Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 SARKOZY ET LES HARKIS

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

SARKOZY ET LES HARKIS Empty
MessageSujet: SARKOZY ET LES HARKIS   SARKOZY ET LES HARKIS Empty2007-03-31, 19:55

Salam aleykoum,

L'hypocrisie des hommes politiques français bat tous les records,en particulier celle de Nicolas Sarkozy.

Dans ses dernières déclarations aux représentants des harkis qu'il avait reçu (je reporte ci-dessous un texte de l'agence "Reuteurs"),celui-ci estime qu'il est du devoir de la France de rendre hommage aux soldats français que furent les harkis pendant la guerre d'Algérie.

Il a "rappelé" que des dizaines de milliers de ces harkis avaient été massacrés lors de l'indépendance de l'Algérie.

Il semble avoir oublié que c'est le régime français du Général De Gaulle qui a programmé ces meurtres,en abandonnant sciemment ces supplétifs.

Ce dernier avait bel et bien déclaré : "Je ne voudrais pas que Colombey-les-deux-églises (son village) devienne Colombey-les-deux-mosquées).
Cet acte raciste et criminel a valu à des dizaines de milliers de harkis abandonnés à eux-même d'être exécutés pour collaboration avec l'ennemi par les forces de l'A.L.N.

Voulant ratisser large dans le but d'être élu Président des français,Sarkozy ne recule devant rien pour atteindre les sommets du pouvoir.


(Reuters) - Nicolas Sarkozy a promis aux anciens supplétifs musulmans de l'armée française en Algérie,les harkis,et à leurs familles de reconnaître la responsabilité de l'Etat français dans le sort douloureux qui a été le leur.
Le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle,qui n'a de cesse de fustiger la "repentance systématique" qui "nourrit la honte d'être français",a fait exception devant une centaine de représentants de harkis reçus à son QG de campagne.
"Je veux rendre hommage aux soldats que vous fûtes.Des soldats qui ont combattu dans l'armée française contre la rébellion indépendantiste de 1954 à 1962",a-t-il dit."La nation a un devoir moral envers vous."
"Si je suis élu président de la République,je veux reconnaître officiellement la responsabilité de la France dans l'abandon et le massacre de harkis",a-t-il ajouté,répondant ainsi à une des principales revendications de cette communauté.
Nicolas Sarkozy a rappelé que 60.000 musulmans français avait été massacrés entre les accords d'Evian de mars 1962,qui mirent fin à la guerre proprement dite,et l'indépendance algérienne, en juillet 1962.
Il a également rappelé que seulement 10% du million de harkis qui s'étaient placés sous la protection de l'armée française avaient pu s'établir en France entre 1962 et 1968.
"Je le dis : la France,en quittant le sol algérien,n'a pas su empêcher les massacres (...) Les harkis ne sauraient demeurer les oubliés d'une histoire enfouie.Ils doivent désormais prendre toute leur place dans notre mémoire",a-t-il ajouté.
Nicolas Sarkozy s'est engagé à créer,s'il est élu,une "fondation pour la mémoire sur la guerre d'Algérie",qui serait dirigée par des rapatriés et participerait au financement d'événements, d'ouvrages et de films et à la promotion des harkis et de leurs enfants.
DISCRIMINATION POSITIVE
Le candidat de l'UMP,qui s'exprimait en présence du ministre délégué aux anciens combattants, Hamlaoui Mekachéra,a d'autre part estimé que l'accueil des harkis rapatriés en France après la guerre d'Algérie avait été "indigne".
Il s'est engagé à faire profiter ces Français musulmans et leurs descendants de la "discrimination positive" qu'il promet d'instaurer en faveur des secteurs de la population les plus défavorisés,notamment en matière de formation,d'accès à l'emploi,au logement et aux fonctions et postes politiques.
"La France ne serait pas la France sans ces dizaines de milliers de travailleurs harkis qui ont participé à notre croissance.Ces travailleur sont aujourd'hui devenus des modèles de courage et d'intégration",a souligné Nicolas Sarkozy.
Il a d'autre part dit "rêver" de "relations apaisées entre les deux rives de la Méditerranée".
"Respectons toutes les victimes de la guerre d'Algérie",a déclaré Nicolas Sarkozy,qui a promis de continuer à travailler à l'amélioration de la circulation des personnes entre la France et l'Algérie,autre revendication des harkis.
"Si je suis élu,je m'attacherai à ce qu'aucune discrimination ne soit possible entre citoyens français sur ces questions de circulation",a-t-il dit.
Nicolas Sarkozy a enfin condamné l'"islamophobie",qui "ne s'explique pas" mais "se combat".
"Quand en France on menace un musulman (...) c'est la République qu'on menace",a-t-il dit."Il n'y a rien de plus semblable qu'un antisémite et qu'un islamophobe.Tous deux ont le même visage, celui de la bêtise."
Le nombre des harkis et de leurs descendants en France est aujourd'hui évalué à environ un million.
Revenir en haut Aller en bas
 
SARKOZY ET LES HARKIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy: Une nouvelle ère France/Afrique
» sarkozy et son salaire!!
» Sarkozy et les musulmans.
» LES METHODES DE SARKOZY DENONCEES
» LES LEADERS MAGHREBINS FELICITENT SARKOZY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites-
Sauter vers: