Un précédent bilan faisait état de 60 morts.Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier à Bagdad depuis la mise en œuvre du nouveau plan de sécurité pour la capitale irakienne,le 14 février,dans le cadre duquel plus de 80 000 soldats et policiers irakiens et soldats américains sont déployés.


STAR ACADEMY

Victoire de Shaza Hassoun.Bagdad est en liesse.

Bagdad est en fête.La candidate irakienne Shaza Hassoun a remporté hier la quatrième édition de Star Academy au terme de seize semaines de primes fabuleux,riches en couleurs et en tableaux.Le suspense était au rendez-vous tout au long de cette dernière soirée magique,dont les invités d’honneur étaient les chanteurs Assi el-Hallani et Samira Saïd.Seule jeune fille à remporter cette compétition depuis le coup d’envoi du programme,il y a quatre ans,Shaza a collecté 40,63 % des votes. Dans l’Irak en guerre, toutes les voix se sont unifiées pour plébisciter la finaliste (photo).Outre Shaza,trois autres candidats étaient en lice : Carlo Nakhlé du Liban (5,66 %), Marwa ben Soughayar de Tunisie (28,65 %) et Mohammad Kammah d’Égypte (25,06 %). Les résultats de la Star Academy ont été retransmis en direct par la CNN.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ? Empty
MessageSujet: Re: COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ?   COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ? Empty2007-04-03, 08:04

Bonjour,

A Ayman,

D'après toi,faut-il qu'ils passent leur vie à pleurer ???
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ? Empty
MessageSujet: Re: COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ?   COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ? Empty2007-04-04, 14:34

Salam aleykoum,

Ma chère soeur Isma,je ne dis pas qu'il faudrait pleurer toute sa vie,car tu le sais bien,la vie est faite pour être vécue.

Or,il se fait que celle-ci l'est,par les Irakiens dans la souffrance et la douleur.

A mon avis,il est inconcevable et indécent que dans une ville où les voitures piégées,les attentats et les dizaines de morts innocent(es) sont leur lot quotidien,ses habitants fêtent dans la joie et l'allégresse la "victoire" d'une fille dans une émission loufoque et extravagante copiée sur des pays qui ne ressentent pas,dans la chair de leurs enfants,les effets de ces massacres.

Pour être sincère avec toi ma chère soeur,j'irai plus loin en te disant que cela me semble perverse.

Devant les corps déchiquetés des enfants,des femmes,des vieillards,il me semble que donner libre cours et manifester des sentiments de joie extrême,dénote un esprit d'inconscience et d'absurdité qui non seulement ne va pas dans un sens raisonnable,mais transgresse les règles de la morale.

C'est du moins mon avis personnel.Probablement d'autres frères et soeurs ont une autre idée de la question,mais je trouve immoral ce genre de réactions de grande gaieté de la part de gens qui subissent quotidiennement de telles violences et qui comptent leurs morts par dizaines tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
rachida92
1 Grade
1 Grade
rachida92


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/01/2007

COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ? Empty
MessageSujet: Re: COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ?   COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ? Empty2007-04-04, 18:02

Moi aussi je n’arrive pas à comprendre, comment les iraquiens ont-ils pu faire une telle liesse après la victoire de chada dans l’émission star académie ?
Tout les jours des parents a eux tombent sous les balles ou les attentats.
Je me suis dites c’est sûrement l’impuissances, la frustrations devant ces faits journaliers, le couvre feu, obligeant ce peuples a passer ces soirées devant leurs postes de télévisions
Puis je me suis souvenue que la musique en islam est prohibé que la danse autour de couple mixte l’est aussi ,que la vie dans la mixité l’été tout autant.

Et la j’ai compris que l’on est devant une autre façon de combattre et que l’audio visuel pouvais être une arme
"La vie est devenue une marchandise, star académie n’en est que l’expression la plus médiatique et la plus sophistiquée. Tout s’achète, tout se vend. Tout se voit."
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ? Empty
MessageSujet: Re: COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ?   COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ? Empty2007-04-05, 18:04

Salam aleykoum,

Une dizaine d'écolières viennent d'être tuées recemment à la suite d'un attentat-suicide à Kirkouk.

Allons-nous continuer à admirer les prouesses des guignols de Star Académy et fêter joyeusement la victoire de celle qui danse le mieux ?

La question reste posée.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ? Empty
MessageSujet: Re: COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ?   COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ? Empty2007-04-08, 13:06

Bonjour à tous,

A Ayman et à Rachida,

D'après vous,ils n'ont pas le droit de vivre

Doivent-ils vivre ainsi???

Savez-vous qu'ils souffrent intensément et doivent-ils encore souffrir davantage???

Pourquoi certains sont condamnés à pleurer toute leur vie???

Savez-vous que depuis quand la guerre en Irak existe-t-elle???(bonne question)

Mon Dieu,mon Dieu!!!ils veulent vivre et ne veulent plus souffrir

Pourquoi verser tant de larmes??
Ils sont las et épuisés
savez-vous qu'ils n'ont plus le goût de vivre???
Mon Dieu!!!quelle extrême souffrance!!!

Dieu dit:"il ne faut pas pleurer car vous mourez tous un jour"
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ? Empty
MessageSujet: Re: COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ?   COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ? Empty2012-03-31, 19:45

:llllll:

STAR ACADEMY, SECRET STORY, LOFT STORY = PROJET ILLUMINATI!

COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ? 2Q==

COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ? 9k=

COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ? Images?q=tbn:ANd9GcR6UrRnkVTIB9YmsSouqmdlFKtY-Yt-U3o-jiFeTB4Rt5Pu6kOSDw
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ? Empty
MessageSujet: Re: COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ?   COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ? Empty2012-04-02, 20:27

Salama aleykoum,

Dans les années 80 et au-delà, en Algérie, nous avons connu comme tout le monde sait, une guerre civile éprouvante, sanglante, traumatisante qui n'avait pas la dimension des pays sus-cités, mais personne ne songeait à rire, à festoyer ou à occulter cette tragédie qui nous a frappé de plein fouet. Nous étions tous solidaires, nous pleurions nos morts, nos blessés, nos kidnappés et nos coeurs, à l'unisson, souffraient întensément de la même façon. Vivant dans une perpétuelle frayeur, nous n'aspirions qu'à une seule chose, la fin de ce cauchemar. Penser à vivre en regardant danser et chanter, relève de l'indécence, d'un rejet conscient ou pas de la réalité. Et c'est grace à notre courage, nos sacrifices et notre solide unité que nous avons triomphé de ce terrible drame.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ? Empty
MessageSujet: Re: COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ?   COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ? Empty2012-04-03, 08:37


Salam aleykoum,

Les conséquences de cette tragédie demeurent présentes jusqu'à ce jour. Les victimes de ces années de feu et de sang, comme les éléments de la garde communale, les militaires blessés et handicapés lors de cette guerre ont effectué des marches de protestation dernièrement dans la capitale pour réclamer leurs droits, en leur qualité de victimes de cette tragedie nationale.

Certes, le cauchemar est terminé, mais les blessures ne peuvent se cicatricer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ? Empty
MessageSujet: Re: COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ?   COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPRENEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A CELA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites-
Sauter vers: