Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Une femme de 80 ans enceinte de 4 mois à Sidi Bouzid | |
| | Auteur | Message |
---|
Guest Muslim 4 Grades
| Sujet: Une femme de 80 ans enceinte de 4 mois à Sidi Bouzid 2012-04-05, 22:49 | |
| Une femme octogénaire s’est présentée dernièrement à l’hôpital régional de Sidi Bouzid, en Tunisie. Et là, surprise, le diagnostic est sans appel: la vieille dame est enceinte de 4 mois. C'est ce que rapporte le journal Assabah qui ajoute que le médecin traitant a refusé de procéder à l’avortement au motif que l’embryon est âgé de 4 mois.La demande insistante de la mère, âgée de 80 ans, est expliquée par la gêne qui lui cause sa grossesse, à elle et à son époux, âgé, lui, de 81 ans, qui s’est contenté d’imputer ce cas à « la volonté de Dieu ». Le médecin a expliqué ce cas gynécologique « rare et exceptionnel » par le fait que l’ovule peut rester « caché et en hibernation » pendant 30 ou 40 ans, pour réapparaître ensuite pour être fécondé par le mâle. | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| | | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Une femme de 80 ans enceinte de 4 mois à Sidi Bouzid 2012-04-06, 06:51 | |
| Salam aleykoum,
Cela n'est pas étonnant, comme on le dit, les voies de Dieu sont impenetrables, nous avons en le Prophète Ibrahim (Paix sur lui) un exemple.
"Comme l’explique le Coran, c’est après le miracle du sacrifice que Sarah, stérile et d’un âge fort avancé, donna naissance à Isaac. Etonnée, elle dit aux anges venus annoncer à Abraham la nouvelle d’un héritier : La femme d’Abraham se tenait debout et elle riait. Nous lui annonçâmes la bonne nouvelle d ’Isaac, et de Jacob, après Isaac. Elle dit : "Malheur à moi ! Est-ce que je vais enfanter, alors que je suis vieille, et crue celui-ci, mon mari, est un vieillard ? Voilà vraiment une chose étrange ! ". Ils dirent : "L’ordre de Dieu te surprend-il ? Que la miséricorde de Dieu et ses bénédictions soient sur vous, Ô gens de cette maison ! Dieu est digne de louange et de gloire !" (Sourate "Houd" - versets 71-73.).
Selon les textes du judaisme, Ibrahim était âgé de 99 ans et son épouse Sarah de 90 ans.
:bonvendredi1: A tous et à toutes.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une femme de 80 ans enceinte de 4 mois à Sidi Bouzid 2012-09-06, 09:48 | |
| :llllll:
Oui mais Ibrahim ou Zakariya 'alayhum essalat wa salem sont des prophètes. Je ne crois pas à cette histoire sachant l'état d'un couple 80/81 ans.
Les prophète vivaient longtemps pas à notre époque.
Wa lahu a'lem |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une femme de 80 ans enceinte de 4 mois à Sidi Bouzid | |
| |
| | | | Une femme de 80 ans enceinte de 4 mois à Sidi Bouzid | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|