Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

rendre visite a la famille dans un pays mecreant

AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

rendre visite a la famille dans un pays mecreant Empty
MessageSujet: rendre visite a la famille dans un pays mecreant   rendre visite a la famille dans un pays mecreant Empty2012-04-04, 23:50

:llllll:

Rendre visite à la famille et aux proches lorsqu’ils résident dans un pays de mécréance

- زيارة الأهل والأسرة حال إقامتهم ببلاد الكفر

أحسن الله إليكم صاحب الفضيلة ، هذا سائل يقول : أنا طالب بالجامعة ، وأهلي وأسرتي مقيمون في بلاد الكفر ، و أنا أسافر إلى تلك البلاد في الإجازة الصيفية لأجل أن أصل الرحم وأخدم والدي، فما الحكم في ذلك؟

Question :

Votre Eminence [Sheikh], qu’Allah prolonge votre bienfaisance, une personne demande :
" Je suis un étudiant à l’université (islamique), ma famille réside dans un pays de mécréance et il m’arrive d’y voyager durant les vacances d’été pour garder les liens du sang (rendre visite à ma famille) et être au service de mes parents.
Quel est donc le jugement relatif à cela ? ".

Réponse :

Il n’y a pas de mal à cela, cependant…

À la condition que tu veilles à accomplir la hijra avec tes parents, s’ils sont musulmans.

Tu dois veiller à émigrer avec eux autant que possible.

Si tu as la capacité d’émigrer (faire la hijra) et que tu l’as délaissé alors tu es sous le coup de la menace [châtiment d’Allah], mais si ce n'est pas le cas alors tu es excusé.

[Fin de la parole du Sheikh]

Lien vers l'original en arabe: http://www.alfawzan.af.org.sa/index.php?q=node/4081

Ecouter le Cheikh: http://www.box.com/s/9cfc1111974e02386862

Traduction rapprochée : par AbuKhadidja Al Djazairy
copié de nur.al.quran.online.fr
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan
Revenir en haut Aller en bas

rendre visite a la famille dans un pays mecreant
Page 1 sur 1